Ce tirant que ma Les Paul boude

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 07 Jan 04, 15:09
El vincou a écrit :
Universal, ca le fait pas!! :mdr:

pourquoi ca ne le fais pas ? tu as des anedocte dans la rue ce sont presque mes préférés quoique je me méfille de TOUS !
El vincou
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?
lord_ayron666
El vincou a écrit :
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?


ki est d ailleurs M. beuscher....un peu de respect svp

pi d aileurs son magasin tue tou ! il a des ESP, des ENGL et des MESA, meme la Road King ! que demande t'on de plus..;c est le paradis cte boutique
lord_ayron666
El vincou a écrit :
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?


ben justement...en tant ke métaleu amateur de biere...d instinct c est les zikos bourré ke je vé voir....parce ke de toute facon ma les paul je la joue parfois bourré

vive la thyse et vive le wock n ' roll
wartouffe
El vincou a écrit :
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?

oui tt à fait
perso je n'ai rien contre eux mais je vais ailleurs
lord_ayron666
MilK a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
El vincou a écrit :
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?


ki est d ailleurs M. beuscher....un peu de respect svp



on doit pas parler du meme...


ah? ce vieil homme avec la veste noire, le teint de cheveux gris, lkes cheveux long et l odeur de biere. ben c est le fils de paul beuscher.
wartouffe
lord_ayron666 a écrit :
MilK a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
El vincou a écrit :
Ben va voir le topic consacré aux magasins de pigalle dans la rubrique blabla je crois "annectotes sur les vendeurs"
Si je deviens pas fou, Universal, c'est là où il y a notre ami à la kronembourg, non?


ki est d ailleurs M. beuscher....un peu de respect svp



on doit pas parler du meme...


ah? ce vieil homme avec la veste noire, le teint de cheveux gris, lkes cheveux long et l odeur de biere. ben c est le fils de paul beuscher.

il travaillait chez Hamm rue de rennes avant
the optician
Au fait, tes notes sont justes dans les cases aigus ??
Tes harmoniques en 12eme ???

Parce que avec ce tirant, sur une Gibson (diapason court) faut pas oublier de regler tout ca non plus, en fait j'avait ce probleme mais avec un tirant moindre du 13/60, bon je me suis pas trop pris la tete, je l'ai reacordée normalen changeant le tirant, et je me suis acheté une barytone yamaha aes 820 D6, de toute facon c'est quand meme plus agreable de jouer sur une baritone dans ce type d'accordage...........
El vincou
lord_ayron666 a écrit :

ah? ce vieil homme avec la veste noire, le teint de cheveux gris, lkes cheveux long et l odeur de biere. ben c est le fils de paul beuscher.


Le fils de Paul Beusher?????

Celui qu'il a eu avec Dick Rivers alors!!
lord_ayron666
the optician a écrit :
Au fait, tes notes sont justes dans les cases aigus ??
Tes harmoniques en 12eme ???

Parce que avec ce tirant, sur une Gibson (diapason court) faut pas oublier de regler tout ca non plus, en fait j'avait ce probleme mais avec un tirant moindre du 13/60, bon je me suis pas trop pris la tete, je l'ai reacordée normalen changeant le tirant, et je me suis acheté une barytone yamaha aes 820 D6, de toute facon c'est quand meme plus agreable de jouer sur une baritone dans ce type d'accordage...........


