Casque pour jouer de la guitare en silence

Bonjour,

J'ai 18 ans et je débute la guitare. Je vais bientôt posséder une Ibanez rgr321ex. Je joue sur un Marshall MG15DFX, et je compte amener la guitare et l'ampli dans mon appartement (pas très bien isolé ..).

Je souhaite donc brancher un casque sur l'ampli pour jouer en silence mais je ne m'y connais pas trop. J'ai déjà un casque Razer Barracuda (casque pour jeux vidéos à 120€) et je me demande si il ferait l'affaire ? Ou faut-il des casques spéciaux pour éviter tout endommagements des tympans ?

En effet, je ne veux absolument pas abîmer mon appareil auditif (à ce niveau là, c'est toujours irréversible..).

Je voudrais donc savoir si un Razer Barracuda avec un adaptateur jack petit vers grand est suffisant pour avoir un bon son sans se bousiller les tympans. Sinon, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
honolulu.
je suis dans le meme cas que toi, personnellement j'utilise ce casque

http://www.erenumerique.fr/dom(...).html

j'en ai essayé pleins d'autres c'est de loin le meilleur que j'ai pu tester.

sinon teste avec ton casque, si il gere bien les basses, ça devrait aller.

apres y a des casques moniteurs a 200€, la je connais pas.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Merci pour ta réponse.

Je pense donc que je vais tester avec mon casque puis je verrais après si je change ou pas.

Sinon, comment savoir si il gère bien les basses ? Quelle caractéristique indique cela ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 Mar 2009, 10:02
Personnellement j'utilise un senheiser HD 25 II qui après des jours de recherche sur le net savère être un très bon rapport qualité prix!!
De plus il est fermé donc tu n'est pas embêter par le bruit extérieur!

Après pour savoir si tel ou tel casque t'abime les oreilles..le seul moyen de savoir c'est de jouer avec! Si au bout de 10min tu as mal au crane c'est qu'il y a problème!
Le HD25 j'arrive à le garder un bout de temps sur la tête.

Mais bon après la qualité du casque va jouer sur la définition du son, si tu joue à fonds bin casqeu pourrie ou haut de gamme tu va te niquer les oreilles quand même
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique...