ça y est, enfin....

• Publié par
    alain02
    le
j'ai franchi le pas et je voulais juste le partager avec vous qui m'avez donné votre avis...Je viens d'acquérir ma première guitare, à 49 ans, ( cadeau d'anniversaire...), une LAG 100 Spring.
C'est un rêve d'ado qui semble bien parti...une méthode (feu vert pour moi) , un site (Guitare anim') , du travail quotidien et une grosse envie de jouer, enfin et d'accompagner des chansons...et d'autres choses!!!!
Bonne journée à tous!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Alain et bienvenu dans le monde de la guitare.

Conseil au débutant que tu es… Evite les crises de GAS (gear acquisition syndrome), c’est divorce assuré et la déchéance dans le vie de musiciens assurée !
Prends le temps pour apprendre : 15 minutes tous les jours, c’est mieux que 2 heures une fois par semaine.
Essai de te trouver un petit groupe dès que tu auras les bases et tu verras que tu progresseras beaucoup plus vite. C’est en jouant qu’on devient musicien !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    alain02
    le
pour le divorce, ça va , j'ai déjà donné...merci en tout cas des conseils j'avais effectivement l'intention d'adopter une sagesse que l'on ne peut connaitre qu'avec l'âge : un petit peu à la fois mais souvent....(Méditez les jeunes....)
  • Publié par
    Invité
    le
Rivera a écrit :
Salut Alain et bienvenu dans le monde de la guitare.

Conseil au débutant que tu es… Evite les crises de GAS (gear acquisition syndrome), c’est divorce assuré et la déchéance dans le vie de musiciens assurée !
Prends le temps pour apprendre : 15 minutes tous les jours, c’est mieux que 2 heures une fois par semaine.
Essai de te trouver un petit groupe dès que tu auras les bases et tu verras que tu progresseras beaucoup plus vite. C’est en jouant qu’on devient musicien !
Si ta nana te plaque, c'est que le problème est ailleurs, t'entends jeune eunuque ?
neoaddict
Bienvenu dnas le monde de la guitare.

Je te souhaite des heures et des heures de plaisir et de bonheur
pierroleloup
Bienvenue a toi, amuse toi bien, tu va voir on devient vite accro

Citation:

GAS, c'est pas plutôt Guitar Acquisition Syndrome? maladie qui ous atteint vite et coûte très cher.
Sociando
Bonjour et bienvenue à toi

je vais me sentir moins seul, car si tu as 49 ans , j'en ai 52 ( par contre j'ai un peu d'avance sur toi en années de guitare... 36)
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
pierroleloup a écrit :
Bienvenue a toi, amuse toi bien, tu va voir on devient vite accro

Citation:

GAS, c'est pas plutôt Guitar Acquisition Syndrome? maladie qui ous atteint vite et coûte très cher.

Si ce n'était que Guitare... Mais non! C'est amplis, pédales, jacks, médiator et j'en passe...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Sociando a écrit :
Bonjour et bienvenue à toi

je vais me sentir moins seul, car si tu as 49 ans , j'en ai 52 ( par contre j'ai un peu d'avance sur toi en années de guitare... 36)

Vous pouvez pas savoir ce que c'est de vouloir faire un groupe de Punk Rock quand on a 33 ans!!! Un enfer!!! On est toujours trop vieux!
Ventes:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...