Changement de guitare

• Publié par
    Rock37
    le
Bonjour je joue de la guitare depuis 1 an sur une storm et j'ai vraiment besoin de changer de gratte , je m'oriente plutot vers un style punk-rock-hard, je joue du ACDC , Green Day, RHCP ect ...J'ai un budget d'environ 450 € max , que pourriez vous me conseillez , sachant que j'ai deja un vypyr 15 donc pas trop besoin d'ampli pour l'instant !
Merci d'avance pour vos reponses !
kingkong61
il y a la nouvelle CS4 P77 de chez Custom 77 :

http://www.custom77.com/html/p(...).html

si non la CS3 P77 ...

en tout cas je te conseille une gratte en p-90 ... tu sera moins proche de RHCP que de ACDC , Green Day , le P-90 ets surtout a l'aise dans le rock et le punk , un peu moins dans le hard mais il fera l'affaire !
tu pourras quand meme obtenir un son un peu RHCP
Par exemple , avec mon p-90 chevalet, j'arrive facilement a faire can't stop
  • Publié par
    Rock37
    le
Le p-920 ce serait pas le micro de la gibson melody maker ? Donc ce serait un bon micros pour jouer du green day acdc tu dit ? Parce que dans ces cas la je prefere prendre la gibson si c'est bien le meme micro !
kingkong61
non c'est pas le meme micro , le micro de la melody maker , c'est un ( je sais plus comment on dit :s) , un micro comme les strats , le P-90 c'est un simple bobinage aussi , mais beaucoups plus gras et agressif je trouve !
mais la melody maker est un bon choix aussi ...
le seul hic c'est que si tu prends une MM , faudrait la prendre avec un micro manche ( pour RHCP) , mais c'est vraiment pas facile a trouver d'apres ce que j'ai entendu....
la MM est dans les 350 je pense ...
kingkong61
j'ai pas essayer beaucoup de modele dans ma vie , ca ne fait que 2 ans que je joue =P
je pense que c'est une bonne guitare, je sais que les gammes standard standard plus etc... chez epiphone , les micros sont pourris , sur qu'il faut les changer !
Sur celle la , je connais pas trop =/
J'ai vu sur le site epiphone qu'il y avait la SG prophecy EX , qui elle est equipée en EMG , ce c'est des micros sur ! :
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=16

Maintenant , les EMG sont assez polyvalent mais bcp plus adapter aux grosse disto genre métal et autres...
je sais pas si c'est adapté a ton style ...

l'ideale ce serai d'avoir une gratte avec des micros splitables
dans ce cas , tu peux passer de la configuration HB (humbucker) a simple bobinage et tu pourrais vraiment de tout .. mais c'est cher !
  • Publié par
    Rock37
    le
Ok merci pour ta reponse mais je ne suis pas sur que les EMG sois bon pour le rock je pense aussi qu'ils sont plutot bon pour du metal j'irai demander a mon prof ce qu'il en pense ! Bonne gratte a toi !

En ce moment sur guitare électrique...