Capodastre

Je dois m'acheter un capo, et voilà qu'en regardant à droite à gauche, je m'aperçois qu'il y des capo droits et des capo incurvés.

C'est quoi au juste la différence ?
ShaiShai
incurvé = plutôt pour les electriques
droit = plutôt pour les acoustiques

amuse toi bien

Twi
Bouriquet
Capodastre incurvé

Capodastre - Convient aux touches incurvées (aux guitares électriques principalement)

Capodastre droit

Capodastre - Convient aux touches planes (aux guitares acoustiques principalement)

bon va c'est ska dit twi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
tele.castor a écrit :
Merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes à vous !

de rien.bonnes fetes a toi aussi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Il y aurait aussi 2 types de tailles pour les acoustiques : une pour les classiques, et 1 pour les folks (un peu plus large).

Par ex. Dunlop en propose appelés 11 FD ou 14 CD : cela correspondrait à ces 2 tailles ?

Merci
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi j'ai un jim dunlop et j'ai meme pas fait gaffe si c'etait un pour acoustique ou pour electrique il marche tres bien frise pas donc ça va
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
j'ai un jim dunlop et j'ai meme pas fait gaffe si c'etait un pour acoustique ou pour electrique

Oui justement. C'etait précisé "14" ou "11" sur la boite ?

Tu as quel type de guitare au fait ?
francoix
LE plus cool, c'est le modèle avec pougnée à ressort, vraiment pratique (tu peux le mettre sur la tête quand t'as finis en un seul geste même au milieu d'une chanson
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BluesIsAlive
francoix a écrit :
LE plus cool, c'est le modèle avec pougnée à ressort, vraiment pratique (tu peux le mettre sur la tête quand t'as finis en un seul geste même au milieu d'une chanson

C'est clair, c'est vraiment le plus pratique quand t'as pas trop de temps pour le placer...
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Pas de réponse au sujet de ces références 11 et 14 pour les capos de chez Dunlop (Jim Dunlop) ?

C'est une taille ?

Merci
francoix
dans mon souvenir, chez dunlop y'avais 14C et 14D (pour Courbe et Droit) qui sont tous les deux pour guitares acoustiques (le C pour la folk et le D pour la classique) et le 11 pour électrique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Merci. Oui en effet ca doit être ça... :-)

En ce moment sur guitare électrique...