Ca vien de mon matos ou c'est normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
pas trop yaisse
je fait un accordage avec la case 12 ? sur toute les corde, et faut que laccordeur ce mette pile poile au milieu sur toute les corde, a la case 12 ? et si jamais c'est pas au millieu je bouge les vis ?

dsl
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
PeeWee3D
pas la peine de la guitare soit accordée pour ça...

L'harmonique de la case 12 est exactement à la moitié de la corde. Par contre quant tu joues à la frettes 12, c'est pas forcément exactement au milieu de la corde. C'est à ça que servent ces vis. Elles modifient la longueur de la corde pour que la frette 12 se retrouvent exactement au milieu.

Et ça marche corde accordée ou pas, vu que l'accordage ne change pas la longeur de la corde, mais sa tension.

Donc laisse ton accordeur de côté. ok ?

plus yaisse ?
Doc Loco
f@b53 a écrit :
pas trop yaisse
je fait un accordage avec la case 12 ? sur toute les corde, et faut que laccordeur ce mette pile poile au milieu sur toute les corde, a la case 12 ? et si jamais c'est pas au millieu je bouge les vis ?

dsl

Je crois que l'incompréhension vient du fait que tu ne sais pas 1) ce que c'est qu'une harmonique 2) comment la faire sonner. Juste?

Tu place ton doigt sur la corde , mais en l'effleurant à peine, juste au-dessus de la douzième frette (pas la case, la frette) - tu ne dois surtout pas appuyer, juste effleurer - et tu joue ta note au médiator. Tu devrais entendre un son beaucoup plus aigu que la note normalement frettée à la 12 éme case. C'est l'harmonique. Elle doit concorder, sur ton accordeur, avec la note frettée à la 12 ème case.
Nitsuo13
C'est vrai que l'harmonique au départ c'est pas simple à comprendre

en fait tu mets ton doigt juste au dessus de la 12eme frette (pas case), jusqu'a que le doigt touche trés légérement la corde ensuite tu gratte et tu enlève ton doigt, là tu va avoir un son spécial qui ressemble un peu au bruit des horloges ( oui c'est nul mais c'est pour donner un exemple)

Donc ensuite tu compares en faisant la note cette fois dans la 12eme case (une note normale donc), si c'est les même sons tu fait rien, si c'est différent tu visses ou dévisses...

Voilà, moi aussi au départ les harmoniques j'y comprenait rien
Nitsuo13
grillé par Doc
Doc Loco
PeeWee3D a écrit :
doc loco: si justement, l'harmonique 12 et la frette 12 sonnent pareil.

oops, andouille que je suis, j'avais les harmoniques de 5ème et 7ème frettes en tête
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Merci j'ai tout compri c'est ce que j'avai fait au début, donc j'ai fini la corde mi aigu, je fait le reste et je vous dit si ca c'est amélioré

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
toujour pareil
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ui j'ai fait ca correctement, du moin je le pense ! pui ma guitare tien pas la note, a laccordeur je fait joué une note, et la fleche va bien resté au milieu et d'un coup se barré tout a droite 1 sec apres.

Ampli de merde, et guitare de merde donc ?

de toute facon a 99€ la guitare et 69€ l'ampli ca peut etre que ca
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Tampi lol, je jouerai sans ampli ! dans 5 mois j'ai une nouvelle gratte, et dans un ans un superble ampli j'macheterai un x-vamp en attendan mon nouvelle ampli.
Une explication des sons pourris:

Plus lescordes vibrent fort
(plus y a de bruits quoi)
plus il y aura de distorsion
d'où un son pourri
Moi dès fois j'aimerai bien que ma guitare fasse
un son bien pourrave.

En ce moment sur guitare électrique...