Ca y est !! j'ai craqué !!!

jorasse
  • Publié par
    jorasse
    le 06 Nov 2004, 20:46
eh oui apres avoir essayé bien des modeles de folk accoustiques, j'ai craqué sur la Yamaha LJ16
un son terrible, tout massif, une finition exemplaire, un etui semi rigide fourni avec....bref que du bonheur et pour une somme relativement modique.
j'ai essayé des guitares beaucoup plus cheres et vraiment moins bien.
Voila j'essayerais de mettre des photos plus tard car la je dois aller faire quelques ritournelles sur ma belle guitare
a bientot
un guitariste heureux.....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 22:11
Je ne connais pas exactement ce modèle mais Yamaha fait de très bonne acoustique, félicitations
jorasse
  • Publié par
    jorasse
    le 08 Nov 2004, 22:48
apres deux jours d'essai c'est de mieux en mieux, les cordes n'ont plus leur son metallique et la guitare sonne de mieux en mieux
ouah c'est frnachement impressionant
dommage que je n'arrive pas a mettre sur le forum les photos
un guitariste heureux
stratoblueboy
Felicitations ! Soit heureux, c'est une supere gratte.
Est-ce que tu l'as achetée en magasin ou sur le net ?
Et si c'est pas indiscret, combien ?
Gratte bien.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 23:30
Pour les photos ici
Directement de ton DD sur le site puis tu colles les liens sur le forum
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 09 Nov 2004, 08:30
j'ai tjs trouver dommage de la part de Yamaha de mettre un pickguard si moche a leur guitare ...
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
webcat
  • webcat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    webcat
    le 10 Nov 2004, 07:29
Félicitation jorasse, je pense bien que tu ne t'es pas trompé et je suis content de savoir qu'il commence à y avoir des propiétaires de LJ parmi les forumeurs. Merci pour les photos, et si t'en as d'autres s, te gènes surtout pas pour les montrer. On veut la voir sur tout ses angles, ta petite nouvelle et de plus, tu serais bien le premier à pouvoir le faire. J'ai cherché partout et c'est toujours les mëmes photos qui revienent...

J'ai une question pour toi jorasse. Est-ce que tu a eu l'occasion de comparer la LJ16 à la LJ6 lors de ton magasinage ? J'aurais bien aimé connaitre les différences entre ces 2 modèles. Merci !

SCorman a écrit :
j'ai tjs trouver dommage de la part de Yamaha de mettre un pickguard si moche a leur guitare ...

Tout à fait vrai et c'est encore plus laid dans le cas du pan coupé. Dans mon cas, j'ai opté pour la LJX6C et crois-moi, je vais enlever cet affreux pickguard et remplacer par une pélicule transparente. Je n'ai pas encore reçu ma guitare. Je vais recevoir un modèle fraichement sorti de l'usine, alors, il n'y aura certainement pas de de ligne de bronzage une fois le pickguard enlevé..

J'ai édité une photo pour voir ce à quoi ça devrait ressembler sans le pickguard noir...voici les lien...

http://img24.imageshack.us/my.(...)g.jpg
http://img109.imageshack.us/my(...)1.jpg
[/img]
JacJack
Tu sais webcat, un pickguard "écaille de tortue" n'aurais pas été moche sur cette guitare, mais pas avec la forme que lui donne Yamaha
jorasse
ok je vais bientot remettre d'autres photos
au sujet du pickguard, comment le retire t-on ?
JacJack
C'est trés délicat à enlever, il faut faire attention de ne pas arracher les fibres du bois de la table, moi je voulais le faire sur ma Martin, mais les conseils de mon luthier, j'ai renoncé, avec la fourniture d'un pickguard en écaille de tortue j'en ai eu pour 30€, donc à toi de faire le choix
Le²Ck+
felecitations belle acquisition!!!!
webcat
  • webcat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    webcat
    le 10 Nov 2004, 22:44
jorasse a écrit :
ok je vais bientot remettre d'autres photos
au sujet du pickguard, comment le retire t-on ?

Ce qui est important, c'est que la colle relâche tranquillement et qu'aucune tension inutile ne soit utilisée. Tout doit se faire gentiment et avec patience.

Dans mon cas, la personne qui va enlever le pickguard a 3400 réparations
diverses à son actif. Bien sur, c'est préférable que ce soit une personne expérimentée qui fasse le travail. La méthode utilisée est celle de l'eau.
J'ai été un peu surpris d'apprendre cette façon de faire mais il paraît que cette méthode est documentée dans les livres qui traitent du sujet, alors, ça me convient.

Pour commencer, un linge mouillé et chauffé au micro onde est utilisé pour
réchauffer la pointe du pickguard. Juste assez pour pouvoir commencer le le soulevement de la pointe. Par la suite des goutelettes d'eau sont introduites entre la table et le pick guard. L'eau élimine la propiété de la colle et il faut attendre qu'elle fasse son effet.Le soulèvement doit se faire graduellement et il est très important de ne pas utiliser de force excessive.

Une fois le pickguard enlevé, il faut enlever la colle de la table. Dans la plupart des ateliers de guitares le naphta est utilisé pour diluer la colle résiduelle.. Je ne sais pas si je peux utiliser ce genre de produit sur le fini de la LJX6C. Il est important de ne pas attaquer la couche de gloss . Je veux éviter les produits chimiques. Je favorise l'eau pour enlever la colle résiduelle. .Ça prend plus de temps et de patience mais c'est une méthode qui n'attaque pas le fini de la guitare.

Quand je vais faire enlever mon pickguard, je vais voir si il m'est possible prendre des photos pour envoyer le lien sur ce forum.

C'est vrai Jack Richard, qu'un pickguard tortoise de forme différente aurait été mieux. J'aime bien le look des CPX8 alors j'ai un penchant pour le transparent étant donné que le bois de la table ne sera pas encore bronzé.
jorasse
Voici de nouvelles photos de ma belle guitare :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...