Cadeau pour un guitariste... aidez moi SVP!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 04 Avr 2006, 18:03
va sur le site de voxamp.ya des samples de la bulldog et la bigben...sinon ya la jekyll and hyde,qui est en faite 2 pedales,une d'overdrive qui reprend le circuit de la ts808 et une grosse disto
et ca va du crunch a la grosse disto
Invité
terminathan
Bon... j'arrive finalement en renfort de mon bassiste... lool
Désolé Bito, c'est à l'eau pour la surprise...

Bon alors... je suis allé écouter les samples sur le site de vox.. Certains samples de la bulldog ne me plaisent pas trop... trop gras... pas assez de brillant je trouve... les grosses disto me plaisent bien par contre... du côté de la bigben overdrive, les sons sont sympa... (j'adore particulièrement le sample no 8 qui est bien brillant à mon gout...)
Le seul sample qu'il y ai de la rocktron ne me plait pas de masses... mais aussi avec un seul sample on ne peut pas vraiment se faire une idée...
Je vien aussi d'écouter la tube factor qui a un son bien sympa... Qund au zoom G2, quelques pages plus tôt on m'a (enfin à mon bassiste plutôt (heu non pluto c'est le chien de mickey)) dit de ne pas partir sur un multi effet de mauvaise qualité mais plutot sur une bonne disto... bon alors...
Ah j'ai une question... un son brillant ne correspondrai il pas en fait à une overdrive? y a t-il des pédale disto/overdrive?...
Rha je suis un peu pommé...
Je veux un son brillant... et qui va de crunch ah disto musclée... c'est possible? quelqu'un connai une pédale qui fait ca? ou a des samples d'une des pédale dont vous avez parlé plus haut avec ce son ?
terminathan
Nannn j'avais tapé une réponse mais un bug me l'a effacé..
Bon alors en fait le debut de cette pédale serai un ptit crincrin sympa et brillant afin de donner de l'accroche à un son clair (un peu genre l'intro de "smells like teen spirit" voyez?),
et la fin de cette pédale sera une disto bien musclé, mais toujours aussi claire (heu?) enfin pas trop brouillonne et baveuse... l'avant dernièr sample dispo ici http://www.voxamps.co.uk/produ(...).htm# de la bulldog collerai assez à ce son...
Je trouve aussi sympa le dernier sample de la bulldog.. qui correspondrai assez au premier son dont je parle...

Bon.. faut que je me débrouille pour aller essayer tout ca voir ce que ca rend avec ma gratte (epiphone LP custom, montée en seymour duncan), choisir, donner la réponce à mon basseux, qu'il disent au groupe que c'est ca qu'il faut me prendre... (Hé oui, eux ne savent pas que je sais... quelle affaire...)

EDIT: quelqu'un a déjà testé une english muff de chez electroharmonix?

PS: au fait, si vous connaissez une pédale qui a plus le son que je recherche, mais sans lampe je suis bien sur prenant!...

(LYON a perdu 3-1 )
jibsworld
achette lui deux cartouches de clopes ça ira plus vite
terminathan

Bien tenté mais ca marche pas, je fume pas lool
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
essaye la Jekyll&Hyde de Visual Sound, disto tres sympa + overdrive qui reprend le circuit ts808 donc dla bombe
slash694
une barrette de shit devrait lui faire plaisir
un jour j'aurais ma Frankie
terminathan
slash694 a écrit :
une barrette de shit devrait lui faire plaisir

A 100€... hum... y'en aurai un bon fros morceaux! lol

En ce moment sur guitare électrique...