Ce choix me convient-il ?

• Publié par
    roK_R
    le
salut a tous!!!
j aimerais bien avoir vos avies : j aimerais bien me lancer ds la guitare g un budjet de environ 200 euros jusqu a 250 maxi pour la guitare et je voudrai bien avoir un son qui se raproche de iron maiden (pour en joué )et j ai penser a la cort x2 voila j aimeré bien savoir ce que vous en pensé et comme ampli (15 watts) j ai pensai au spider 2, cube 15 . merci n hesité pa pour me proposé d otre gratte et ampli.merci!!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oué c'est un très bon choix je pense....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Obi Yänn
j'ai la cort X-2 c'est une bonne guitare pour du son bien bourrin sa dechire et pour le rock c'est pas mal non plus. Les micros ont une bonne puissance. A utiliser en overdrive et en distorsion. Mon ampli est le DG60-112 de Yamaha.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
C'est un bon choix pour débuter mais il faudra attendre pour s'approcher du son Maiden...
UNCENSORED
ouais, d'autant plus que Dave Murray et Adrian Smith ont pas le meme matos niveau gratte. Puiis je me souviens plus du nom du troisieme gratteux ...
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
squier_man
janick gers !!!!
incultes !
janick utilise un fender strat avec deux seymour duncan hotrail en position manche et et milieux et l'autre micro ( chevalet donc) en un micro que je ne connait pas

pour adrian smith et dave murray, ils utilise des strat aussi mais avec un disposition de micro differente ( HSS , ou HSH )
donc pour moi , les son se rapprochant le plus de maiden se situerait plus vers squier
je possede un squier fat strat standard mais je ne peux trop rien dire car mon ampli n'est pas type rock du tout ( c'est un carlsbro) donc ....

je te conseillerait donc un squier avec un changement de micro eventuellement et un ampli marshall 15 watt
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
PS : janick gers c'est le mec sur mon avatar
fernandes ravelle + peavey classic 50
touffman
c'est quoi ces frettes de travers ???? j'ai jamais vu ca ! c'est jouable ?
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
touffman
touffman a écrit :
un petit up pour ma question sur la photo du dessus
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
touffman a écrit :
touffman a écrit :

Je pense que c'est plutot le mauvais rendu de la photo qui donne cettre impression.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Le Klown Du 57
Mat104 a écrit :
touffman a écrit :
touffman a écrit :

Je pense que c'est plutot le mauvais rendu de la photo qui donne cettre impression.

J'allais le dire quoique jai déja vu des modeles de grattes avec des frettes de travers mais je ne me souviens plus à quoi cela servait dsl.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Non ici c'est la photo qui fait ca.
Sinon son micro chevalet c'est un JB junior je pense...

En ce moment sur guitare électrique...