Changement de cords , conseils

jerems2b
Salut tout le monde , alors voilà j'ai commandé une Ibanez Ael 20E , elle arrive cette semaine , je sais dors et dejà que la tension des cordes est élevée , donc je voudrais changer les cordes pour avoir un meilleur confort de jeu , mais voila mon probleme : quelle marque prendre ? , quelle type de cordes ? je n'y connai rien , je rapelle que c'est une guitare cordes acier electroacoustique , voilà , merci !
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Bonsoir,

si tu débutes en guitare acoustique , prends des cordes à faible tirant du genre:

D'Addario -Bronze strings - Acoustic - Extra light 10-47.
jerems2b
Oki , mais bon je veux pas non plus que ce soit trop facile lol , un bon compromi , enfin je verrai en temp voulu , en tout cas merci de ton avis
fouse
  • Publié par
    fouse
    le
Facile ? Méfies toi du tirant des cordes d'une guitare acoustique ; cela n'a rien à voir avec celui d'une guitare électrique. Tu risques d'en baver ...
nonoche57
ces cordes sont un bon compromis pour le confort et le son:

Ernie Ball 2150 Studio Phosphor Bronze XL
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Le fait de passer à un tirant inférieur pour plus d'aisance et de confort est une bonne idée.

Attention toutefois à ne pas passer directement sur un tirant trop faible au risque de dérégler totalement le manche et d'avoir de la frise à tout va.
jerems2b
Je vais recuperer la guitare au magasin ce soir , il etait temp qu'elle arrive lol , je pense garder le tirant de cordes un ptit moment meme pas un mois ensuite les faires changer et regler le manche ect , enfin je sais pas torp mais je pense au moins le garder une semaine lol , par contre j'ai une autre question
Quel capo choisir ?
et aussi les mediator en os , en pallissandre ect , a quoi ça sert au juste ?
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
moins de tirant pour plus de confort c'est normal comme idée, mais attention, c'est plus dur d'être précis sur des cordes molle,et il faut voir le son aussi, avec des cordes trop molles, t'aurais moins de punch, surtout si ta guitare à un pan coupé. moi j'exagèrerais pas sur le mou du tirant
( en classique les corde sont très molles mais la caisse est pleine et moins de cases hors manche aussi, donc ça sonne quand même)

moi j'ai commencé sur du dur et puis je suis descendu sur 11-52 et j'ai pas changé de tirant.
Bon j'ai pas voulu descendre trop mou non plus. finalement je suis à l'aise comme ça.

fin 10-47 c'est presque ce que j'ai sur mon électrique (j'ai du 9-46 le Mi grave sortait des fois du manche plus mou, ça me gavait un peu)

moi je prendrais un tirant en dessous de ce que tu a que tu trouve trop dur (bon maitenant il se peu que le 10-47 soit ce tirant un échellon plus bas^^)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...