Ca vien de mon matos ou c'est normal ?

f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Je m'explique, quand il y'a 2 corde en meme temp qui vibre (ou +) mon son devien vraiment, vraiment déguelasse lorque j'ai de la disto, par exemple pr le solo de nothine else matter ->

------
---15
---14
------
------
------

Le bend a fair la, quand je gratte les 2 corde en meme temp, c'est affreux comme ca devien crade

ou encore pour lintro de saez - jeune et con.

Donc comme j'ai du matos vraiment a chier, jme demandai si ca venai pas de mon matos ? (ampli behringer 15W GM-108 et squier bullet special )

Merci

EDIT : je précise que je suis encore débutant de 3 mois environ, et que mon niveau est nul (je gratte pas assez)
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
lainbebop
Si tu pouvais être plus précis...
Essaye de t'accorder déjà, à mon avis les 2 cordes entre en résonance d'après ce que tu décris si vaguement... Donc achetes un accordeur.
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Bitozar1
il faut voir aussi si ta gratte est accordée à l'octave
=> est ce que l'harmonique sur la 12è case donne la même note que quand tu joues la 12è case normalement. Si c'est pas le cas, il faut régler ta gratte
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
J'ai un accordeur, mon accordage a l'air bon a l'accordeur !
je peut essayé de fair un sample mais je sait pas si on va bien entendre le probleme!
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
lainbebop
Alors je pense que Bitozar1 a raison, elle est mal réglée...
Il faut régler les pontets... Mais demande a un pote pcq si tu l'enmene chez le luthier ça va te couter plus cher que la gratte

ps : oué avec un sample on verrait mieux

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Showmaster
les micro de la gratte sont chiader et l'ampli ancaisse pas tres bien c tout =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Je connais pas la gratte, mais un gars a fait un avis tellement tranchant sur AF (tranchant je suis gentil) que l'article a été enleve dans la journée....
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
erf doublon
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
a chier c'est un gentil mot aussi
Jen peut vraiment plus de cette gratte et de cette ampli!

vla le sample, j'ai pas fai le bend, je joue une premiere corde, ensuite une deuxieme, et les 2 en meme temp

http://membres.lycos.fr/pcjeu1(...)r.mp3
lainbebop
Heu déjà si t'enlevais la disto on entendrais mieu... Mais apparement tout est normal !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
ca le fait seulement avec la disto !
normal mais c'est a chier je trouve, le son est vraiment crade quand je joue les 2 corde en meme temp !
Bitozar1
ton accordage peut être bon sur les cordes à vides mais complètement faux quand tu arrives dans les cases élevées. Donc, relis mon post, essaie et je suis presque sur à 90% que c'est le problème. Si tu ne sais pas ce qu'est une harmonique, t'as qu'à tester l'accordage de ta gratte sur les 12èmes cases (un octave plus haut). Tu risques d'avoir des surprises
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
il es parfai ds les corde a vide, ca c'est sur ! et comment je test mon accordage sur les 12eme case ? je précise que j'ai le meme probleme a la case 3! en dessous idem je croi !
lainbebop
Il faut que tu regles les PONTETS !

Au niveau du vibrato, t'as 6 petits supports qui supportent chacun une corde... Et perpandiculairement à la gratte tu as 6 vis crussiformes (1 par pontet) qu'il faut régler...

Tu met ton doigt sur la corde au niveau de la 12e frette et tu gratte pour avoir l'harmonique. Ensuite tu appuies sur la 12e case, et les 2 notes doivent etre les meme... Si non, tu tourne la vis

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique...