Ca y est, j'en suis... Ibanez Flower Power inside

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Juste un petit message pour faire mon coming-out...

Apres 5 ans de bon et loyaux services pour la cause de la basse, j'ai commencé a gratouillé sur cet instrument un peu plus petit, dont les cordes tiennent un peu du fil à couper le beurre...

Ma gratte est la gratte de débutant de mon frere gratteux, une Ibanez quelconque payée genre 1500 francs à l'époque. Un peu pourrie, mais suffisante pour commencer, bien sur.

Repeinte en blanche avec des petites fleurs par mon frere et sa copine.

Recablé par mes soins : volume/tonalité, selecteur 5 positions (3 micros dont un hamburger en chevalet), et un switch (potard de tonalité) qui me permet de cumuler les micros chevalet et manche, me permettant d'avoir acces a toutes les configs possible avec mes 3 micros. Sauf le hamburger splitté, mais tant pis.

J'en profite aussi pour redécouvrir ma collec d'effets....

Premiers boulots : Marlene de Noir Desir depuis qq jours, et ce matin le solo de Hysteria de Muse. Avec une Big Muff...

Enfin voilà, quoi, je suis officiellement un gratteux. Honte à moi et à ma famille sur 20 générations...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Bienvenue dans le monde des gratteux !
On va essayer de te faire une place, mais je t'avoue que le marché est un peu saturé pour l'instant Mais je te mets sur la file d'attente !

Non plus sérieusement, je me pose une question.
Pourquoi as tu switché de basse a guitare electrique ? C'est plutot l'invers en général non ? Enfin je te souhaite de nombreuses heures d'éclate ! Et dès que tu le tiens le morceaux de Noir Désir => samples

A plus !

Gypsy
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'ai pas switché, je suis toujours bassiste, c'est juste que a coté j'apprend la gratte.

Pourquoi ? En gros pour 3 raisons :

*J'ai une activité de bricoleur/modifieur/réparateur/concepteur/etc-eur... de pédale, et je parle donc sans arret avec des gratteux. Il faut donc que je sache de quoi on parle, que je me frotte aux problemes spécifiques des gratteux.

*Je collectionne les effets, j'adore ca. Jouer de la guitare me permet de les redécouvrir une seconde fois, d'apprécier certains qui sonnent vraiment trop mal à la basse, etc...

*Je m'ennuie un peu à la basse ces temps ci, et j'aime pas rester sans rien faire. Plutot que de glander, autant profiter pour bosser autre chose. De plus, toute expérience est bonne à prendre, et sans aucun doute ca fera de moi un meilleur bassiste. Un meilleur musicien. En me faisant voir un autre angle de la musique.
EL CINCO
Ouèlecome!

J'ai fait l'inverse il y a 4ans...
meringue
Au début, c'est très dur de l'accepter. les gens te regardent bizarrement, on te fait comprendre que tu n'es pas comme tout le monde. Des fois, quand tu le fais, ça peut faire mal au début. Ca demande une certaine souplesse. Mais tu verras, ton corps va s'habituer petit à petit, les douleurs physiques et surtout psychologiques vont s'estomper. Tu finiras par accepter ta différence et tu pourras crier au monde entier ta fièrté d'être parmi nous....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Et si tu as des problèmes, n'hésite pas en parler ici. Nous t'aiderons.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
Welcome Guitartyra .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bienvenue.

Bienvenue dans un monde de brutes.

Quant au solo d'Hysteria, tu n'as pas forcément choisi le plus simple pour te lancer. Bon d'accord, c'est pas du Malmsteen, mais quand même.
Par contre, très agréable quand on y arrive, je comprends qu'il soit motivant.
Bonne chance.
lemgement lemg
Unholy War
cher Basstyra... je tenais à te présenter mes condoléances les plus sincères.
J'ai appris la triste nouvelle ce matin, bien évidement toute l'équipe du forum te soutient dans ce moment difficile.

Ne te laisse pas abattre... c'est pas si grave que ça de devenir gratteux !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Guyanaju
welcome parmi us

petite question (sérieuse) : c'est pas trop dur de passer de seulement 4 cordes (grosses) à 6 petites et surtout de se séparer d'années d'habitudes, mais sans oublier non plus puiqsue tu continues à pratiquer la basse ?

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Oliv DTP
Ne vous inquietez pas je l'ai vu et il va bien

Merci beaucoup Basstyra (on mettra le pseudo sur le forum hein ) pour cette tite discussion avec toi

On r'met ca quand tu veux

Le Vamp marche nickel

Pis ca sonnes pas trop mal
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Invité
Salut Basstyra

Envois donc des photos de ta guitare !!!
Invité
Lemg : pourtant, je t'assure, c'est un solo simple...

J'ai une petite aisance au médiator, déja, ca aide.

Guyana : bah si, c'est dur. Les reperes sont pas les memes, faut tout reprendre a ce niveau. La théorie est la meme par contre.

Le plus dur c'est la tierce du Si, il faut arriver a se mettre ca en tete...

Enfin la tout se passe bien, j'arrive meme a me faire plaisir, déja !

Je vous passe une photo assez vite, ca vaut le détour...

Et sinon, bah la premiere honte passé, finalement ca va, je le vis bien. Les gens parfois rient, se moquent, mais bon. Il faut savoir etre fort, parfois.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Yeah après la strat monterey il y a l'ibanez flower power! et entre nous je la trouve plus jolie que la JEM a fleurs

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...