Ce tirant que ma Les Paul boude

Forum Gibson
Forums
lord_ayron666
salut !

je suis en 15-66 sur ma les paul en do diese et la derniere fois en repete, en bourrant un peu sur le micro aigu, ma corde de DO diese sortait de son logement..du coté du gros truc métalique (ché pa le nom ca doit etre le chevalet ). alors bon du coté du manche(tout en haut) ben le trou a été agrandi, mé la au chevalet (en métal) ben c'est d'origine. donc en brutalisant trop la corde elle sort de son logement et du coup bah ca se joue moins bien...
alors dois-je limer le chevalet pour que ma corde de 66 rentre dans le trou ? j'ai peur que cela soi abrasif pour la corde

merci
bouric
  • #2
  • Publié par
    bouric
    le 07 Jan 04, 09:37
Citation:
je suis en 15-66 sur ma les paul


Bigre. C'est pire que 14-18, ça...

Sans blagues, je trouve que ça fait beaucoup, tu dois avoir une de ses poignes... Fais bien gaffe en retouchant un chevalet, si tu ne te sens pas, donne ton matériel à un pro, et rappelle-toi qu'un peu de connaissances, c'est pire que pas de connaissances du tout.
Dive bombia
lord_ayron666 a écrit :
salut !

je suis en 15-66 sur ma les paul en do diese
merci


N'importe quoi!!!!!!
Tu t'achètes une barytone ou une Fender 6 ou une basse 6 cordes pour te la jouer Dream theater!!!!!!
Oui tu peux limer mais ca a intéret à etre net sinon ca risque de couper ta corde

15-66, c'est vraiment n'importe quoi!!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

burt_
  • #4
  • Publié par
    burt_
    le 07 Jan 04, 10:44
Dive bombia a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
salut !

je suis en 15-66 sur ma les paul en do diese
merci


N'importe quoi!!!!!!
Tu t'achètes une barytone ou une Fender 6 ou une basse 6 cordes pour te la jouer Dream theater!!!!!!
Oui tu peux limer mais ca a intéret à etre net sinon ca risque de couper ta corde

15-66, c'est vraiment n'importe quoi!!!!



Le probleme c est que la Fender VI n est pas trouvable
Put forth the proposition
El vincou
Ouais, 15-66 en do dièse ca peut le faire. Accordées comme ça, ca doit pas etre trop dur. Tu serais en accordage standard, je te raconte pas la merde par contre!! Bon, lime ton chevalet ou fait le faire mais faut que ce soit très propre sinon la corde casse.
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    f-x
    le 07 Jan 04, 12:42
15-66 ca existe ce tirant la ??? ou tu decals un 12-54 ???
Comme elle sonne la LP ???
Moi, je te deconseilles de limer le chevalet, car sans un bon polissage, tu risques de devoir souvent changer tes cordes....
Il est peu etre possible d'adapter un autre chevalet ? tu t'es renseigné?
BlutEngel
qu'est-ce qui a de mal à ètre accordé en 15-66?? bon c'est vrai que c'est limite pour le chevalet mais s'il préfère jouer avec des cordes bien tendues... c bcp mieux pour les pm à toutes vitesses en aller- retour
je crois que le gratteux de cold utilise du 13-60 et du 15-66 sur ses les paul...

mais a mon avis tu devrais aller voir du coté de l'esp viper 301 barytone...
lord_ayron666
Dive bombia a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
salut !

je suis en 15-66 sur ma les paul en do diese
merci


N'importe quoi!!!!!!
Tu t'achètes une barytone ou une Fender 6 ou une basse 6 cordes pour te la jouer Dream theater!!!!!!
Oui tu peux limer mais ca a intéret à etre net sinon ca risque de couper ta corde

15-66, c'est vraiment n'importe quoi!!!!


alors merci de vos réponses.

