Changement de micros

bahamut54321
voila jvoudrai changer les micro de ma Rx200 par une Emg 81 en chevalet et un emg89 en manche mais voudrai savoir si: les micros emg sont polyvalents ?
si il est possible de splitter le 81?
et combien sa coute la pose des micro chez un luthier ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1) polyvalent, c'est un bien grand mot, ce n'est pas le fort du emg81, par contre coupler à un emg89, là oui ça devient beaucoup plus intéressant, après tout dépend ce que tu appelles poluvalence.

2) non, le seule micro splitable est le 89.

3) aucune idée, mais si tu as un faire à souder tu le faire toi même, c'est pas très compliqué.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je pense que ta combinaison est un bon choix
J'ai une guitare équipée 81 /SA /85.
Je n'est jamais regretté ce choix. Les micros sont extremements polyvalent, et les potards EMG permettent un régles plus précis qu'avec n'importe quel autre micro. Du blues au métal extreme, les micros passe partout.
Pour ce qui est du montage, "en général" quand tu achetes les micros en boutique le montage est gratuit.
Va dans ta boutique habituelle, il n'y as pas de raison qu'il ne te le fasse pas.
bahamut54321
les micros ils seront plus chers que si je les commande sur thomann ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben non ils ont legerement moins chers, mais ton magasin ne fera certainement pas la pose gratuite negociable si t'achete chez eux à méditer.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Dass mon magasin, il etait au même prix (voir moins cher ) que sur thomann, et j'ai eu le droit a une assistance pour la pose.
C'est moi qui l'est est montés sous la direction de serge (vendeur) à mon magasin habituel.
J'ai monté le SA qui équipe ma gratte tout seul par la suite.

En ce moment sur guitare électrique...