Carnages

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
jpboogie a écrit :
niko45 a écrit :
jpboogie a écrit :
Je comprends mal que l'on puisse faire ce genre de transformation. Par exemple, découper une Start, moi je trouve que c'est un péché

J'ai joué à une époque avec un bassiste qui avait découpé sa Fender Précision pour lui donner une forme 'BANJO' !!!! Vous voyez un peu ça une basse toute ronde. Le seul problème auquel il n'avait pas pensé c'est qu'après ça, la guitare n'était plus équilibrée et le manche étant devenu plus lourd que le corps, à chaque fois qu'il le lachait, la gratte faisait un plongeon vers le bas et les mécaniques venaient s'exploser par terre.

Balèze le blaireau naan ?

hors sujet : le lien www dans ton profil marche pas.....

De quel lien tu parles
il marchais pas ce matin...
  • Publié par
    Elmork
    le
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent quand même, merde. Si ça amuse certains de découper des guitares à 40 000 euros même s'ils veulent, c'est LEUR affaire, c'est leur fric, c'est eux qui l'ont gagné et mérité. Et s'ils font des erreurs idem, ils s'en prennent à eux même et pas la peine de venir en rajouter. C'est dingue ce monde où tout le monde se permets de se meller de ce que tu peux bien vouloir faire pour toi même de ton propre fric et toute cette sacralisation autours de la guitare.

Sinon il existe déjà des guitares "découpées en série" ( )

Edit :

Je me permets de penser que ce sujet rejoint pas mal celui des guitaristes qui prennent une guitare et la cassent en concert. Ca les regarde, non ?
Karmina
C'est quelque chose qu'on fait a une guitare se genre d'opération.
Arcanum-XIII
Baaah, le pire c'est Paul Gilbert faisant des tours de magies avec son Ibanez dans sa vidéo pédagogique Intense Rock, et qui dans l'avant dernier la découper en 2 à la tronconeuse... Si ça c'est pas de la modif

Juste une question histoire de rester dans le sujet : ça nique pas le son ce genre de modif?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
instant_surgery
tu es ou a ixelles arcanum?

regardez moi ce carnage ils ont eu la meme idée,a non merde cest une vox!
ok je sors
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
vinceschlag a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ichimaru a écrit :
teddy111 a écrit :
John Mayall a fait faire ce truc avec une Strato Squier ....

enfin il a pas l'air ridicule sur la tof le gars D

... à mon avis, un "gars" avec son palmarès se contrefout de paraître ridicule aux yeux de certains .

c'est clair ... accesoirement apres etre passer chez les blues breaker clapton est rester 1 ans enfermer a reviser ses gammes ...

mayall est un dieu du blues anglais ...

pour l'avoir vu en jouer il y a environ 6 mois , c'etait assez original mais ca sonnait pas trop trop mal mais faut pas se leurrer le son est assez "amputer" aussi
vous aimez le rock and roll ???
MysticalPotatoe
Citation:
Vous voyez un peu ça une basse toute ronde. Le seul problème auquel il n'avait pas pensé c'est qu'après ça, la guitare n'était plus équilibrée et le manche étant devenu plus lourd que le corps, à chaque fois qu'il le lachait, la gratte faisait un plongeon vers le bas et les mécaniques venaient s'exploser par terre.

t'as deja joué sur une sg ? xD

en ce qui concerne la mini gratte made in mayal... potards ? oukissonlépotars ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
mikimi a écrit :
vinceschlag a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ichimaru a écrit :
teddy111 a écrit :
John Mayall a fait faire ce truc avec une Strato Squier ....

enfin il a pas l'air ridicule sur la tof le gars D

... à mon avis, un "gars" avec son palmarès se contrefout de paraître ridicule aux yeux de certains .

c'est clair ... accesoirement apres etre passer chez les blues breaker clapton est rester 1 ans enfermer a reviser ses gammes ...

mayall est un dieu du blues anglais ...

pour l'avoir vu en jouer il y a environ 6 mois , c'etait assez original mais ca sonnait pas trop trop mal mais faut pas se leurrer le son est assez "amputer" aussi

Ca aurait pu être Hendrix en personne, je trouve ça ridicule. Et pour le fait de s'en contrefoutre de paraitre ridicule aux yeux de certains, ayant été creteux, je sais aussi ce que c'est. Vous voyez ce que je veux dire
SonataCeltica
niko45 a écrit :
ça m'fais mal aux c*****es d'entendre qu'on puisse faire ça....

Euh calme toi c'est qu'un guitare...
musical.box
sur une VHS d'entretien et d'optimisation de guitare (team lazer), le luthier donne des conseils et des explications en nous montrant une Strat hors d'age et pleine de trou (comme un morceau d'émmenthal) probablement fait à la perceuse...
Je me suis même demandé si c'était pas contre productif (contre pédagogique!) de prendre ce genre de guitare (d'épave!) comme sujet

En ce moment sur guitare électrique...