Cassage de cordes fréquent

crushguit
bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un peut répondre à ma question : pourquoi mes cordes de guitare cassent-elles aussi souvent ?

je ne sais pas ce que je fais de pas correct, mais je crois ke je joue de la bonne façon, mais c'est chiant de toujours devoir aller au magasin acheter des nouvelles cordes. la seule chose ke je pensais, c'est que mon pont est peut-être coupant, car les cordes cassent toujours au niveau du pont.

pourriez-vous m'éclairer la-dessus ?

merci

olivier
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Il faudrait préciser ta guitare, ton tirant, le type de chevalet que tu as...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
crushguit a écrit :
bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un peut répondre à ma question : pourquoi mes cordes de guitare cassent-elles aussi souvent ?

je ne sais pas ce que je fais de pas correct, mais je crois ke je joue de la bonne façon, mais c'est chiant de toujours devoir aller au magasin acheter des nouvelles cordes. la seule chose ke je pensais, c'est que mon pont est peut-être coupant, car les cordes cassent toujours au niveau du pont.

pourriez-vous m'éclairer la-dessus ?

merci

olivier

Bonsoir cousin
S'agit-il toujours de la même ?
9a peut aider dans la réflexion
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
caligory
si ça casse au niveau du "pont" (on dit chevalet) donc au niveau du chevalet ce sont sûrement les pontéts (vérifier l'orthographe lol) qui sont coupants. Dans ce cas il faut les limer légèrement. A faire faire par un professionnel, et un mec qui bosse bien.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si t'a un vibrato (ou tremolo comme tu veux) et que tu l'utilise c'est normal.....
tu casse tout les combien? et a quel endroit
tu fait des bend?
Lady Madonna
Si ca casse au niveau du chevalet, il y a une technique qui marche trés bien c'est de passer du carbone a l'endroit où il y a contact entre la corde et le chevalet. Pour cela tu n'as qu'à passer une mine de crayon a l'endroit cité.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Tu joues depuis combien de temps???
Parce que si ça fait moins d'un mois que t'as commencé, c'est normal!!!

Non, sans déconner, ça peut arriver...à cause de l'attaque trop forte, de la tension des cordes, de la taille des cordes (je me comprends), si tu joues avec un floyd, quand ta petite soeur te prend ta gratte, ou quand tu essaye de te la jouer Hendrix (avec les dents...)!!! :Band1:
caligory
Lady Madonna a écrit :
Si ca casse au niveau du chevalet, il y a une technique qui marche trés bien c'est de passer du carbone a l'endroit où il y a contact entre la corde et le chevalet. Pour cela tu n'as qu'à passer une mine de crayon a l'endroit cité.

c'est vrai. Mais si les pontéts sont trop coupant ça servira à rien. Mais c'est vrai que dans un premier temps tu peut essayer cette astuce.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Lady Madonna a écrit :

Ah je ne connaissais point !! Merçi

Quelle marqque de corde utilise tu aussi ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
VAiHalen
pour ma part je jou depuis 8 ans , et je pete tres regulierement des cordes.

ca depend je pense de plusieur parametre , deja un , peuetre un defaut de la gratte pontets par exemple , mais ca peu aussi arrivé meme sur une gratte parfaite si tu fait beaucoup de gros bend expressif , de vibrato , si ton attaque mediator est forte , etc..

Jai pas vraiment trouver de solution perso.. sauf commander mes cordes aux states.

En ce moment sur guitare électrique...