Juste pour préciser :

- J AI PAS LA THUNE POUR ACHETER UNE AUTRE GRATTE, ET SURTOUT PAS UNE FENDER, BORDEL (a croire ke personne ne lis la signature )

- JE DETESTE DREAM THEATER, DIVE BOMBIA

- UNE PERSONNE (je sé plus ki, désolé )EST TRES JUSTE DANS CES REPONSES CAR EN DO DIESE DU 15-66 C'EST PAS TENDU TROP FORT, CA FAIT COMME DU 11-52 EN MI

pardon pour les majuscules, je me remé en petit

- effectivement j achete un 12-54 et je balance la corde aigu a mon chat, pour k'il s'étouffe je rachete apres une 66 de ché Ernie ball et le tour est joué

- je veu pa de ltd ou autre gratte comme ca parce ke je ne me désacorde pa pour faire du bruit ou du néo métal neuneu. Le do diese est parfaitment mélodique et il est loin d etre aussi bas que le DO curieusement, alirs k'il n'est qu'un demi-ton plus haut ! je ne sais pa pourquoi mais le DO a une sonorité vraiement typé gros néo métal (hatebreed,slipknot,SOAD,kittie) alors que le do diese (utilisé par blind guardian, iced earth, parfois slayer) est plus thrashy; enfin c est une histoire de gout;

==> merci donc je vais aller faire limer le chevalet; a part guitare garage, vous connaissez sur paris un bon mag ??? parce ke cé ché eux ke j avé demandé un 15-66 au début et moralité je me sui retrouvé avec un tout pourri 14-58 monté sur ma gratte, ce ki fé ke j ai du changer la corde de 58 alors que je vené de l'acheter (le 58 sorté du manche quand les riffs devenaient intense )
BlutEngel
tu veux pas essayer un tirant intémédiaire avant (style 13-62) ce serait con qd meme de limer son chevalet pour rien...
sinon je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les tirants... d'ailleurs je v bientot accorder ma gratte en do je trouve que c'est juste parfait a vide...
meme si ca fait neo... meme si j'aime pas tro les trucs a la linkin shit, faut dire que j'aime bien leur son...
lord_ayron666
f-x a écrit :
15-66 ca existe ce tirant la ??? ou tu decals un 12-54 ???
Comme elle sonne la LP ???
Moi, je te deconseilles de limer le chevalet, car sans un bon polissage, tu risques de devoir souvent changer tes cordes....
Il est peu etre possible d'adapter un autre chevalet ? tu t'es renseigné?


oué exactement je décale le 12-54
bien vu

bah ca sonne bien mé bon en toute honeté je joue ca sur un rectifier ke j ' équalize de facon "lourde" donc avec un creux dans les médiums et les basses à 7. le tout sur une les paul en do diese.
je trouve par contre que c est pas ininteressant le do diese parce que lorsque on part sur une tradtionnelle pentatonique de MI par exemple (en accordage standard) ben la ca la joue 1 ton et demi plus bas et ca fé un peu comme une sorte de lead a la tierce. j ai deja joué par dessus des morceaux en mi et ca donne un coté un peu death au soli joué en mi
de toute facon le do diese, sur un manche, c est pile-poil entre le SI et le MI alors !

ceci étant je joue dan un autre groupe plus couilu et je passe ma LP en SI (je droppe donc mon Do diese) et la je trouve que ca devient pa tres gérable...sur mon ampli ca fé des notes crados et un vrombissement sur des riffs joué sur des morceaux à 170-180 par exemple. mé bon c est le style qui veut ce son la !

je vé demander a changer de chevalet mé à garage il me la réglé et il ma rien dit...et kan j achete mé cordes à universal guitar, il me dise rien sur ma gratte (genre réaction du plouc fan d' oasis "ouah du 66..tu devré etre bassiste...";c est une réaction de crétin parce ke le tirant ca veu pa dire grand chose vu ke kan tu désacorde ben ta corde ca redevient du beurre....)
lord_ayron666
BlutEngel a écrit :
tu veux pas essayer un tirant intémédiaire avant (style 13-62) ce serait con qd meme de limer son chevalet pour rien...
sinon je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les tirants... d'ailleurs je v bientot accorder ma gratte en do je trouve que c'est juste parfait a vide...
meme si ca fait neo... meme si j'aime pas tro les trucs a la linkin shit, faut dire que j'aime bien leur son...


"parfait à vide" :=> tu sera droppé en DO ? ou en DO normal ?

moi j adore le son en DO...mé pour notre groupe (power thrash) le DO fesé trop néo et trop grave..ca fesé péjoratif pour notre style ! lol

par contre je me droppe en SI pour un autre groupe et je trouve que c est pas bien le SI pour des riffs couillus...DO c est pile-poil
pour moi c est l'accordage bourrin IDEAL
vas y fonce !
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 07 Jan 04, 15:09
El vincou a écrit :
Universal, ca le fait pas!! :mdr:

pourquoi ca ne le fais pas ? tu as des anedocte dans la rue ce sont presque mes préférés quoique je me méfille de TOUS !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...