Cadeau pour un guitariste... aidez moi SVP!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Si il veut resté chez Hughes&Kettner il font la Tube Factor, excellente pedale de disto a lampe, plus polyvalente que la Warp Factor et aussi plus cher, regarde du coté des occaz'
100€ + la revente de la Warp Factor tu devrais t'y retrouvé
Rhalala les mecs vous mettez tout mon raisonnement à l'eau

Bon... alors une disto à tube? j'ai vu que electroharmonic en fesait des qui avaient l'air sympa... y'a aussi les vox (bulldog distortion je croi), comme quelqu'un (désolé je sais plus qui mais merci ) m'avait dit plus haut...

Alors 100€ + revente warp factor comme budget.. et on achete une disto à tube... ok ben laquelle pour un truc bien polyvalent (crunch à bonne grosse disto? ) j'ai vu que la vox avait deux cannaux en quelque sorte... quelqu'un connai?
( Greg )
bitocul a écrit :
Rhalala les mecs vous mettez tout mon raisonnement à l'eau

Bon... alors une disto à tube? j'ai vu que electroharmonic en fesait des qui avaient l'air sympa... y'a aussi les vox (bulldog distortion je croi), comme quelqu'un (désolé je sais plus qui mais merci ) m'avait dit plus haut...

Alors 100€ + revente warp factor comme budget.. et on achete une disto à tube... ok ben laquelle pour un truc bien polyvalent (crunch à bonne grosse disto? ) j'ai vu que la vox avait deux cannaux en quelque sorte... quelqu'un connai?

Comme je viens de te le dire : Tube Factor

Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah la vox bulldog vas du gros overdrive à la bonne disto musclée,la bigben vas du son bluesy à l'overdrive
dernier post de ce soir... demain j'ai cours
@Bourzouf --> elle a deux canaux la tube factor? on dirai bien aussi non? j'ai
vu que la bulldog de chez vox en avait bien deux...

Sinon rester chez H&K je sais pas, comme il a été deçu par la warp factor (dont le vendeur lui avait dit "c'est cette pédale qu'il te faut si tu veux du gros son!").

Bon sinon niveau prix, elle ont l'air de se tenir (sur thomann 220€ la tube factor et 215€ la bulldog... c'est de pareil au même... maintenant... faut tester... demander conseil...
Bon! Sur ce, bonne nuit à tous! ( en plus la nuit, ça porte conseil... si si c'est un proverbe chinois qui le dit...)
( Greg )
bitocul a écrit :
dernier post de ce soir... demain j'ai cours
@Bourzouf --> elle a deux canaux la tube factor? on dirai bien aussi non? j'ai
vu que la bulldog de chez vox en avait bien deux...

Sinon rester chez H&K je sais pas, comme il a été deçu par la warp factor (dont le vendeur lui avait dit "c'est cette pédale qu'il te faut si tu veux du gros son!").

Bon sinon niveau prix, elle ont l'air de se tenir (sur thomann 220€ la tube factor et 215€ la bulldog... c'est de pareil au même... maintenant... faut tester... demander conseil...
Bon! Sur ce, bonne nuit à tous! ( en plus la nuit, ça porte conseil... si si c'est un proverbe chinois qui le dit...)

Il y a un On/Off et un Factor 1/2 donc je suppose qu'il y a 2 canaux, ensuite pour le gros son de la Warp je pense que c'est vraiment, seulement c'etait TROP gros pour ton pote c'est tout.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ya aussi la Rocktron Silver Dragon. Je l'ai eu et je trouve que c'est vraiment une bonne pédale.
tinouz a écrit :
Ya aussi la Rocktron Silver Dragon. Je l'ai eu et je trouve que c'est vraiment une bonne pédale.

"Deux cannaux" la silver dragon? Elle a l'air... Et à aussi l'air d'ètre à lampe avec la petite grille... En plus elle est moin chere
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
bitocul a écrit :
tinouz a écrit :

"Deux cannaux" la silver dragon? Elle à l'air... Et à aussi l'air d'ètre à lampe avec la petite grille... En plus elle est moin chere

tu peux foutre autant de canaux que tu veux, si le son lui plait pas t'aurra l'air con lol. sans vouloi rt'offenser le matos ça s'essaie, ça part d'une bonne intention mais j'ai vraiment l'impression que tu connais pas ses gouts...
Ptit sondage...
alors...
qui vote pour:
1- X V-amp, 90€ certains dise aussi qu'il est pas terrible d'autres qu'il l'est;
2- La VOX BullDog Distortion, 215€;
3- La H&K tube factor, 220€;
4- La Rocktron silver dragon, 145€;
5- Une autre suggestion?

