Ca vien de mon matos ou c'est normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
Il faut que tu regles les PONTETS !

Au niveau du vibrato, t'as 6 petits supports qui supportent chacun une corde... Et perpandiculairement à la gratte tu as 6 vis crussiformes (1 par pontet) qu'il faut régler...

Tu met ton doigt sur la corde au niveau de la 12e frette et tu gratte pour avoir l'harmonique. Ensuite tu appuies sur la 12e case, et les 2 notes doivent etre les meme... Si non, tu tourne la vis
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
PeeWee3D
Non ça vient pas de l'accordage à mon avis. Ca vient plutôt de la distortion et des micros. Je m'explique:

Quand tu fais un bend comme décrit plus haut, tu as une fréquence fixe (le si dans ce cas) et une fréquence qui se déplace (le sol toujours dans notre cas). Ca génère des harmoniques chelous, plus ou moins bien captées par les micros.

Ensuite ça passe dans la disto, et là selon ce qu'on capté les micros et la qualité de la distortion, ça peut devenir affreux.

Ca m'est arrivé de me trouver un son saturé super bien, mais qui ne supporte pas ce genre de bends. Si tu peux pas changer ce son (par exemple si tu n'as que la disto de ton ampli et rien d'autre), il faut faire ce bend très rapidement pour "cacher" ce son affreux.

Je précise aussi que depuis que je suis passé en tout lampes, j'ai plus ce problème. Il est pas impossible que ce soit les disto à transistors qui supportent mal ces harmoniques sur certains amplis ou certains réglages...

En tous cas, ton matos de qualité très moyenne (le prend personnellement hein) est en cause... Micros pourris + disto pourrie = bends pourris !
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Non le bend n'a pas de probleme, que j'en fasse ou pas c'est pareil !
J'ai pas de vibrato sur ma gratte.

J'ai seulement des vis qui regle la hauteur des corde !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
PeeWee3D a écrit :
ah et les cordes vieilles et rouillées n'aident pas non plus... leurs harmoniques sont erratiques"...

Elle a tj fait ce son crade, meme quand elle etait neuve !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
lainbebop
f@b53 a écrit :

Lol t'en a forcément !!!
C'est bien une guitare electrique ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
lainbebop a écrit :
f@b53 a écrit :

Lol t'en a forcément !!!
C'est bien une guitare electrique ?

Ben j'ai un chevalet mais j'ai pas de vibrato
lainbebop
Hum bizarre... Ca doit vraiment etre le premier model de strat...
T'aurais pas une foto ?
Parceque si tu n'a pas de vis (avec un simple chevalet comme sur acoustique), je ne vois vraiment pas d'où ça vient...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Je vous en remet un, en grattan un peu nimporte quoi!

http://membres.lycos.fr/pcjeu1(...)2.mp3
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le

dsl pr la qualité !
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
ah c'est ca, ben c'est paralèlle a la guitare alors
donc je met mon doit sur la frete 12, je gratte, ensuite mon doigt sur la case 12, et je gratte ? je regarde si c'est les meme note a l'accordeur ? et je sert en fonction ?
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
mais je vait pas avoir de son si je joue sur la frette

En ce moment sur guitare électrique...