Changement de cordes

katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
bonjour , je suis guitariste débutant , et j aurais aimé savoir , tout les combien dois-je changer mes cordes ?

merci.
Bersërkîer
cela depend de ta maniere de jouer (force avec laquelle tu grattes les cordes) , du taux d'acidité de ta transpiration et du nombres d'heures que tu passes dessus par jour.
mais bon pour preserver tes cases et les frettes de ton manche il est preferable de les changer tout les mois au moins ,2 fois par mois au plus.
les guitaristes pro changent leur cordes par l'intermediaire de leur guitar-tech chaque jour.
Bersërkîer
mais n'oublie pas que de farder le même tirant de corde sinon :
il faut regler :
-le manche.
-L'action de tes cordes.
-la justesse.
-le parralellisme du floyd (si ta guitare en ai equipé.)

mais de toute facon la justesse doit etre revisé a chaque fois que tu montes de nouvelles cordes sinon sentiment de jouer desaccodé alors que la guitare est bien accordé
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
apres avoir changer mes cordes , une sorte de bruit metallique regne lorsque je joue , est-ce normal ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
katRyz a écrit :
apres avoir changer mes cordes , une sorte de bruit metallique regne lorsque je joue , est-ce normal ?

est-ce que c'est une frise (c'est à dire que la corde vibre et elle touche légèrement une frette?

est-ce que tu as changé de tirant?

les cordes neuves ont un son plus metaliques et frises un petit peu, mais ça ne dire pas très longtemps.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
MorbidAngel a écrit :
cela depend de ta maniere de jouer (force avec laquelle tu grattes les cordes) , du taux d'acidité de ta transpiration et du nombres d'heures que tu passes dessus par jour.
mais bon pour preserver tes cases et les frettes de ton manche il est preferable de les changer tout les mois au moins ,2 fois par mois au plus.
les guitaristes pro changent leur cordes par l'intermediaire de leur guitar-tech chaque jour.

C'est pas un peu trop??
Bersërkîer
xras a écrit :
MorbidAngel a écrit :

C'est pas un peu trop??

les guitaristes pro ne vont pas jouer sur toutes les guitares qu'ils ont chaque jour n'en plus. donc c'est seulement 2 ou 3 guitares qu'ils utilisent le plus en studio qui sont traitées comme ca

En ce moment sur guitare électrique...