Ptit recap pour ceux qui arrivent, on joue un rock un peu pop, pas mou, ni hard, mais qui veut pousser mémé dans les orties de temps en temps ...
Budget: 100€ + revente d'une warp factor (60€~50€ à peu pres? )
wachkyri
Ca serait plus logique d'emmener ton pote au magasin et lui dire qu'il a une budget de 100€ et avec ca il achette ce qu'il veut, ca lui ferai nettement plus plaisirs qu'un pédale qu'il n'a peut etre pas besoin. Aprés si il veux changer c'est a lui de voir
muse a écrit :
bitocul a écrit :
tinouz a écrit :

"Deux cannaux" la silver dragon? Elle à l'air... Et à aussi l'air d'ètre à lampe avec la petite grille... En plus elle est moin chere

tu peux foutre autant de canaux que tu veux, si le son lui plait pas t'aurra l'air con lol. sans vouloi rt'offenser le matos ça s'essaie, ça part d'une bonne intention mais j'ai vraiment l'impression que tu connais pas ses gouts...

Ben si tu veux ses gouts... il aime beaucoup les sons tranchants mais qui peuvent aussi etre chaleureux... mais plus tranchants... avec de la présence, pas trop creux dans les médiums... enfin voila quoi... quelque chose de polyvalent je vous disait... si vous voulez je lui demande de venir sur le topic, mais il vous dira la même chse que moi... mais bon étant donné que c'est une surprise je préfererai pas... il aime jouer des bons riffs de metalica, un ptit peu de RATM, du placebo, du muse du system of a down, du nirvana, mais aussi de choses plus douces qui nécessiterai un crunch sympa et tranchant...
On lui a demandé mais il ne veut pas nous répondre... Il veut pas que ca vienne de lui... sinon ca ne serai pas une surprise mdr!
Pti up
Quelqu'un saurai me décrire le son de la tube factor et de la silver dragon?
Genre comme disais Subaku pour la bulldog "gros overdrive à disto musclée"...
Il faudrai un truc polyvalent qui aille de crunch à disto musclée en fait...
Elle peu donner du crunch la bulldog ou non?
Et puis si quelqu'un a des samples dispo ca serai cool de pouvoir écouter... (je sais je suis chiant désolé mais je voudrai pas faire une bourde pour le cadeaux, et essayer des pédales dans le magazin vers chez moi c'est pas trop possible car les pédales sont sur commande...)

Merci d'avance
wachkyri
bitocul a écrit :
(je sais je suis chiant désolé mais je voudrai pas faire une bourde pour le cadeaux, et essayer des pédales dans le magazin vers chez moi c'est pas trop possible car les pédales sont sur commande...)

C'est pour ca que j'ai dit :
wachkyri a écrit :
Ca serait plus logique d'emmener ton pote au magasin et lui dire qu'il a une budget de 100€ et avec ca il achette ce qu'il veut, ca lui ferai nettement plus plaisirs qu'un pédale qu'il n'a peut etre pas besoin. Aprés si il veux changer c'est a lui de voir
Bon pas de samples...

Bon... c'est pas grave... quelqu'un connnairait un magazin sur lyon ou on pourrai tester ces pédales? donc un magazin avec un bon stok en fait... Parsque le magazin ou je vais à Vienne est très bien mais le stock de pédales est pas très énorme... donc si quequ'un connai une bonne adresse sur lyon...

Ou si quelqu'un à des samples.. (je retente ma chance lol)
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
va sur le site de voxamp.ya des samples de la bulldog et la bigben...sinon ya la jekyll and hyde,qui est en faite 2 pedales,une d'overdrive qui reprend le circuit de la ts808 et une grosse disto
et ca va du crunch a la grosse disto

En ce moment sur guitare électrique...