Ca sonne comment une les paul ?

Forum Gibson
Forums
ouistiti
salut, on parle souvent du grain de la les paul surtout en disto mais personnellement, j ai jamais vu une telle bete d assez pres pour l ecouter et encore moins pour poser mes mimines dessus (chui gaucher alors le jour ou j en aurai une entre les mains, c est qu elle sera mienne )
bref j ai un peu cherche et j ai rien trouve (comme d hab chui nul a ce jeu la ) alors si y en avait qui avaient des samples de la bete aussi bien en disto qu en clair ca serait bien sympa pour ma cultute perso
merci, bye
stelio
  • #2
  • Publié par
    stelio
    le 23 Feb 04, 19:53
je vais te dire un truc qui ma bcp decu moi aussi, mais une bonne guitare sans un bon ampli c'est un peu comme un fondant au chocolat sans sa creme anglaise..
Incroyab'
ouistiti
ouais avec un chouia de glace pour rafraichir le tout !!!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 23 Feb 04, 22:23
stelio a écrit :
je vais te dire un truc qui ma bcp decu moi aussi, mais une bonne guitare sans un bon ampli c'est un peu comme un fondant au chocolat sans sa creme anglaise..


lol trop bonne cette comparaison, je note... (tu serais pas poète?!)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 23 Feb 04, 22:30
salut,

ça te va ça

@+
DARGE
  • #6
  • Publié par
    DARGE
    le 23 Feb 04, 22:31
plutot cuisinier que poete ...
krêp'gigi
tu peux aller sur le site Gibson.com, peut être n'y as tu pas pensé, on peut y entendre toutes les guitares (ou presque) en mp3, y compris celles du custom shop
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • #8
  • Publié par
    womble
    le 23 Feb 04, 23:03
Je sais que je suis tombé sur un site où il y avait des samples de Les Paul, que tu pouvais comparer à ceux d'une Strat...
Il faudrait que je cherche pour le retrouver... je ne me souviens plus comment je l'avais trouvé..

Enfin si tu veux entendre un son de LesPaul, écoute Led Zeppelin surtout sur les premiers albums, bien sur il y a nombres d'autres guitaristes de blues (et autres) qui en jouent, même Matthew Bellamy de Muse...

Enfin ce qu'il faut savoir de la LesPaul c'est qu'elle tient son son si particulier de son corps (et donc du bois qui y est utilisé), et de ses micros qui sont naturellement "trop forts", entends qu'ils ont un gain très élévé ce qui donne une sonorité plus "crunchy" (enfin je l'entends comme ça...) toujours à la limite de la distorsion...

J'espére avoir répondu à peu prés correctement et avec mes maigres connaissances à ta question
vodska
  • #9
  • Publié par
    vodska
    le 23 Feb 04, 23:06
et le sustain!!!
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ouistiti
bon, je porte pas de lunettes mais faut je dois tout de meme etre miraud parceque je suis alle sur le site de gibson et j ai rien vu :p
vais y retourner de ce pas
merci a tous (meme les cuistos )
Doc Loco
womble a écrit :


Enfin si tu veux entendre un son de LesPaul, écoute Led Zeppelin surtout sur les premiers albums


Heu ... sur le premier album et une partie du deuxième, c'est une Telecaster tu sais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouistiti
ouah, je viens d aller ecouter les extraits sur le site de gibson...faut avouer que ca a de la classe !!!
dommage que les prix soient pas ceux de ma pacifica 112
krêp'gigi
il y a des liens sur les fiches techniques des guitares (peut être pas sur toutes ?) pour écouter en mp3
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 23 Feb 04, 23:31
ne t'inquiete pas y a de la distro sur certain mp3

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...