Changement de micros sur lp

Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
salut à tous , j ai une Les Paul faded équipée des deux micros classiques Gibson qui équipent les studios.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de changer le micro chevalet pour quelque chose de plus péchu sachant que je joue du metallica , du rock plutot pechu mais qui peut se rapprocher d'oasis.

Mon choix se porte vers un burstbucker ou bien un emg 81 mais je ne sais pas si c'est possible de laisser le cache qui equipe ma gratte (pour ne pas faire faute de gout) et si le son clair peut rester a peu pres potable (dans le registre son clair genre intro enter sandman).

merci de m'éclairer!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Metallica et Oasis???
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
ben c pour montrer les deux extremes , je joue bcp plus du metallica etc... mais j aimerais bien avoir un son qui puisse tout de meme jouer de strucs en disto plus legere

Echange VOX AC30CC2 :

dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
A ta place je chercherais plutôt un nouvel ampli, car ta guitare à la patate pour jouer du Metallica il me semble
chandl3r
81 en chevalet et 85 en manche ? voir 89(85 splittable) qui a un son pas mal en clair.
Le 81 c'est assez sec... enfin froid, pour les grosses disto c'est cool ,pr le son clair et crunch jaime un peu moins ms ça le fait
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
je ne voudrais pas changer mon micro manche justemenbt en fait , car je veux garder de la polyvalence en fait... sur le emg81 je pe remettre mon cache micro d origine ou pas?

Echange VOX AC30CC2 :

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Snobi a écrit :
je ne voudrais pas changer mon micro manche justemenbt en fait , car je veux garder de la polyvalence en fait... sur le emg81 je pe remettre mon cache micro d origine ou pas?

euh, piges pas là...
nan un peu de serieux...

a la rigueur du SD (serie SH...), du PRS, ... mais du emg sur une LP...???
bon pourquoi pas mais je vois mal le gain au final...

j ai récupéré des LP 59 reissue d une SG special et çà marche superbement bien ces petites bestioles...

de l actif sur une LP, mouais j y croit pas trop...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
mais tu va me sortir que Monsieur j=kirk hammett joue bien en actif avec un LP custom...

oui, mais avec un matos de dingue derriere, so...

En ce moment sur guitare électrique...