Californication live

Rappel du dernier message de la page précédente :
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 07 Juil 2005, 19:59
ola je vous arrête puisque ce bordel est parti de moi...il ne s'agit pas de critiquer frusciante mais bel et bien de donner mon opinion sur ses prestations sceniques quelque peu decevante si les mots doivent être controlé...de plus je chie vraiment sur leur deux derniers albums...ET je pense que l'ame des red hots était bien hillel slovak....
SInon j'adore soulever le debat et deranger mais je ne veut en rien manquer de respect mais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a que ça à foutre de sa vie je suis un peu decu...Moi je ne suis pas un srddeur je suis un debutant mais cel an'empeche pas que je ne suis pas un debutant en ecoutage de musique si vous voyez ce que je veux dire...Et autre chose son usage de drogue est une touche peut être de tres mauvais gout mais ironique...
Je pense de plus qu'une part de sa baisse de regime est du à ses probleme de drogue...
ET pour finir, je suis decu par son jeu car il a de fabuleux musiciens (je suis un un grand fan de smith et flea)
et kedis il est pour moi indispensable aux red...

Amis fans je suis tout oui
Pour répondre à tout ce qui a été dis précédemment les red hot ne se sont pas fait qu’avec frusciante, ensuite s’il ne se cache pas derrière un gros son et si ses solos n’en sont pas son touché, son feeling sa sensibilité font de lui un très bon guitariste et artiste compositeur.
De plus il joue dans un groupe, qui représente un tout et qui se nourrit de la personnalité et du talent de chacun .Sans kiedis , slovak, flea, et frusciante les red hots n’en seraient pas là. C’est la complémentarité et la folie de toutes ces individualités qui fait de ce groupe une putain de spectacle depuis la fin des années 70 jusqu’au milieu des années 90.

L’esprit, la musique le délire funky party plan styley sexy red hot vous les trouverez dans :
RED HOT CHILI PEPPERS
FREAKY STYLEY
THE UPLIFT MOFO PARTY PLAN
MOTHER'S MILK
BLOOD SUGAR SEX MAGIC
Il suffit juste de lire les compos de kedis et d’entendre sa gouaille pour se faire claquer la face tellement c’est la folie jouissive, on rajoute une basse de mouche géniale comme on en a rarement entendu doublée d’un mec bien pi on fini avec une guitare funky qu’a trouvé sa place et qui a des éclairs de génie parfois.

Après si tu te limites à californication et à by the way pour représenter ce qu’est larehotchilipeppersiattude ben c’est que t’es un grand papy !

Les red hot suivant ce qu’on en écoute c’est un délire d’ado complètement barré comme on en a tous eu mais qui a duré à cause d’un trop plein de talent et d’originalité!!
Maintenant c’est un cirque (dans le bon sens du terme) bien convenu et formaté pop de vieux sympatoches.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
ben moi je suis assez d'accord avec ce que tu dis...
J'adore les vieux albums c'est là que ça claque...MAis je ne trouve pas que frusciante ait du feeling...Sauf à l'epoque de blood sugard sex and magic où ses rythmiques peu communes étaient plus que joussives...il est l'un des disque les plus ecouté de ma modeste mais dense discographie...
Les red hot c'était mieux avant...
Mercius
Ouai mais là vous jugez sur 1 chanson dans 1 concert live...
Il y a un autre live dispo sur le même site que celui-ci, Can't Stop, et franchement faut savoir maîtriser pour lacher ça à la guitare. J'ai encore jamais vu personne qui sache faire sonner cette chanson comme John Frusciante.

