Carnages

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
J'ai récemment passé une soirée un compagnie d'un ami luthier et la conversation en est venu à parler de horreurs qu'il avait rencontrées, dues aux errements des propriétaires.
Telle cette Précision basse des années 60 dont les 2 "cornes" avaient été coupées pour faire "métal".
Mais la palme revient à cette Strat série L re-découpée en utilisant le pick guard comme gabarit, simplement pour la rendre plus légère. Le pire (si l’on peut dire) c'est que malgré tout elle sonnait encore comme beaucoup aimeraient le faire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cosmicboy
T'as pas des photos? Mais juste a entendre que le gars a decoupe sa strate j'en reviens pas!!!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
nikoguitars
ça m'fais mal aux c*****es d'entendre qu'on puisse faire ça....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
John Mayall a fait faire ce truc avec une Strato Squier ....

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nikoguitars
bon ok....c'est John Mayal (and the bluesbreakers)....mais quand meme.....
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Ouais mais c'est une Squier !
Aethämyn
Olivier a écrit :

clair
avec une strat série L
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
till.rammstein a écrit :
Olivier a écrit :

clair
avec une strat série L

Nan mais une guitare, aussi peu chère soit-elle, ça se respecte.

Le boulet d'or qui découpe sa série L a quel age?
stratus
dr_jack_D a écrit :
oulaaaaa, une guitare c'est sacré. Le premier qui découpe mon ibanez je le découpe aussi
Enfin y'en a qui n'ont peur de rien...

Et qui ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains "S'était la gratte de mon parrain il me l'a donné parce qu'il ne s'en servait plus".

"C'est un vieux machin" --> donc je m'exerce comme "créateur"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
psicoblues
je n'ai pas de photo mais un pote à acheter(pas cher du tout) une strat plus dont la corne inférieur à été découpé car soit disant que l'ancien proprio avait du mal à accédé au bas du manche
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben on s'en fout.. Chacun fait ce qu'il veut avec sa gratte.. Ils ont du faire ça une époque où leurs grattes n'étaient pas des objets de collection.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
psicoblues a écrit :
je n'ai pas de photo mais un pote à acheter(pas cher du tout) une strat plus dont la corne inférieur à été découpé car soit disant que l'ancien proprio avait du mal à accédé au bas du manche

Il devait avoir des bras aussi larges que des cuisses, c'est pas possible autrement.

R3mi a écrit :
Ben on s'en fout.. Chacun fait ce qu'il veut avec sa gratte.. Ils ont du faire ça une époque où leurs grattes n'étaient pas des objets de collection.

Ouais on peut aussi raisonner comme ça mais il est aussi normal que des personnes s'offusquent quand on touche à une guitare qui les fait rever (je pense entre autres à la serie L)
Ichimaru
teddy111 a écrit :
John Mayall a fait faire ce truc avec une Strato Squier ....

enfin il a pas l'air ridicule sur la tof le gars D
Left right left...
belliot guitare
Un type passe à mon atelier et me parle de sa gratte classique qui "se décolle" de partout; touche, manche, chevalet, filets... Je lui demande de passer avec l'instrument. En effet la gratte était presque en kit. Je lui ai demandé ce qu'il avait fait avec et il m'a répondu naturellement que pour la nettoyer il l'avait immergée dans un bain bien chaud et frotté bien fort. Par chance c'était une gratte de peu de valeur mais bon c'est pas une raison. Si quelqu'un est partant pour un nettoyage complet je vous file son adresse? lol
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur guitare électrique...