jorasse a écrit :
ok je vais bientot remettre d'autres photos
au sujet du pickguard, comment le retire t-on ?
Ce qui est important, c'est que la colle relâche tranquillement et qu'aucune tension inutile ne soit utilisée. Tout doit se faire gentiment et avec patience.
Dans mon cas, la personne qui va enlever le pickguard a 3400 réparations
diverses à son actif. Bien sur, c'est préférable que ce soit une personne expérimentée qui fasse le travail. La méthode utilisée est celle de l'eau.
J'ai été un peu surpris d'apprendre cette façon de faire mais il paraît que cette méthode est documentée dans les livres qui traitent du sujet, alors, ça me convient.
Pour commencer, un linge mouillé et chauffé au micro onde est utilisé pour
réchauffer la pointe du pickguard. Juste assez pour pouvoir commencer le le soulevement de la pointe. Par la suite des goutelettes d'eau sont introduites entre la table et le pick guard. L'eau élimine la propiété de la colle et il faut attendre qu'elle fasse son effet.Le soulèvement doit se faire graduellement et il est très important de ne pas utiliser de force excessive.
Une fois le pickguard enlevé, il faut enlever la colle de la table. Dans la plupart des ateliers de guitares le naphta est utilisé pour diluer la colle résiduelle.. Je ne sais pas si je peux utiliser ce genre de produit sur le fini de la LJX6C. Il est important de ne pas attaquer la couche de gloss . Je veux éviter les produits chimiques. Je favorise l'eau pour enlever la colle résiduelle. .Ça prend plus de temps et de patience mais c'est une méthode qui n'attaque pas le fini de la guitare.
Quand je vais faire enlever mon pickguard, je vais voir si il m'est possible prendre des photos pour envoyer le lien sur ce forum.
C'est vrai Jack Richard, qu'un pickguard tortoise de forme différente aurait été mieux. J'aime bien le look des CPX8 alors j'ai un penchant pour le transparent étant donné que le bois de la table ne sera pas encore bronzé.