Ca vaut quoi Cort en electro-acoustique ?

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    kubilai
    le 18 Avr 2004, 20:43
Salut,

Etant un petit nouveau dans l'electro-acoustique, je recherche une guitare de débutant. Ayant arpenté qques magasins, j'ai repéré 3 marques ayant des premiers prix a priori intéressants (comprus entre 200 et 400E environ), pour des guitares qui m'ont eu l'air d'avoir un son qui claquait pas mal, et qui malgré leurs petits prix pouvait "evoluer" favorablement dans le temps, au lieu de se détérioré ce que st assez fréquent avec les premiers prix :

- Cort
- Yamaha
- Ibanez

Takamine a l'air sympa mais un peu cher...Mais peut-etre que par rapport aux autre ca se justifie...

J'avoue etre tenté par cort...Un conseil ?

Thanks
salut,

Oui , tu peux trouver de chouettes modèles chez Cort ! C'est un bon rapport qualité prix dans ta gamme de prix. Mais n'oublie pas que seulement les guitares avec une table massive (cad ciao les contre plaquées) "evolue" avec le temps. Pour ca Cort offre quelques modèles (je sais plus exactement ) qui ne depassent pas les 400€. Juste ce qu'il te conviendrai quoi.
  • Publié par
    kubilai
    le 18 Avr 2004, 21:03
in_the_moon a écrit :
salut,

Oui , tu peux trouver de chouettes modèles chez Cort ! C'est un bon rapport qualité prix dans ta gamme de prix. Mais n'oublie pas que seulement les guitares avec une table massive (cad ciao les contre plaquées) "evolue" avec le temps. Pour ca Cort offre quelques modèles (je sais plus exactement ) qui ne depassent pas les 400€. Juste ce qu'il te conviendrai quoi.
salut,

cool merci pour ton conseil!

et au niveau du manche, ca tiendra le coup (genre ca va pas se "tordre" au bout de quques centaine d'heures de gratte ou après 1 an)?
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 18 Avr 2004, 21:22
Ben moi j'ai une Cort SF1 ( électro, pan coupé, PréAmp Fisherman.. ) et je la trouve nul. Je l'ai acheté quand je débutais ( y'a 2 ou 3 ans ) et maintenant je regrette. elle est super sèche, manque de rondeur, et inutile de vouloir faire un bend, c'est un coup à se trancher un doigt... alors bon, pour une gratte dans les 450 € ...
meringue
j'ai une Cort SJ10x depuis un mois , et sans pour autant pouvoir la comparer à une martin ou une gibson, c'est franchement du bon matos (son bien équilibré et belle lutherie, super préamp) et on peut Bender avec ... mais bon, la SJ10X coûte environ 250 euros de plus que celle du gunner... (je sais ça fait cher le bend )
Tu peux avoir certains modèles sympas entre 300 et 500 euros. Je pense que la production de chez Cort s'est améliorée sensiblement depuis deux trois ans.
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 19 Avr 2004, 09:45
j'ai une cort achetée 400 euros depuis 3 ans (modèle Jumbo) . Elle sonne vraiment très bien. Vraiment satisfait. A chaque concert on m'a fait des éloges sur son son. branchée directement sur la sono avec un pédalier zoom acoustique c'est vraiment très bon. Je déconseille fortement les vernies! Même chez Takamine ça sonne super mal.

Fonce. Pour 400 euros chez Cort c'est assuré. (j'ai pas d'actions Cort)
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
nikoguitars
Perso j'ai une Cort electro acoustique NTL20 jumbo, et c'est le top!!(par rapport au faible prix)
la lutherie et les finitions sont exceptionnelles....les essences de bois fabuleuse et la jouabilité au top...franchement j'adore..et mon porte monnaie aussi..donc....voila...
A+
Doc Loco
elkami a écrit :
j'ai une cort achetée 400 euros depuis 3 ans (modèle Jumbo) . Elle sonne vraiment très bien. Vraiment satisfait. A chaque concert on m'a fait des éloges sur son son. branchée directement sur la sono avec un pédalier zoom acoustique c'est vraiment très bon. Je déconseille fortement les vernies! Même chez Takamine ça sonne super mal.

Fonce. Pour 400 euros chez Cort c'est assuré. (j'ai pas d'actions Cort)

Ce ne serait pas la SJ3F par hasard? Si oui, j'ai la même et je ne peux que confirmer: c'est de la bonne gratte, qui évolue très bien avec le temps. Tu peux la voir sur cette photo (c'est la première à gauche - à noter aussi une Cort Earth 900 au milieu et une Cort Earth 500 à l'extrême droite : c'est dire si j'apprécie ces grattes!)

elkami
  • elkami
  • Publié par
    elkami
    le 19 Avr 2004, 16:44
TU AS TOUT BON: c'est bien celle à gauche en haut...
Pour viser aussi juste et savoir de laquelle je parlais:
1- tu es doué
2- c'est un modèle vraiment génial
3- les 2 à la fois

merci du coup de m'avoir rappelé le nom de mon modèle

Doc Loco
elkami a écrit :
1- tu es doué
3- les 2 à la fois

Hehe - tu m'avais donné pas mal d'éléments: "jumbo", "électro", "achetée il y'a trois ans", "400 €" ... ça a fait tilt, surtout quand tu as précisé qu'elle sonnait si bien
j'ai l'air de quoi moi avec ma cort earth 100 ..snif :/
Doc Loco
peterriver a écrit :
j'ai l'air de quoi moi avec ma cort earth 100 ..snif :/

De quelqu'un qui a choisi la bonne marque et le bon modèle pour débuter - si tu voyais l'ignoble caisse pourrie avec laquelle j'ai débuté ...
elkami
  • elkami
  • Publié par
    elkami
    le 20 Avr 2004, 09:43
Doc Loco a écrit :
elkami a écrit :
1- tu es doué
3- les 2 à la fois

Hehe - tu m'avais donné pas mal d'éléments: "jumbo", "électro", "achetée il y'a trois ans", "400 €" ... ça a fait tilt, surtout quand tu as précisé qu'elle sonnait si bien

Verdict: proposition n° 3

Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 20 Avr 2004, 11:15
Gunner a écrit :
Ben moi j'ai une Cort SF1 ( électro, pan coupé, PréAmp Fisherman.. ) et je la trouve nul. Je l'ai acheté quand je débutais ( y'a 2 ou 3 ans ) et maintenant je regrette. elle est super sèche, manque de rondeur, et inutile de vouloir faire un bend, c'est un coup à se trancher un doigt... alors bon, pour une gratte dans les 450 € ...

Moi aussi j'ai une SF1F, et je comprend pas bien. Au contraire j'en suis tres content, elle a maintenant 5 ans. Elle a bien plus de rondeur que la majorite des ea de ce type (mais faut pas oublier que c'est ue 3/4 caisse jumbo, pas 1 caisse dreadnought). Au contraire je trouve le son tres bien defini et pour une gratte de ce prix, bah ya pas photo, le rapport q/p est vraiment tres bon. Et enfin pour tes bends je sais pas ce que tu montes dessus comme cordes, mais moi je n'ai absolument aucun probleme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...