Sinon ben ptet qu'il a tout simplement pas envie de montrer que c'est un dieu de le guitare on en sait rien, juste pour exemples, John Lowery (John5) n'en branlait pas une dans Marilyn Manson, et pourtant son album solo, quand vous l'écoutez la première fois, vous êtes sur le cul ! On comprend bien pkoi c'est un grand ami à Vai et Wilde...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Voodoovibe
Shut up and play yer guitars...... disait le grand Zappa. Que tous les critiques de tout poils et de toutes sortes mettent en ligne leur petite démos dans le style "frusciante à la rythmique" je pense alors qu'on risque de bien se fendre la gueule!
Mercius
ça c'est bien dit ornella
Sag addict
Moi j'aime bien les Red hot mais presque uniquement en studio. En live, a part chad smith et Flea, les deux autres partent en couilles
antony chiedis chante souvent faux et Frusciante meme en etant minimaliste n'est pratiquement jamais en place tout en jouant au bord de la rupture harmoniquement (ce qui ne va pas de paires avec cette musique).
Je lui reconnait un certain talent de compositeur mais bordel, en Live, ca me gache un peu mon plaisir
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mercius
Oui, c'est vrai que certains live m'ont presque déçus, mais pas tous. Bon faut aussi voir que les solos live sont improvisés... (par contre fléa tjs aussi bon, même en impro )
Mr Wilson
Ben, en toute objectivité, niveau feeling, le solo que tu as posté n'est vraiment pas terrible.
J'aime bien Frusciante. J'aime moins le fait qu'il prenne de plus en plus de place.
Et soyons objectif...By the Way est une daube a mes oreilles. C'est de la pop gentillette...Jusque là pas de pb, mais c'est pas de la bonne came du tout.
Un groupe a le droit d'evoluer. Mais moi ca me plait pas.

Quand a ceux qui repondrait..."ben vas-y, fais un truc a la frusciante...." et bien, messieurs, là n'est pas la question. On a pas la pretention de faire miuex, on file notre avis, qui je le rappelle nous est demandé.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
boogattitude
tout a fait d'accord, tous les gens qui ne sont pas daccord avec d'autre ou qui n'aprecient pas le travail des autre ont ils la prétencion de savoir mieux ou de faire mieux à chaque fois? c'est un avis on est quand même pas obligé de prouver qu'on est meilleur que lui pour dire " je n'aime pas ce qu'il fait" si?!?
Mercius
oui mais certains disent que ce qu'il fait c'est "débutant", "facile" ou autre, ou que ça n'a pas d'intérêt (en gros), ceux qui donnent leur avis ya jamais eu de problèmes (sauf les posts genre "j'aime pas" sans vraie discussion...)
n-jerix
enjoy a écrit :
pfff frushiante il a eu un eclair de génie sur blood sugar sex and magic un peu de plagia sur mother milk...
Ce qu'il nous pond maintenant c'est de la soupe....Ses solos en live ils sont minable...il chante faux...mais qu'est ce qu'il fous dans un groupe aussi génial que les red hot...
Moi, je chie fort dessus... Désolé pour les fans...MAis je trouve qu'il n'est pas technique et n'a aucun feeling...
PAr contre prestation incroyable dans blood sugar sex and magic...
Peut être a t il arrêté la drogue trop tot...

que je regrette dave navarro :{}:
n-jerix a écrit :
enjoy a écrit :
pfff frushiante il a eu un eclair de génie sur blood sugar sex and magic un peu de plagia sur mother milk...
Ce qu'il nous pond maintenant c'est de la soupe....Ses solos en live ils sont minable...il chante faux...mais qu'est ce qu'il fous dans un groupe aussi génial que les red hot...
Moi, je chie fort dessus... Désolé pour les fans...MAis je trouve qu'il n'est pas technique et n'a aucun feeling...
PAr contre prestation incroyable dans blood sugar sex and magic...
Peut être a t il arrêté la drogue trop tot...

que je regrette dave navarro :{}:

QUE QUOI????!!! QUE LIS-JE??!! Ok j'adore ce que fait navarro et je suis un grand fan de jane's addiction mais là y a un peu d'excès ...
D'acord il a fait aeroplane, my friends (du moins il y a contribué...) mais il n'ya jamais eu cette alchimie avc les autres membres comme au temps d'hillel slovak (god bless his soul), ou encore avec john... Il n'avait pas ce feeling... Il a même avoué ne jamais écouter de funk... Pour moi "One hot Minute" est un disque à part des red hot... C'est un autre esprit c'est tour. Mais si on devait choisir LE guitariste des red hot c'est John...point.

En ce moment sur guitare électrique...