Changement de guitare ! aide, conseils

Bonjour à tous,

Etant un néophyte en matière de matériel, j'ai parcouru pas mal de sites ces derniers jours afin d'avoir quelques bases. Je fais que la guitare depuis maintenant 4ans, et en toute honnêteté je pense avoir dépassé le stade débutant.

J'ai commencé par 1an de guitare sèche et j'ai évolué vers la guitare électrique depuis maintenant 3ans. Je joue depuis lors sur une ibanez que j'avais acheté avec un ampli de 10watts pour la modique somme de 300 euros.

Sauf que j'aimerai faire évoluer maintenant mon matos. Je joue du Jimi Hendrix, led zeppelin, rage against the machine, rolling stone, bob dylan, pas mal de vieux rock (genre johnny B. Goode) et du blues.

Je me suis dis qu'une Telecaster ferait mon affaire mais j'ai peur d'être bloqué dans son son si particulier (que j'adore) parce que j'aime aussi bien balancé un bon gros riff de métal quelques fois.

J'avais aussi prévu d'acheter une pédale multi effet (la Boss gt-8 me fait de l'oeil) et je me demandais si on pouvais obtenir grâce à cette pédale un son saturé métaleux avec un Telecaster.

Sinon si vous avez des idées pour une gratt' qui correspondrait a mes attentes

J'ai un budget de 600euros (je peux monter à 700 mais c'est grand max)

Merci d'avance

Max
the crow
une les paul ca ne t'interesserait pas pour ce que tu joues ?

par exemple une epiphone standard plus de bonne facture avec un bon kit micro ça le ferait super
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Junior35
hum, pour un son bien rock n roll, mais garder un peu de patate, tu peux ptte partir sur des modèles avec P90, ou P-rails?

une petite Yamaha TVL? comme ça t as le style d une bonne vieille gratte bien rock n roll a la Chuck Berry, et une config micro... intéressante dira t on
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Merci pour vos réponses, je suis entrain d'étudier la question

Un ami m'as proposé d'essayer (du moins en magasin) les Washburn Idol series comme la WI64 ou Wi65 avec ses micros humbuckers splittables en single coil.

Vous avez des retours sur ses produits ?

Sinon, en effet une les Paul me conviendrais peut-être
Brian Baker
je trouve qu'une telecaster collerai plutôt bien à ce que tu veut jouer, et même si le son est typé ça reste assez polyvalent.

rien en t'empêche de taper dans du metal, c'est surtout une question d'ampli ou de pédale ça.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est quoi ton Ibanez (config micros)? Tu comptes la garder, ou carrément changer?

Sinon, a mon avis, un changement d'ampli serait plus judicieux qu'un changement de gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...