Changement Micros Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mepht
  • Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le 23 Nov 2007, 15:59
Wep tt a fait d'accord

mais je voulais savoir justement, si c'était réalisable.
je sais quels micros prendre ma question était juste est ce possible.
j'avais peur avec la différence de niveau de sortie entre ceramique et alnico et si il pouvait y avoir des problemes (impédences, ect...)

vous en pensez quoi sur ce point ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
500t en chevalet (grosses rythmiques puissantes) et sh-2n en manche (velouté et moelleux, assure aussi en disto, claquant splitté)
Niveaux de sortie sensiblement similaires (à ma grosse surprise !)
Laughincow
Suis d'accord avec ceux qui te conseillent de mettre des micros qui n'ont pas un trop gros niveau de sortie. Quand on a une Les Paul, faut pas la tuer avec des micros qui crachent trop! Mieux vaut des micros plus "faibles", au son plutôt vintage, mais qui traduisent bien la lutherie de ta bête, et pousser ton ampli. Un Marshall, ça doit pouvoir faire ça!!!!

Bref, reste chez Gibson. Et là les '57 sont d'enfer!!!!
Invité
  • Invité
C'est exactement ce que j'allais dire, ou écrire.
Jamais je ne mettrai autre chose que des micros Gibson dans une Les Paul, m^me si chacun fait ce qui lui plait.
J'ai la chance d'avoir des 57 Classic dans ma LP Classic Antique et sans prétention ça fait tous ces sons seventies dont tu parles.
Grosse dynamique, grain genre couscous ( ça veut rien dire c'est juste pour le mot ), tout y est.
je crois que la SG Angus en est équipée.

J'ai des EMG dans une autre gratte et des Seymours dans une autre et j'adore, mais tu vas tuer ta belle LP avec autre chose que des micros Gibson.

Enfin excusez moi si je suis un peu emporté, c'est le cri du coeur.

Ciao

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...