Ca vaut quoi?

Bah vala, tout d'abord bonjour à tous étant donné que je suis nouveau sur ce forum. Je viens de me décider à débuter la guitare et donc j'ai pris la guitare de mon frère étant donné que celui-ci ne s'en sers plus, j'ai également trafiquer et rafistoler une table de mixage avec une platine cd et le vieux ampli JVC de mon père.
La guitare de mon frère ets uen Aria Pro Ta-40 et donc une guitare de Jazz. Moi je voudrais apprendre la guitare électrique. Je me demandais ce que valait cette guitare (occasion et peu servie). Cependant je dois dire que sur les 4 boutons 2*Tone et 2* Volume, un Tone et un Volume sont Hs mas les 3 positions et le micro de la guitare vont nickel. Et quel guitare me conseilleré vous pour commencé à apprendre et ayant un bon son (Je ne veux pas faire partie d'un groupe c'ets juste poir mon loisir personnel et pour essayer defaire les riff de mes groupes préférés.)

Voilà merci à tous d'avance !
Bah a ce qui parait ca vaut 200€ en occase
Tubular Akane
dur a dire

moi a ta place je la garderais
tu ne la vendra jamais bien cher, et peut etre sera tu content d'ici 4-5 ans de la retrouver quand tu essaira d'autre genre musicaux

d'ailleurs, cette TA 40 n'est pas jazz
plutot rock et blues egalement

pas metal evidement
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
trop cher quel que soit le prix qu'on t'en demande
compte tenu de la description que tu en donnes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
akane a écrit :
dur a dire

moi a ta place je la garderais
tu ne la vendra jamais bien cher, et peut etre sera tu content d'ici 4-5 ans de la retrouver quand tu essaira d'autre genre musicaux

d'ailleurs, cette TA 40 n'est pas jazz
plutot rock et blues egalement

pas metal evidement

Et si j'achète une pédale genre BOSS Heavy Métal HM-2, sa aura un son métal (désolé mais je débute hein ^^), et est-ce que je dosi apprendre le solfège pour jouer de la gratte (je répète c'est pour mon loisir) ou est-ce que je dois juste apprendre à lire des tablatures?

Merci
akane a écrit :
ce type de lutherie est pas adapte au metal, grosse disto + caisse de raisonnance ! arg

enfin a faible volume pourquoi pas =)

Bah tant que j'entend c'est bon, j'ai pas envie de faire décoller le Plancher
Sinon ca le ferais bien?
Tubular Akane
il faut tester

me rapelle avoir joué en grosse disto sur une aria pro II TA-30 (sur mon marshall 30eme) et cela ne posais pas de probleme, enfin a faible volume (2 sur 10)

donc pourquoi pas
pour commencer ca peut aller
mais il est certain que plus tard tu devra t'orienter vers une guitare plus adaptee

en meme temps ca te laisse le temps de bosser un peu avant de choisir une guitare, et de ne pas precipiter un achat =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
akane a écrit :
il faut tester

me rapelle avoir joué en grosse disto sur une aria pro II TA-30 (sur mon marshall 30eme) et cela ne posais pas de probleme, enfin a faible volume (2 sur 10)
donc pourquoi pas
pour commencer ca peut aller
mais il est certain que plus tard tu devra t'orienter vers une guitare plus adaptee

en meme temps ca te laisse le temps de bosser un peu avant de choisir une guitare, et de ne pas precipiter un achat =)

Ok merci bcp !

En ce moment sur guitare électrique...