Changement de guitare! Budget max. 250 euros.

Bonjour à tous!

j'ai une guitare peavey Predator depuis deux ans, et j'aimerais en changer car elle pèse super lourd, j'ai fait quelques progrès, j'aimerais un truc plus "souple" (j'y connais pas grand chose, je l'admets!).

Mon budget est de 250 euros max. acheter de l'occaz ne me dérange pas... Je joue principalement du punk rock, style at the drive in, sonic youth... des trucs noisy, the kills, du rock... des trucs un peu "bourrinos" à la made out of babies, converge par exemple. bref, une guitare plutot rock, métal...

pour les caractéristiques techniques, je vais pô faire ma difficile, vu mon budget, mais j'aimerais une gratte... ben légére, déjà, ça serait cool! et puis que le jeu soit plus facile que sur ma peavey lourdingue (il faut appuyer comme une brute sur les cordes pour faire les accords, c'est pas pour faire ma feignasse, mais si y'à des grattes plus cool à ce niveau là )

que pensez vous de la marque épiphone? en avez vous à me cnseiller?

merci d'avance, joyeuses fêtes à tous!
Capitaine Sky
Euh...super lourd une peavey predator, une strato like quoi....achete jamais de les paul toi..(encore que yen a des legeres, enfin...)

Sinon pourquoi pas une tele, style les nouvelles classics vibe de chez squier?

http://www.dv247.fr/invt/54848/

Et eux...on sait jamais mais ta quoi comme ampli?
flavien.r
Je crois aussi qu'un petit réglage de ta gratte ne lui et ne te ferai pas de mal, hormis quelques grosses merdes, toutes les guitares peuvent être parfaitement jouable
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Capitaine Sky
Ouai jdevais l'écrire dans mon post, mais ça met sortit de la tête avant la fin...les fêtes ça laisse des traces...

Effectivement si c'est "dur a appuyer" c'est surement parce que ta guitare est mal réglé, les cordes sont trop loin du manche, emmène la guitare a régler dans un magasin, et en cas diminue le tirant de corde!

Ouai n'importe qu'elle guitare bien réglé est jouable, j'en ai une qui était super sympa quand elle était bien réglé, acheté 100€ dans un magasin avec les prix hauts, mais bon, le manche a vrillé, etc...snif (jlui ai ait un petit relicage en plus, elle a le look! Une strato avec un micro double en chevalet (mais look fender) le panare quoi!)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
J'ai eu une prédator, une fois réglée est était très facile à jouer. Lui changer les micros serait bien, sans tomber dans le très haut de gamme elle mérite un upgrade.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour toutes vos réponses!

Capitaine sky, j'ai un ampli 15W line 6. Hé oui, c'est ça, les cordes me semblent bien loin du manche (je compare avec la gratte de mon frère, c'est ça en effet).

en fait, je pense que je vais suivre les conseils de flavien et viso, je vais la garder et l'améliorer un peu, changer les micros (ça coute combien à peu près?), la faire régler... cela me semble plus raisonnable...

en tout cas, merci pour toutes vos réponses, vous êtes cool!
Capitaine Sky
La faire régler, si tu la acheté dans un magasin, ils peuvent te le faire gratos si ils sont sympa.
Sinon 20/30 euros en magasin, j'ai un pote qui a payé 60 ans chez un excellent luthier (joel laplane). Pour les modifs, tu met des micros GFS, ca coute pas super cher, tu les trouves sur le site guitarfetish . Jte dit ca va te faire une toute autre guitare!

Sinon ta aussi un ampli bof bof, si tu veux continuer, tu devra surement le changer; mais bon c'est pas le sujet.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Cécisis a écrit :
en fait, je pense que je vais suivre les conseils de flavien et viso, je vais la garder et l'améliorer un peu, changer les micros (ça coute combien à peu près?), la faire régler...

Tu devrais t'en sortir pour une centaine d'euros si tu le fais faire. Ca dépend aussi des micros que tu mets dedans.

Sinon rien ne t'empêche d'acheter une deuxième gratte pas chère pour de plus gros sons, par exemple une Vintage VS6 à 139€ ou une Epi G400 à 218€ (port compris). J'ai choisi des SG-like car moins lourdes que les LP.

Je laisserai les autres te conseiller sur des marques plus typées "bourrin", moi je n'y connais pas grand-chose.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Une alternative originale à une SG serait de prendre une guitare type ES335 pas chère (Vintage, Peavey, Washburn, Ibanez,...) ou de type Tele avec une config micros musclée.

En fait il faudrait savoir déjà quel look de guitare te plait.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
niveau look, j'aime bien les deux sg que tu mas posté baloo! surtout la epi G400, comme elle est mignone!! après j'aime bien le look strato...

merci pour vos renseignements
PROSPERO
Pour quoi pas une DANELECTRO DC59 elles sont super legeres , et surtout elles sonnent regarde Page(led zep) en live sur Kashmir!!

http://www.dv247.fr/invt/44974/
LIFE IS PAIN
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu veux une guitare légère, polyvalente, avec un look d'enfer, jette un oeil aussi à la Vintage AV2H : forme Tele Thinline (caisse évidée), micros doubles, split progressif et accastillage Wilkinson. Avec ça tu peux attaquer tous les styles du jazz au metal.

Vidéos officielles :

En ce moment sur guitare électrique...