Cette guitare est-elle assez polyvalente?

Salut.

J'avais déjà fait un topic ici, afin de choisir une première guitare.

Je ne l'ai toujours pas eu, mais j'ai flashé sur une depuis quelques temps.
Pas seulement parce que son look me plait, mais aussi pour sa config, d'après ce que j'ai lu.

Le truc, c'est que j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente, en effet je ne suis pas le genre à jouer du blues, mais pour du rock/hard rock, elle n'est pas déconseillé?

Aussi autre chose tant que j'y suis, qu'est ce qu'un bain d'huile, et enfin, si je la prend à Sonovente à 199€, sachant que je ne cherche pas la qualité, est-elle bonne quand même?

La guitare en question : https://www.guitariste.com/pro(...).html

EDIT : Et j'oubliais, pourriez vous aussi me conseiller sur un ampli? J'habite un appartement, donc une petite puissance me conviendrais

Merci.
Heidra
  • Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le 23 Janv 2010, 18:54
C'est une gratte typée Metal, donc oui pour du Rock/Hard Rock ça ira.

Tu ne cherches pas la qualité mais est-elle bonne quand même ? Autant prendre une Alba ou Behringer dans ce cas. Sinon pour 199€ faut pas s'attendre à des miracles. Pour le même prix (à quelques € près), la Warlock série Bronze c'est une grosse daube.

Corps en Nato (Acajou de moins bonne facture).

Bain d'huile c'est le type des mécaniques.

Un ampli ? Le Roland Cube est très bien. Sinon, si t'as un PC, tu te branches à ta carte son et tu vois avec les logiciels comme Amplitube, Guitar Rig, ReValver, etc...
Rien
Justement, je n'arrive pas à voir la qualité, d'où ma question pour celle de Sonovente.

Après, faut voir si y'a une possibilité d'essai.

Entre la Yamaha Pacifica qui est plus polyvalente, mais moins dans mon goût, et là BC rich qui risque d'être une mauvaise qualité, sachant que c'est principalement pour voir si ça me plait, laquelle me conseillerais tu?

Merci.
Heidra
  • Heidra
  • Publié par
    Heidra
    le 23 Janv 2010, 21:16
Franchement je ne sais pas quoi te dire à part qu'il faut déjà que l'aspect de la guitare te plaise.

Si déjà tu n'aimes pas la Pacifica (et je peux le comprendre car c'est pas du tout une gratte typée Metal) alors laisse là de côté. Ensuite, j'aime pas les styles BC Rich comme les Virgo, Warlock et compagnie donc je ne vais pas t'aider beaucoup.

T'as pas 50 choix, soit tu te tournes sur la Virgo, soit tu regardes du côté de l'occaz (pour le même prix tu trouveras déjà un peu mieux).

En forme plus classique tu as la Yamaha RGX121 qui est plus que correcte pour une entrée de gamme. La Cort X2 n'est pas mauvaise aussi (c'est ma 1ere gratte et je l'ai encore).
Rien
J'ai suivi ta piste, et comme je voudrais pas me vider les poches sur un truc que je n'aimerais peut-être pas, je me suis retrouvé avec ça : http://www.sonovente.com/cort-(...)9.htm

Plus qu'accessible, style pas trop mal, elle me plait, mais niveau qualité, elle est passable?

Merci.
Heidra
  • Heidra
  • Publié par
    Heidra
    le 23 Janv 2010, 22:57
C'est celle que j'avais acheté et que j'ai toujours. Pour le début elle est bien. Comme toutes les grattes d'entrée de gamme les micros manquent de patate mais on ne peut pas tout avoir.
Rien
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 23 Janv 2010, 23:09
si tu cherches un truc plutot polyvalent pas trop cher je te conseille le Yamaha pacifica 112 type fat strat
Sinon si tu veux le look en plus tourne toi vers une config hsh c'est super polyvalent

Sinon pour l'ampli +1 pour le cube de Roland (pas l'apéri-cube de la vache qui rit [] ) ou sinon en tout lampe il y a un valbee qui se promène dans le fofo vente pas cher et fait bien aussi son boulot (5w je crois)
Merci de vos réponses.

La Yamaha ne me dit pas grand chose niveau forme, mais par contre, j'en ai trouvé une autre soldée et plutôt pas mal.

Le problème c'est les micros, deux simple et un double.

C'est normal ou je ne vais pas avoir le son de mon style de musique?

La gratte : http://www.milongamusic.com/F-(...)0-bkn

Et je regarderais pour le cube.

Merci.
Heidra
  • Heidra
  • Publié par
    Heidra
    le 23 Janv 2010, 23:34
Je ne vois pas en quoi une config HSS (un double, deux simple) pose probleme. Pour jouer du Metal ou Hard Rock le plus souvent t'utilises le micro chevalet (le seul double sur la guitare que tu cites), donc pas de problème.
Rien
Très bien, je ne sais plus où j'avais vu que les doubles micro simples gênaient, mais si c'est pas le cas, le choix est presque fait.

Pour l'ampli, j'ai regardé le Valbee et le cube, mais n'y en a t'il pas dans une fourchette de 50-70 plutôt?

Merci, ce sera ma dernière question.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je te propose à un prix similaire à celui de l'Ibanez GSA60, et mieux que toutes les guitares proposées, mis à part la Yamaha Pacifica 112V : une Cort X5 à 179€. Par contre, il faudra leur demander s'il vendent le modèle blanc ou le modèle noir, sachant que la photo montre une blanche, mais que le texte dit "Cort X5 SSS Noir satiné", alors que SSS signifie Silver Stone Satin... (les cons)
Pour être sûr de l'avoir en noir, il faut aller chez Euroguitar, et débourser 209€.

Tu auras une forme assez agressive, des micros meilleurs que les micros de bases de la Cort X2 ou de l'Ibanez GSA60, et une lutherie équivalente en qualité à la Yamaha Pacifica 112V.

Pour l'ampli, tu pourras trouver d'occasion des Roland Cube 15X ou Vox DA5 pour 50-70€. En neuf, le Peavey Vypyr offre un excellent rapport qualité-prix pour 90€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
OMG mais la blanche est MAGNIFIQUE

Et oui, j'ai toujours pas eu ma guitare, mais alors celle là, c'est le coup de foudre avec la blanche

Je regarde ça de plus près, merci beaucoup
Salut.

Bon, je n'ai toujours pas eu ma guitare, mais je ne lâche pas l'affaire.

J'ai trouvé celle là qui est parfaitement dans mes moyens. Je rappelle que je ne recherche pas la qualité. Ce sera ma première, en attendant une prochaine si elle me plait.

Je voudrais aussi connaitre la configuration des micros que je n'ai pas réussi à choper.

Le pack : http://www.cdiscount.com/high-(...)glet5

D'après les avis, l'ampli est vraiment pire que médiocre, je ferais avec en attendant.

Merci à vous.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 20 Mar 2010, 15:00
Dans ce cas, ce que tu pourrais faire c'est acheter juste une guitare, d'occase par exemple, dans l'idéal une qui tient l'accord, et la brancher dans ton ordi.

Les amplis de ce style n'ont pas vraiment d'interet : son trop mauvais pour en tirer quoi que ce soit en solo, pas assez de son pour jouer en groupe, pas d'effets à découvrir.

En ce moment sur guitare électrique...