Ca y est !! j'ai craqué !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jorasse
Voici de nouvelles photos de ma belle guitare :

eclectik
webcat a écrit :
J'aime bien le look des CPX8 alors j'ai un penchant pour le transparent étant donné que le bois de la table ne sera pas encore bronzé.

tout a fait d'accord, je possede une CPX-8 et c'est vrai que ca en jette beaucoup plus en transparent !!!

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
webcat
  • webcat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    webcat
    le 11 Nov 2004, 18:52
Merci jorasse pour cette belle série de photos. J'ai arpenté le web de long en large et je peux te dire que ce sont les plus intéressantes à date sur sur la série L. C'est vraiment bien.

Et eclektic, ta guitare est très belle aussi. De toute la série des CPX8, c'est une comme la tienne que je préfère. Vive la couleur naturelle du bois.
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir,

Enfin un post sur la série L des Yamaha !

Moi, j'ai une question:
C'est très difficile de choisir entre les modeles LL6 LS6 et LJ6...
Je ne me soucie pas trop de la forme de la guitare en fait, mais je bloque depuis quelque jour sur mon choix.
Je compte l'acheter par Internet.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 12 Nov 2004, 01:21
RaBinOu a écrit :
Bonsoir,

Enfin un post sur la série L des Yamaha !

Moi, j'ai une question:
C'est très difficile de choisir entre les modeles LL6 LS6 et LJ6...
Je ne me soucie pas trop de la forme de la guitare en fait, mais je bloque depuis quelque jour sur mon choix.
Je compte l'acheter par Internet.

Ton choix devra dépendre de l'usage que tu désires en faire. Si ce n'est que pour l'enregistremen accoustique , une LS serait tout à fait à conseiller. Autrement, regarde vers les LJ et LL. Moi, c'est ce que je te conseille.
RaBinOu
  • RaBinOu
Je vais donc me concentrer sur le modele de forme martin clapton.
Mais la LS m'attire vraiment aussi, c'est un choix tres dur...

jorasse
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé la ll16 et je l'ai trouvé moins puissante en terme de volume sonore que le lj16
de plus je me sentais mieux avec la lj 16 et je ne regrette absolument pas mon choix
voila j'espere que ma contribution t'aidera dans ton choix mais comme dab le mieux c'est d'essayer....
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 13 Nov 2004, 05:53
RaBinOu a écrit :
Je vais donc me concentrer sur le modele de forme martin clapton.
Mais la LS m'attire vraiment aussi, c'est un choix tres dur...

Étant plus petite, la LS est préférée pour l'enregistrement. De toute la gamme de la série L, c'est elle qui donne un son plus équilibré parce qu'elle génère moins d'amplitude sur les basses , donc peu d'effet boomy, ce qui implique un meilleur contröle à la prise de son, pour l'ingénieur ainsi que pour le joueur. Plus facile de travailler avec en enregistrement car la marge d'erreur étant moins grande, donc plus facile de faire des prises de son hot et uniformes. Cependant, ceci ne veut pas dire que la LJ et la LL ne peuventt être employées en enregistrement. C'est simplement que la méthode de prise de son sera un peu différente et qu'il faudra surveiller plus attentivement le positionnement de la guitare ( angle et proximité par rapport au micro ) et le jeu afin ne pas enregistrer un surplus de basses. Reste que l'ingénieur de son devra probablement travailler quand mëme un peu plus pour équilibrer les pistes d'un LJ et LL.

Alors, au point ou on en est, mon conseil est le suivant: procèdes aux essais. Si ce n'est possible de faire un test AB ou ABC , contactes le bureau de Yamaha de ton pays et demande pour parler à l'expert en guitares. Tu risques d'avoir une conversation très intéressante. J'ai expérimenté cette méthode .Il y a quelqu'un dans la boutique qui connait toute la gamme de la série L sur le bout des doigts et qui pourra te donner une bonne définition de chaque modèle. Aussi, si t'es pas trop pressé, attend les réactions des gens sur ce forum. Il y aura peut-ëtre quelques bons samaritains qui voudront bien poster des MP3 demo de leur instrument pour servir la cause du choix difficile. Dans mon cas, j'essai de donner toute l'aide possible et je pourrais certainement faire mieux lorsque j'aurai reçu ma LJX6C. Sincèrement, je pense que tout les manches de la série L sans exeption offrent un minimum de confort qui n'est certainement pas inférieur à celui d'une Compass , peu importe laquelle !!! Évolution oblige, et la série L, c'est aussi la suite de l'histoire des CPX .

