Changement de tirant d'une corde

bonjour tout le monde,
Est-ce grave si je remplace une corde Mi tirant 11 par une Sol tirant 16?
je trouve que cela fait beaucoup de différence, cela va forcer, yora t-il des problemes sur la guitare? je n'ai pas de floyd ni vibrato, Cort M200.......
car je veux changer ma corde tout de suite, sinon j'irais demain en acheter une
alien_surfing
en général c'est mieux d'avoir le meme jeu de tirant pour toutes tes cordes. Mais si tu as pas de vibrato c'est moins grave tu vas juste avoir un gros déséquilibre au niveau de la tension de tes cordes donc au niveau du confort de jeu. En + là tu remplaces carrément avec une Sol, ça ça se fait pas qd même...
Je te conseille vivement qd meme de la remplacer dans pas longtemps avec le meme tirant.
Alien
mouais je pense que je vais en acheter une, jai peur pour ma gratte la.
en plus que je casse mes cordes tout le temps alors.......
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah oui vaut mieux investir dans des cordes là!

C'est pas top bon de pas mettre le même tirant, surtout vu l'écart de tirant dans ce cas précis.
Si tu veux un conseil, faut toujours avoir un jeu d'avance.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
evilempire a écrit :
bonjour tout le monde,
Est-ce grave si je remplace une corde Mi tirant 11 par une Sol tirant 16?
je trouve que cela fait beaucoup de différence, cela va forcer, yora t-il des problemes sur la guitare? je n'ai pas de floyd ni vibrato, Cort M200.......
car je veux changer ma corde tout de suite, sinon j'irais demain en acheter une

Salut !!!
C'est une hérésie!!! et je pèse le mot .
GuYem te conseille d'avoir un jeu d'avance . C'est une autre Hérésie :Il faut avoir au moins 2 jeux d'avance et 3 c'est pas plus mal quand tu as la schkoumoune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...