Bonjour à tous,
Etant un néophyte en matière de matériel, j'ai parcouru pas mal de sites ces derniers jours afin d'avoir quelques bases. Je fais que la guitare depuis maintenant 4ans, et en toute honnêteté je pense avoir dépassé le stade débutant.
J'ai commencé par 1an de guitare sèche et j'ai évolué vers la guitare électrique depuis maintenant 3ans. Je joue depuis lors sur une ibanez que j'avais acheté avec un ampli de 10watts pour la modique somme de 300 euros.
Sauf que j'aimerai faire évoluer maintenant mon matos. Je joue du Jimi Hendrix, led zeppelin, rage against the machine, rolling stone, bob dylan, pas mal de vieux rock (genre johnny B. Goode) et du blues.
Je me suis dis qu'une Telecaster ferait mon affaire mais j'ai peur d'être bloqué dans son son si particulier (que j'adore) parce que j'aime aussi bien balancé un bon gros riff de métal quelques fois.
J'avais aussi prévu d'acheter une pédale multi effet (la Boss gt-8 me fait de l'oeil) et je me demandais si on pouvais obtenir grâce à cette pédale un son saturé métaleux avec un Telecaster.
Sinon si vous avez des idées pour une gratt' qui correspondrait a mes attentes
J'ai un budget de 600euros (je peux monter à 700 mais c'est grand max)
Merci d'avance
Max