Ca y est je m'éclate !

  • #1
  • Publié par
    dod
    le 16 Oct 03, 14:56
<-- Ma première guitare ! Ca y est je gratte !

Un ami m'a prété ça, par pur hasard c'est une copie 100% conforme à la fender que je souhaite acheter ! Celle là est une Big Sound Y.J. 1982 ... une petite merdouille peut être mais je m'éclate déjà bien dessus, sans ampli encore, mais je me bats avec cubase, amplitube, proamp... ça devrait bientôt cracher...

Même sans ampli elle sonne assez pour m'éclater, assez pour apprendre quelques accords. C, D, Em, G que j'apprends et m'entraîne à passer en ce moment... je trouve ça déjà trés beau 2 accords enchaînés de ma main, c'est comme magique !

Vous aviez raison, il y a de quoi se faire plaisir rapidement en passant qq accors simples, ou avec des bêtises genre un petit "peter gun" sur une corde, appris en 1 minute, et "maitrisé" avec 2 repets de 3 minutes encore... ça y est je suis dedans !

Je me rends compte qu'il va faloir un peu de théorie, bases de solfège pour lire des partoches ou même des tablatures... c'est encore un peu abscons, mais l'effort me semble très vite récompensé, j'ai envie de tout apprendre maintenant. Je vais voir si guitare-pro ou power-tab peuvent m'aider à savoir où et quand poser mes doigts.

Merci encore pour tous vos précieux conseils et encouragements, je vous tiendrais au courant ici de mes progressions (aujourd'hui, 4 accords et peter gun).
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Oct 03, 15:12
tu vas voir avec guitar pro ce soir tu joues
- smell likes teens spirit .. (enfin l'intro quoi .. y a autre choses .? )
- smoke on the water
- heaven's doors.. (4 accords dans la version basique de chez basique sol-ré-la.. sol-ré-do)
heu un peu de dutronc style l'opportuniste



Bref t'es parti...
pika6662003
salut man vas s!y eclate toi toutes les grattes sont bonne ca depend du tipe !!!!!trouve toi un petit pedalier ou tu peu brancher un casque et ta tous les sons mono et stereo alors fonce man !!!!!aller a+ PIKACHU!!!!!
24CAPRICES
  • #4
  • Publié par
    dod
    le 16 Oct 03, 15:26
Je vais de suite chercher guitar pro...

C'est Noêl, ça faisait bien longtemps qu'un nouvel objet ne m'apporte autant de plaisir.

Faudra que je pense aussi un peu à bosser pour mes clients, mais c'est devenu secondaire depuis que j'ai une guitare éléctrique.

En effet toutes les grattes sont bonnes il me semble, c'est ce qui en sort qui est le meilleur, un truc unique qui sort de soi...
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 16 Oct 03, 15:36
Eclate toi avec ta gratte
bencccb
on connait tous cette sensation de bonheur quand on a un nouveau joujou entre les mains......amuse toi bien
wilfried
Même cheap jouer de la guitare c'est toujours boooooooooon!
Prévoit quand même d'économiser pour la suite.
Joe la fourchette
Pour ma part je sais ke tout mon fric va dans la musique ( je veux dire la guitare, le piano etc etc .... )

C'est une passion pour grand nombre d'entre nous je crois ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Pierron
Moi aussi, j'ai le syndrome de l'achetage aigu. En 2 ans, j'ai dépensé toute ma tune. Pendant les vacs, g travaillé 2 semaines et .... plus rien....
Dur dur la vie d'étudiant...
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Robin ZeEwoOd...
Moi aussi j'ai le syndrome
2200€ en 3mois
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Gorgius
moi aussi je suis fauché, j'ai même du arrêter le yop pour faire des économies
Et en plus de ca, je veux m'acheter une whammy, je vous jure, je suis pas prêt de reboire du yop
burt_
  • #12
  • Publié par
    burt_
    le 16 Oct 03, 20:29
J ai hate de pouvoir en dire autant... vivement la jaguar
Put forth the proposition
  • #13
  • Publié par
    dod
    le 17 Oct 03, 00:55
... ça rend déjà bien avec 0 francs, heureusement car j'ai pas encore vraiment les sous

Cette guitare prétée reliée à l'ordi avec un cable de chaine hifi, amplifiée par Guitar Fx Box qui coupe au bout de 4 minutes car pas encore bien craqué, c'est déjà le pied.

J'ai passé 8 fois plus de temps à essayer de faire tourner amplitube et autres basards qu'à jouer réélement... c'est pas le grand confort, mais après tout même sans ampli du tout ça sonne bien, curieusement. c'est peut être une guitare qui peut se passer d'ampli, je suis bien tombé.

j'ai découvert le monde de "guitar pro" et tous les titres dispos on the web, ça c'est vraiment le pied aussi, d'ailleurs je m'en vais maintenant étudier "a forest" de Cure... car "smeel like teen... de Nirvana me semble un peu speed pour l'heure et les voisins...
Joe la fourchette
Bon bah je vois ke je suis pas le seul a y aller franco sur les depenses .
ca me fais relativiser quand je vois delonge qui a depenser 2200 en 3 mois ^^
Mais moi aussi je suis etudiant alors a part avec les job d'été pour avoir du flouze ....
Generalement je ne fai ke regarder les guitares en vitrine en bavant toutefois un peu sur le caniveau .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
VAiHalen
moi aussi jme suis ruiné , jai utiliser plus de 4000 euro en un peu plus de 6 mois , sa fait mal! lol
Mais sa fait du bien putain!!
Ya rien a dire le matos , sa change la vie!

En ce moment sur guitare...