Changement de chevalet sur Yamaha Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Effix
  • #1
  • Publié par
    Effix
    le 27 Feb 07, 13:11
Bonjour,

trouvant mon chevalet un peu tout mou et rouillé, j'ai décidé de le changer, sachant que je n'ai aucun expérience en bricolage de gratte .

Mon idée de base est de le remplacer par un bridge de Strat, histoire de mettre un truc qui tienne la route (en plus, c'est pas si cher que ça ). Le seul problème est que j'ignore si le bridge Fender est "compatible" avec la Yam. Je serais tenté de dire que oui, vu que les deux guitares se ressemble (mais moi y en a être un gros ignare , donc je demande quand même).

D'où ma requête:
-Est-ce que effectivement je peux monter un bridge de strat sur une Yamaha Pacifica 112? (voire même, un bridge Vintage, j'ai le même à la maison et j'aime bien )
-Est-ce que vous avez des conseils particulier à me donner sur la méthode à employer pour changer tout ça proprement? (quoique je suppose que la méthode pour changer/poser un bridge doit bien être quelque part là-dedans, m'en vais fouiller de ce pas )

Merci d'avance pour vos réponses.
PI 4 Blues for ever! :P
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
CärbämïnöHémöglöbïne
Master System a écrit :
Effix a écrit :
Bonjour,

trouvant mon chevalet un peu tout mou et rouillé, j'ai décidé de le changer, sachant que je n'ai aucun expérience en bricolage de gratte .

Mon idée de base est de le remplacer par un bridge de Strat, histoire de mettre un truc qui tienne la route (en plus, c'est pas si cher que ça ). Le seul problème est que j'ignore si le bridge Fender est "compatible" avec la Yam. Je serais tenté de dire que oui, vu que les deux guitares se ressemble (mais moi y en a être un gros ignare , donc je demande quand même).

D'où ma requête:
-Est-ce que effectivement je peux monter un bridge de strat sur une Yamaha Pacifica 112? (voire même, un bridge Vintage, j'ai le même à la maison et j'aime bien )
-Est-ce que vous avez des conseils particulier à me donner sur la méthode à employer pour changer tout ça proprement? (quoique je suppose que la méthode pour changer/poser un bridge doit bien être quelque part là-dedans, m'en vais fouiller de ce pas )

Merci d'avance pour vos réponses.
t'as pas besoin de le changer, économise ton blé :

démonte-le, nettoie-le, brosse-le, et règle-le s'il est "mou".


+1, change tes ressort et tu verras il sera comme neuf!

te fait pas chier a en mettre un autre...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...