Yamaha cpx5 vous en pensez koi

Forum Yamaha
Forums
punkrock21
je cherche toujours une grate electro acoustic et jai vu celle la, elle ma lair plutot bien jai vu queqlue commentaire mais je voudrais en savoir plus, merci
Takoya
  • #3
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 04, 18:24
Yamaha CPX-5 Guitare Electroacoustique:

"Même si elle est le modèle d’entrée de la gamme CPX, la CPX5 n’en reprend pas moins les caractéristiques essentielles des Compass : qualité de fabrication, confort exceptionnel, pan coupé vénitien facilitant l’accès au-delà de la 20e case. Le son acoustique qui résulte de l’association épicéa/nato est un mélange délicat de brillance et de chaleur.
Pour une grande diversité de son amplifié, la CPX5 est équipée avec un préampli qui répond fidélement et précisément aux réglages choisis. L’égalisation 3 bandes est renforcée par un réglage de médiums (300Hz-2kHz) afin de sculpter le son et de prévenir tout risque de feedback. Le switch ‘mid shape’ offre le choix entre un son naturel ou un son plus dur avec des médiums et des graves plus présents. " de musik-service


"Utilisation (9/10): Le manche est très agréable, surtout pour un guitariste "électrique" comme moi qui apprécie les Gibson Les Paul. L'accès aux aigus est convenable. Le manche tombe bien sous la main et le son sort naturellement ... Le jeu (pour fainéants ...) avec le pouce recroquevillé passe bien." commentaire d'audiofanzine

Voila ce que j'ai à peu prés trouvé, pour ce qui est de mon avis personnel, je pense que ton choix n'est pas de mauvais gout étant donné que Yamaha et Takamine sont, pendant ce temps, mes marques préférées pour ce genre de guitare. En espérant t'avoir un peu éclairci, bonne chance et à la prochaine!


«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
punkrock21
euh oui enfin javais deja vu ce commentaire mais bon lol
et comparer a la lag primavera baby jumbo c la lag qui l'emporte nan?
Takoya
  • #5
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 04, 18:47
Non lol, je pense personnellement (je n'ai jamais testé encore c'est guitares!) que la lag primavera baby jumbo ne "l'emporte" pas sur la Yamaha CPX-5. La marque Lag est plutot connue pour ses guitares électriques et non pas pour ses électros-accoustiques... mais je pense que tu t'ais aussi fier au commentaire d'une personne sur audiofanzine:

Citation:
Caractéristiques (9/10)

Après essais de plusieurs guitares électroacoustiques d'origines asiatiques, canadienne et autres (de 200 à 900€, mon choix s'est porté sur cette petite merveille de sonorité et de finitions.....

Utilisation (9/10)

Une peitite caisse pleine de puissance, un manche agréable bref une guitare qui va!
A faire pâlir les concurrents.
Les finitions sont impeccables : pas un défaut.

Sonorités (10/10)

Un son acoustique puissant, précis et équilbré (de belles basses). comparable à Takamine et Seagull!
Côté préampli, cela sonne bien (au casque AKG) c'est très propre sans ou avec équalisation.
Pour l'instant je n"ai pas trouvé de défauts majeurs.

Avis Global (10/10)

Pour moins de 300€ je me remet à la guitare avec plaisir!
Recommandé à tous ceux qui cherchent une guitare acoustique Haute Qualité à brancher sur un ampli.
Äutant de "Pêche" pour une si petite gratte ça en étonne plus d'un!
Je la conseille dont sans réserve.



D'accord, je t'avoue qu'à première vue ce qui nous dit on aurais plutot tendance à y croire, mais si tu regarde le commentaire d'un utilisateur de guitariste.com tu te rendra compte que l'avis est à l'opposé:Clique ici...

Voila, j'espère là au moins t'avoir servis à quelque chose!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
punkrock21
ui c vraique quand on lit ca, ca laisse a reflechir mais en emmetemps c qu'un avis par tant dautres, javais regarder ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html et d'une maniere general elle été plutot po mal
les pb du gar dans ton lein ca doit po arriver pi etre rarement je pense
Shaiway
Oui, la gamme CPX est aussi bien faite pour le jeu acoustique, que pour le jeu branché.
La gamme CPX possède le format Jumbo-compact qui offre une très bonne projection. Bien sur, le modèle 5 n'est pas comparable aux modèles 8 ou 15.
Il ne faut pas confondre avec les modèles APX qui ont une demi-caisse.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...