Caster, ça au moins c'est sûr

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 08 Janv 2004, 20:31
Pluto, c'est a toi de voir... Si tu es débutant comme j'ai compris, il va falloir que tu t'achetes un ampli, une pédale le cas échéant... Selon moi, prends celle qui te plait le plus esthétiquement.
Tu pourrais passer a un magasin de musique vite fait pour les essayer, mais les séries standard ont des jouabilités equivalentes. C'est vrai qu'une strat est plus polyvalente mais c'est un peu la gratte de monsieur tout le monde...
6:05 outside the stadium...
Azertymat
Presque tous les bluesmen actuels utilisent des strat. Sinon, les Red Hot, Muse (Showbiz), Noir Désir (Télé), Placebo (Tele et Strat), Pink Floyd (Télé et Strat mais surtout strat). Je te conseille vraiment la strat. Apres, si tu prefere le look de la télé, c'est à toi de voir.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Janv 2004, 20:35
ronwood a écrit :
Salepunk a écrit :
excusez mon intervention, mais ca veut dire quoi du "sustain" ?
C'est le temps que ton accord ou ta note va durer...
Sur une Les Paul, il est souvent plus présent que sur une guitare Fender (manche collé/vissé)

ben disons que si tu faire durer une note tu vas plus vite recourir au vibrato de main gauche sur une fender que sur une gibs. C'est pas une qualité ou un défaut, plutôt une caractéristique
pabb
  • pabb
  • Publié par
    pabb
    le 08 Janv 2004, 20:35
S'il fallait faire l'inventaire des joueurs de strat ! La tele : Keith Richards, Springsteen, Albert Collins, Muddy Waters, Joe Strummer, Jimmy Page, Roy Buchanan, George Harrisson, Tom Morello, Status Quo, Bob Dylan...
spindizzy
tele power !!!! et puis strat aussi d'abord
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Janv 2004, 20:41
pluto a écrit :
Qui connaît des groupes ou chanteurs connus qui utilisent des Fender et plus particulièrement des stratocaster (ou tele)??

moi
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Janv 2004, 20:42
ronwood a écrit :
S'il fallait faire l'inventaire des joueurs de strat ! La tele : Keith Richards, Springsteen, Albert Collins, Muddy Waters, Joe Strummer, Jimmy Page, Roy Buchanan, George Harrisson, Tom Morello, Status Quo, Bob Dylan...

bah tu pouvais commencer par Ron Wood...
  • Publié par
    pluto
    le 08 Janv 2004, 21:03
Pendant que j'y suis, je voudrais savoir quelles sont les différences entre les grattes fabriquées au Mexique, en Corée et au US; si quelqu'un le sait
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
Salepunk
Citation:
C'est la durée de la note.

Ci-mer !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
  • Publié par
    pluto
    le 08 Janv 2004, 21:19
J'ai une question importante, moi qui suis moins que débutant en guitare electrique puisque j'en ai pas encore: est-ce que c'est pratique pour jouer en arpege, et est-ce que c'est beaucoup pratiqué, ou alors c'est plutot en accords que ca se joue? désolé pour cette question de merde, mais pour l'instan j'en suis qu'à la guitare sèche...
pabb
  • pabb
  • Publié par
    pabb
    le 08 Janv 2004, 21:26
Euh ta question est en effet... non je blague...
On peut jouer en accords ou en arpèges sur n'importe quelle guitare . Je fais bien des powerchords sur ma classique....
Plus sérieusement, peut-on peut comparer le style de Marc Knopfler, de Yngwie Malmsteen et de Buddy Holly... pourtant ils jouaient tous sur Strat...
Les guitares electriques "classiques" sont très polyvalentes au niveau du jeu...
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 08 Janv 2004, 21:42
pluto a écrit :
au fait désolé davoir ecri en langage sms le premier message ou je demande des infos, cest un réflexe je nyai pa pensé sur le coup et jmexcuse auprè de ceux que ca a un peu soulé de devoir déchifré. si vou avé dotr remark, nhésité pa a me le dire. ah oui o fait si quelqun peu me dire que elle le model de la guitare ki se trouv.... sur mon profil?

lol a priori sa ressemble bien a une stratocaster celle qui est sur ton profil
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
grosloup
pluto a écrit :
Qui connaît des groupes ou chanteurs connus qui utilisent des Fender et plus particulièrement des stratocaster (ou tele)??

ch'ais pas .... jimi hendrix??
grosloup
maxsnb a écrit :
pluto a écrit :
au fait désolé davoir ecri en langage sms le premier message ou je demande des infos, cest un réflexe je nyai pa pensé sur le coup et jmexcuse auprè de ceux que ca a un peu soulé de devoir déchifré. si vou avé dotr remark, nhésité pa a me le dire. ah oui o fait si quelqun peu me dire que elle le model de la guitare ki se trouv.... sur mon profil?

une tele plutôt non ??
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 08 Janv 2004, 21:53
maxsnb a écrit :

heu... non, c'est une tecaster sur l'avatar.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    pluto
    le 09 Janv 2004, 17:15
Vous qui connaissez bien un peu toutes les marques de guitare, Fender c'est pas mal, ou y a dix fois mieux?

En ce moment sur guitare électrique...