Ca sonne comment une les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Feb 04, 23:25
Ouaaaaaa ça calme ! je ne peux que m'incliner et merci pour la correction sur la table ! A +. Quant au reste, laissons nos oreilles personnelless en juger... amen...
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
wilcoyote585
bah si je te dis le prix j'en vois déjà qui vont se foutre de ma gueule.. Genre "t'es pas fou de mettre autant sur une studio ???" Je l'ai payé 1600 eur neuve en magasin, mais je voulais un modèle bien particulier -> Fireburst+Gold = finition la plus chère en studio.... et puis je voulais pouvoir l'assayer avant de la prendre Mais bon je regrette pas, moi je trouve qu'elle sonne vraiment bien, ca reste àgréable à jouer (enfin je veux dire c'est pas du bas de gamme, ni de l'épiphone), meme si c'est pas du niveau d'une standard. Mais j'adore cette finition et qui plus est elle n'a jamais existé sur Les Paul auparavant (enfin pas que je sahe, ca existe peut etre mais j'ai jamais vu..). Ca à vraiment rien avoir avec du sunburst (le fireburst, tout est dans la nuance..), on peut apercevoir les nervures du bois et les couleurs sont éclatante (pas comme sur les photos que l'on peut voir sur le site de gibson par example). Apres faut aimer mais moi j'adore !!! ET quel pied de jouer avec une gratte qui te correspond aussi bien au niveau du look que du son... Enfin je suis un gratteux comblé.... pour le moment, jusqu'au jour ou une autre va me faire de l'oeil
wilcoyote585
E6L6 a écrit :
Ouaaaaaa ça calme ! je ne peux que m'incliner et merci pour la correction sur la table ! A +. Quant au reste, laissons nos oreilles personnelless en juger... amen...

tout a fait d'accord l'ami, et no problem, les Les Paul c'est mon rayon, d'ou la correction . Maintenant sortit de la, je pense avoir encore beaucoup de chose à aprrendre sur les autres guitares, et je suis tjrs heureux quand je me dis : 3p'tain, ce soir vait dormir moins, j'ai appris un truc !!" A+
Ced777
Une Gibson, ca sonne pas ..... ça gronde!!
Ca ventile, ça disperse... façon Puzzle! ;-)

Ced777
wilcoyote585
Ced777 a écrit :
Une Gibson, ca sonne pas ..... ça gronde!!
Ca ventile, ça disperse... façon Puzzle! ;-)

Ced777


PDTRR je n'ai qu'un mot à dire, ENORME
CAUSTIC
ouistiti a écrit :
salut, on parle souvent du grain de la les paul surtout en disto mais personnellement, j ai jamais vu une telle bete d assez pres pour l ecouter et encore moins pour poser mes mimines dessus (chui gaucher alors le jour ou j en aurai une entre les mains, c est qu elle sera mienne )
bref j ai un peu cherche et j ai rien trouve (comme d hab chui nul a ce jeu la ) alors si y en avait qui avaient des samples de la bete aussi bien en disto qu en clair ca serait bien sympa pour ma cultute perso
merci, bye


Bonjour, une Les paul ça sonne d'enfer avec les doigts qui creusent le manche et une grosse saturation, alors si tu trouves ue bonne avec le bon c'est le top : ZZ top , Zak Wylde, Raoul Walsh, Paul Kossof (FREE All Right Now),Gary Moore blues,
ou alors Al Dimeola, Jeff Beck , Dicky betts, Warren Haynes,
ou alors Les Paul tout simplement. Lui il joue des beaux sons clairs.
Baradoz
c'est vrai je vous l'accorde la Gibson LP quelle qu'elle soit est vraiment ravissante ... surtout dans sa couleur wine red : subliminale !

moi je viens de me faire plaisir en m'offrant ma premiere guitare electrique au bout de deux ans de guitare classique... j'ai trouvé une Fender Stratocaster standard (mon reve!) fabrication Mexicooo de couleur balnc cassé... je suis fou messieurs !!
415 euros neuve je pouvais pas laisser faire ca tout de meme quand on sait qu'elle coute 565 euros en boutique .

enfin comprenez-moi tout de meme !!!!!!!!! :-)

sur ce maitenant que j'ai dit ce que je voulais :p ..
Groutcho
Ced777 a écrit :
Une Gibson, ca sonne pas ..... ça gronde!!
Ca ventile, ça disperse... façon Puzzle! ;-)

Ced777


ça serait pas inspiré d'un dialogue d'Audiard ça par hasard ?

Enfin je dis ça je dis rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...