Californication live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Juil 2005, 17:25
gawaine a écrit :
zotri a écrit :

Citation:
je trouve qu'il n'est pas technique

Ca, c'est une remarque assez idiote à mon sens... "j'l'aime pas, il est pas technique"
V'la bien une remarque de guitariste ^^
La technique toute seule, elle sert à rien :p

[edit] Tiens mais à propos de remarque de guitariste... C'est quoi ces commentaires qui parlent que des solos de Frusciante ?! Certaines rythmiques sont excellentes aussi..

c même presque une remarque de métalleux

:mdr: nan c'est une remarque tres tres idiote faite par un mec qui juge les gens par leur nombre de notes/secondes plutot que par la mélodie....
(attention je dit pas que le mec est c** mais que sa remarque l'est........)
écoute du blues tu comprendra la différence entre feeling et technique.... les bons guitaristes ne sont pas forcément les meilleurs en niveau d'apprentissage et en vitesse.....
Antickriszt
ouhlàlàlà... je débrauq là...
une question aux fan invétérés de ce groupe (puisque y'en a qui le défendent...) c'est quoi qui vous fait vibrer chez eux ?
vous avez un morceau en particulier a me conseiller ?
parceque que dans le genre daubesque, moi je leur fait une petite place aux cotés de nolwenn...
bon, allez, s'il vous plait, montrez moi que je n'ai écouté que leurs passage à vide
It ain't over !
gawaine
Antickriszt a écrit :
ouhlàlàlà... je débrauq là...
une question aux fan invétérés de ce groupe (puisque y'en a qui le défendent...) c'est quoi qui vous fait vibrer chez eux ?
vous avez un morceau en particulier a me conseiller ?
parceque que dans le genre daubesque, moi je leur fait une petite place aux cotés de nolwenn...
bon, allez, s'il vous plait, montrez moi que je n'ai écouté que leurs passage à vide

moi j'aime beaucoup les red hot, leur musique et leurs propos ont évolué positivement pour des types de 40 ans, par contre je trouve que t 'y va un peu fort qd même en les comparant à Nolwenn...
mais je te pardonne, va !
justman76
je suis d'accord pour dire que le feeling passe avant la technique etc etc...
mais chez fruscienta les soli font debutants,c'est hallucinant,puis je sais pas on ressent rine dans ses soli.....gilmour fait autant de notes,mais vive les frissons...mais lui,ca ressemble a pas grand chose...

Antickriszt,non la faut arreter d'halluciner...il ya de tres belles mélodies dans les morceaux des red hot,ecoute l'album californication,tu verras qu'il est excellent et tres mélodieux...

par contre les soli....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
RootsRadicals
enjoy a écrit :
pfff frushiante il a eu un eclair de génie sur blood sugar sex and magic un peu de plagia sur mother milk...
Ce qu'il nous pond maintenant c'est de la soupe....Ses solos en live ils sont minable...il chante faux...mais qu'est ce qu'il fous dans un groupe aussi génial que les red hot...
Moi, je chie fort dessus... Désolé pour les fans...MAis je trouve qu'il n'est pas technique et n'a aucun feeling...
PAr contre prestation incroyable dans blood sugar sex and magic...
Peut être a t il arrêté la drogue trop tot...

Yep, dans blood sugar sex magic il est impressionant
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
gawaine
justman76 a écrit :

les soli font debutants

ca je reconnais que parfois c pas tout à fait faux...
Kent Frusciante
ça me rappelle la fois ou sur le topic : Sondage , Page un guitariste hero ? , j avais repondu : pas plus que John Frusciante ou un truc dans le genre ...
Antickriszt
hmouais, bon, je vais pas argumenter ça sert à rien, mais je conseille aux fan des red hot d'élargir un peu leur champ d'écoute... c'est un conseil amical car j'ai su aprécier leur musique à une période de ma vie... et bien heuresement cette période est révolue pour moi... j'ai découvert un petit milliard de fois mieux et aujourd'hui je suis fier de pouvoir anoncer que la pauvreté des compo de ce groupe m'irrite les oreilles autant que le bruit d'un aspirateur (et je n'exagère quasiement pas)... enfin bon, voilà, je veux pas déclencher de polémique, conseil amical je répète !!

