Casting pour un AC30

mojose66
6 guitares dans un même ampli vos avis...
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Super cette video !
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Pour moi ça sonne mieux avec une Telecaster !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Doc Loco
Chouette vidéo, peut être très utile pour montrer à des débutants les différences de sonorité entre plusieur types de guitare.
Je regrette deux choses:
- sa tele ne sonne pas très tele justement: je pense qu'il a baissé le tone, ce qui est dommage parce que normalement tele+Vox, c'est une tuerie, et pas ici
- pas de guitare en P90, ni de micro typé Gretsch, alors que ce sont deux des micros qui sonnent le mieux dans un Vox
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Je joue toujours ma Tele avec la tonalité un peu baisser, ça apporte un meilleur équilibre entre les 2 micros et le grave curieusement sonne beaucoup mieux comme ça.
Doc Loco
Je la baisse souvent un peu sur un Marshall, mais rarement sur un Vox.
In rod we truss.

OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Je préfère l'ibanez sur les arpèges et la PRS allender sur les riffs saturés.
EDIT: je trouve que la tele sonne pas très tele sur cette video
mojose66
L'Ibanez! je la trouve pas à la noce sur cette démo. Moi je trouve que la Tele sonne Tele, mais bon.
Je n'ai pas de Vox mais j'ai eu souvent l'occasion de jouer dessus et c'est vraiment très bien avec une Telecaster,
j'avais même une fois réussi à avoir un son très proche de celui de Syd Barrett, génial.
Millionaire
Vidéo intéressante merci. Mais c'est vrai que la Tele sonne mou du genou (et une guitare en P90 ça aurait pas été de trop).
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Normal que l' on ne retrouve pas le caractère sonore de la télé. Il me semble qu' elle est équipée d' un Hot lead en chevalet (micro à barette large) qui a des aigus en retrait et des basses légèrement en avant par rapport à un micro "vintage" style broadcaster.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Normal que l' on ne retrouve pas le caractère sonore de la télé. Il me semble qu' elle est équipée d' un Hot lead en chevalet (micro à barette large) qui a des aigus en retrait et des basses légèrement en avant par rapport à un micro "vintage" style broadcaster.

Bien vu .
In rod we truss.

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
C'est pas le "vrai son" Telecaster, ça s'approche du modèle signature Richie Kotzen !
Pour ma part, branché dans un vox je préfère une bonne vieille Telecaster avec son bon vieux micro mais c'est une question de gout !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...