Ca vaut quoi Cort en electro-acoustique ?

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 20 Avr 2004, 11:15
Gunner a écrit :
Ben moi j'ai une Cort SF1 ( électro, pan coupé, PréAmp Fisherman.. ) et je la trouve nul. Je l'ai acheté quand je débutais ( y'a 2 ou 3 ans ) et maintenant je regrette. elle est super sèche, manque de rondeur, et inutile de vouloir faire un bend, c'est un coup à se trancher un doigt... alors bon, pour une gratte dans les 450 € ...

Moi aussi j'ai une SF1F, et je comprend pas bien. Au contraire j'en suis tres content, elle a maintenant 5 ans. Elle a bien plus de rondeur que la majorite des ea de ce type (mais faut pas oublier que c'est ue 3/4 caisse jumbo, pas 1 caisse dreadnought). Au contraire je trouve le son tres bien defini et pour une gratte de ce prix, bah ya pas photo, le rapport q/p est vraiment tres bon. Et enfin pour tes bends je sais pas ce que tu montes dessus comme cordes, mais moi je n'ai absolument aucun probleme.
SpongeBen
Bonjour,

Envisageant l'achat d'une Electro-acoustque sous peu. je suis suis un peu perdu devant le nombre de modèle CORT.
Ayant un budget pouvant maximum flirter les 400 € voici mes choix:

Cort Earth 200 à 322 € chez Thomann ( electro acoustique? )
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Cort MR 710 F à 325 €
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneur !

See ya !
SpongeBen
Please Please Help me...

When i was younger so much younger than todayyyy.

SpongeBen
Siouplaît
Une ptite âme charitable.
SpongeBen
Un peu trop chere pour ma bourse héhé !
Qu'est ce qu'on peu trouver de beau a une forme Jumbo ?

C'est dingue tout le monde adore, je suis le seul a ne pas aimer cette forme
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 17 Mar 2006, 13:44
Cort fait vraiment de bonnes grattes dans ces prix là.
En elctro le bonne affiares peuvent etre du côté des MR ( MR730 par ex ) : du très bon preamp ainsi qu'une lutherie irréprochable ( table ET dos massifs ).

Les SF m'avait aussi déçu en accoustqiue car elles n'avaient pas assez de coffre.

Pour le reste j'ai un vieux modèle Cort : une Earth Electro qui sonne du tonerre ( avec le temps le dos et la table massifs ...délicieux ! )
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...