sinon des amis à moi ont eu un accident assez grave sur l'autoroute.... voiture en miette, chauffeur bléssé et passagers traumatisés
le chaufeur s'est assoupi au volant une seconde de trop... alors qu'il écoutait californication sur l'autoradio...
avec un petit solo de prince en live à laplace de cte chanson molle, tout ça ne serait pas arrivé !
A méditer
It ain't over !
gawaine
Antickriszt a écrit :
la pauvreté des compo

une chanson pauvre n'est pas forcément une mauvaise chanson !
une chanson boursoufflée, si !

bon enfin, chaqun fait ce qu'il veut .
Clapton_Fruscia
Pour répondre a celui qui disait que john a peut être arrété la drogue tro tot,je lui répondrait que s'il ne s'était pas arrété il serait mort.Regarder la video stuff qui est disponible sur le site jftab.com et vous vous rendrez compte a qu'elle point il était mal.Heureusement qu'il a arreté.Deuxiéme point pourquoi john est il dans un groupe aussi génial?Peut être tout simplement parcequ'il contribu au fait que le groupe soit génial.NAN?
Chacun ses gouts,certes mais de la a direz que ce mec est une saucisse en guitare,qu'il joue comme un débutant etc.C'est un peut abusé.Ils joue ce qui leur plaises,cela plait a beaucoup de monde.Leur concert du parc des princes,il y a un an était magnifique.Tu préfere un mec qui enchaine 600 notes en jouant avec les poils de son c** en dansant la macarena? c'est ton probléme mais ne dit pas que c'est une merde qui ne sert a rien.
Scand'Aliche
Perso, j'pense que le seul membre intéréssant dans ce groupe, c'est Flea...(Rah le riff d'intro d'Higher Ground :G1

J'dis pas que Frusciante est mauvais, c'est juste que son jeu me fait pas grand effet, et le batteur, j'trouve qu'il casse pas des briques non plus.
squier_man
enjoy a écrit :
je trouve qu'il n'est pas technique

encore un remarque a la con tien ....(tu critique mais regarde ce que tu dit avant)
toi je te parie que t'est un metalleux ou un shreddeur
fernandes ravelle + peavey classic 50
justman76
JazzyBleach a écrit :
Perso, j'pense que le seul membre intéréssant dans ce groupe, c'est Flea...(Rah le riff d'intro d'Higher Ground :G1

J'dis pas que Frusciante est mauvais, c'est juste que son jeu me fait pas grand effet, et le batteur, j'trouve qu'il casse pas des briques non plus.

le batteur n'est pas mauvais..c'est sur que ca ne vaut pas un portnoy des grands jours,mais il n'est pas mauvais..j'ai vu une video où il jammait avec fléa..c'étati sympa...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Clapton_Fruscia
Chad smith tout comme john n'est pas un musicien qui cherche a impressioner.Il ne joue pas a la double pédale il ne joue pas comme un dingue mais il est tériblement efficace.Il jou pas avec des milliers de trucs ,il a le minimum et il l'exploite tré bien.Donc si je comprend bien les avis au dessus les redhots c'est juste Flea ,les autres ne sont pas indispenssable?Flea certe et monstrueux,il est surement l'un des meilleurs bassisstte mais bon faut pas pousser.
a reminder
pfff c'est quand même fatiguant de lire les réponses de certains...
C'est pas la peine de venir pourrir un topic avec des remarques aussi élaborées que ce qu'on a pu lire dans ces 3 pages.

Beaucoup ici ne prêche que par un théorème qui pourrait être le suivant :
nombre de notes à la minute * nombre de watts = qualité d'un guitariste

Or, j'aurais tendance à dire que quand on aime pas, on ne vient pas pourrir les topics, c'est tout.

Je ne vois pas l'intérêt de produire 150 notes à la seconde, je n'aime pas les Ibanez, je n'aime pas le métal, j'écoute de l'électro, je n'aime pas les flight en forme de cerceuil, je ne vomis pas sur le rap... Et, quand un topic ne me plaît ou ne me concerne pas, je passe mon chemin. Je ne vais cracher une bile haineuse de pré-ado attardé.

A bon entendeur, salut.
gaël
metallik3
Kent Frusciante a écrit :
ça me rappelle la fois ou sur le topic : Sondage , Page un guitariste hero ? , j avais repondu : pas plus que John Frusciante ou un truc dans le genre ...

Page lui est un guitar hero, alors que frusciante
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...