Je suis très impressionné par la qualité des guitares Yamaha. Il existe certainement d'autres marques aussi intéressantes mais probablement beaucoup d'entre elles à de prix plus élevé. Ce qui signifie aussi qu'ill y a beaucoup de guitares sur le marché dans les mëmes gammes de prix (...et je ne veux n'en nommer aucune...) et qui ne font pas le poid du tout..
headsup
j'ai parlé de mes essais yamaha effectués dernièrement, mais je sais plus si c'est ici ou sur lagora... ??

bref.
j'avais déjà essayé LJ16 que j'ai bcp aimé.

au magasin, j'ai essayé (en acoustique pure) LJX6C, et LL6.

j'ai préféré le son de la LL6 (je fais un blocage sur les préamp fixé sur les éclisses).

La LL6 présente un son très équilibré. alors que les basses de la LJ sont plus présentes et de ce fait, rendent "moins limpide" le son des autres cordes.

J'ai ensuite essayé la LL16 que j'ai trouvé très bien, mais pas franchement mieux que la LL6 au premier abord.
puis, de retour à la LL6, qui finalement s'avérait moins "fine" que la LL16.

La série 16 sonne donc mieux que la 6.

j'ai essayé d'autres marques dans la même gamme de prix, mais yamaha était toujours au dessus.
j'ai essayé un cpx15SA que je n'ai pas aimé du tout (je pense que je n'aime pas le son de ce genre de caisse, et surtout, le principe de tout miser sur la table et le préamp).

Mon seul regret, il n'existe pas de version préamplifié de la gamme 16, comme il existe pour la 6 : LLx6 (un piezzo et un preamp fixé à l'intérieur sur le bloc talon du manche !)

je confirme que le manche est super confortable.
un tout petit regret : la touche ébène n'est pas polie. elle présente donc un aspect mat (comme sur ma guitare électrique d'ailleurs).

si je peux me permettre de raconter ma vie : je suis actuellement en train de budgétiser mon achat de LL16 (noel ? ou juillet prochain ?) tellement cette guitare m'a séduit (rapport qualité / prix). et j'étudie les systèmes de préampli "simple" qu'il existe. ( en cas de besoin très occasionnel).
performer55
çà sent l'affaire :

http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=3

Pour ceux qui veulent une LS faite main au japon tout en bois massif...

moi qui en a une, çà n'a rien à voir avec une LS16, LS26.

C'est du niveau de la LS36, l'abalone en moins...

Si elle est comme il le dit, neuve, je crois qu'elle va vite trouver un nouvel acquéreur...

Paul.
RaBinOu
  • RaBinOu
Bonsoir,

Je suis allé tester cet après midi la LS6 et la LL6 chez Milonga, à Villiers sur Marne.
Déjà très surpris de voir qu'il possèdait les deux guitares, je me suis vraiment régalé sur la LS, très confortable, son excellent.
550 Euros avec le flight case.
Je pense tout de même la commander en Allemagne.

David

salutsim
moi g acheté une LL6 ya 2 semaine avec un etui rigide yamaha ===========) 470€ et jen sui RAVI
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 14 Nov 2004, 03:56
Très très belle ta guitare jorasse vraiment, elle a de la gueule!

performer55 a écrit :
çà sent l'affaire :

http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=3

Pour ceux qui veulent une LS faite main au japon tout en bois massif...

moi qui en a une, çà n'a rien à voir avec une LS16, LS26.

C'est du niveau de la LS36, l'abalone en moins...

Si elle est comme il le dit, neuve, je crois qu'elle va vite trouver un nouvel acquéreur...

Paul.

Regardez l'annonce du mec qui vent sa BC Rich Mockingbird aussi... c'est fandard (par ici)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • Publié par
    rulian
    le 19 Nov 2004, 12:51
franchement ta guitare est trop belle , eclate toi bien!!!!
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 20 Nov 2004, 07:45
jorasse a écrit :
eh oui apres avoir essayé bien des modeles de folk accoustiques, j'ai craqué sur la Yamaha LJ16
un son terrible, tout massif, une finition exemplaire, un etui semi rigide fourni avec....bref que du bonheur et pour une somme relativement modique.
j'ai essayé des guitares beaucoup plus cheres et vraiment moins bien.
Voila j'essayerais de mettre des photos plus tard car la je dois aller faire quelques ritournelles sur ma belle guitare
a bientot
un guitariste heureux.....

tu pourrais essayer de nous faire écouter sur le topic "pour faire écouter vos guitares c'est ici" ce serait sympa
ecs
  • Publié par
    ecs
    le 03 Avr 2005, 20:44
moi c'est ll16,lj16ouls16.....??????
dur choix,pas moyen d'essayer.
acoustic pure et enregistrement ;j'ai un peu peur
que la ls soit faible en volume sonore(idee reçue..???)
quelqu'un a essayé la ls...
mon budget est presque clos
dur dur choix......... :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...