je lé fetes regler et accorder pour 50 euro à GGarage
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jan 04, 17:50
Désolé j'arrive un peu aprés la bataille.
Mon grateu a une epiphone g400 et accordé en drop B, donc en SI quoi... Il a du 15/62 et ça marche pas trop mal! Mais avec ton do dièse t'es un ton au dessu et avec du 66 ça doit etre un poil gros mais si tu veux pas que tes cordes soient des spaghetis c'est nickel!
Pourquoi tu dis que le do fait une sonorité de mickey? Pour exemple soulfly ont des riffs pas trop mal couillus et ils sont bien en SI... enfin histoire de gouts quoi!
Dans tout les cas meme réglé ta guitare, meme réglée a 50 euros, vas sonner faux à l'octave, c'est calculé comme ça faut pas se prendre la tete!
T'a une gibson les paul c'est ca? T'a changé les micros dessus ou ça sonne pas trop mal avec les origines?
J'ai vu que t'avai un rectifer! En gros c'est quoi tes réglages bass medium aigu? Tu joue avec la disto de l'ampli a t'a une pédale/pédalier? Ca sonne bien?
tinourse
mince!!
moi qui croyait fair le malin avec mon 12/54 ... je suis bien long de ce tirant de dingues
lord_ayron666
One-R a écrit :
Désolé j'arrive un peu aprés la bataille.
Mon grateu a une epiphone g400 et accordé en drop B, donc en SI quoi... Il a du 15/62 et ça marche pas trop mal! Mais avec ton do dièse t'es un ton au dessu et avec du 66 ça doit etre un poil gros mais si tu veux pas que tes cordes soient des spaghetis c'est nickel!
Pourquoi tu dis que le do fait une sonorité de mickey? Pour exemple soulfly ont des riffs pas trop mal couillus et ils sont bien en SI... enfin histoire de gouts quoi!
Dans tout les cas meme réglé ta guitare, meme réglée a 50 euros, vas sonner faux à l'octave, c'est calculé comme ça faut pas se prendre la tete!
T'a une gibson les paul c'est ca? T'a changé les micros dessus ou ça sonne pas trop mal avec les origines?
J'ai vu que t'avai un rectifer! En gros c'est quoi tes réglages bass medium aigu? Tu joue avec la disto de l'ampli a t'a une pédale/pédalier? Ca sonne bien?


relis mon post tu veras que j ai dit que le do c été pas un accordagfe de mickey mé l accordage bourrin de référence pour moi !
j adore le do mé comme je fé pas de (trop) violent je voulé pas de ca don cje me suis mis 1 demi-ton plus haut !
sinon j ai aussi enregistré une démo 2 titres (le 3eme est en cours d écriture par moimeme :d) avec ma gibson droppée pour l occasion en SI (drop B). mé je trouve ke c ets trop grave pour des riffs péchu et ke ca enleve un peu d attaque. par contre j ai aussi enregistré la basse en SI et la c été fun ! sur un bass pod ca fesé un ronronement !
je metré en ligne de toute facon kan ce seré mixé et masterisé.

sinon donc le 15-66 c est tendu relativment mé c pârce ke j ai toujors jouer en gros tirant. avant j été en RE et je montais du 12-54 donc voila j ai fé la surenchere..les cordes tendues tu gagnes en précision et en justesse d accordage pour les accords plaqués, vu ke tes cordes bougent pas trop !

pour mon rectifier (je prend le bouton comme une horloge, comme dans l aviation) : bass = 2h30 medium=11h30 treble = 1h00
presence à 1h00 et pas de reverb, pas d effets.

ma gibson a les micro d origine donc 490R et 498T
Mossieur Propre
il m'arrive de descendre ma Mi grave en La, et c'est pas spécialement pour jouer du bourrin (Citizen Erased de Muse)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
nicesky
salut Lord, je te conseille plutôt d'acheter un autre chevalet,

type http://www.schaller-guitarpart(...)1.htm ou http://www.schaller-guitarpart(...)4.htm

Bon là c'est une recherche rapide, mais va chez music sytem à Pigalle, ils ont plein de type de chevalet différent et ils connaissent bien les problêmes d'accordage dont tu parles

ça t'éviteras de changer tes cordes toutes les 5 min
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
lord_ayron666
nicesky a écrit :
salut Lord, je te conseille plutôt d'acheter un autre chevalet,

type http://www.schaller-guitarpart(...)1.htm ou http://www.schaller-guitarpart(...)4.htm

Bon là c'est une recherche rapide, mais va chez music sytem à Pigalle, ils ont plein de type de chevalet différent et ils connaissent bien les problêmes d'accordage dont tu parles

ça t'éviteras de changer tes cordes toutes les 5 min


merci nicesky!
mé pour ma lp c ets ca k il faut non ?
http://www.schaller-guitarpart(...)4.htm

l'autre bridge il m'a l air bizarre

music system je connais pas..ils sont rue douai.? ou ca à pigalle ?
c est pa les mecs ki sont dan un angle, un magasin bleu et qui vendent des accssoires, genre des boutons de potar en tete de mort ?

merci en tout cas !

ps : et guitar garage ???? j ai cru voir ke pas mal de mecs sur ce forum aimaient pas ce mag !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...