Changement Micros Les Paul

Forum Gibson
Forums
Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le
'jour a ts.
donc voila, je pense changer les micros de ma Les Paul.
je joue principalement tt ce qui est rock'nroll , de ACDC aux Gun's en passant par Kiss et Aerosmith (j'en passe et des meilleurs) sur ampli marshall jcm2000 .
je pensais mettre en manche un Seymour Duncan APH1 (avis aux fans de Slash) et en chevalet un Dimarzio SuperDistortion.
j'aimerai avoir vos avis sur ce choix, notament si certain d'entre vous ont cette configuration. pour savoir si ça pourrai coller (niveau son et configuration), notament avec le selecteur en position milieu . si ça ne fais pas trop "brouillon".

merci d'avance

Mepht
midnightus
ce n'est pas très prudent de mélanger de l'atif et du passif (ca se marie mal ensemble ^^) mais si non pourquoi pas un duo sh4 sh1?
strathydra
Salut,

Qu'est-ce qu'il te manque avec tes micros actuels ? Et c'est lesquels ?

Parce que y'a tout simplement les Classic 57' (pour faire origuinal)

++
nicgagnon
Et bien, si tu veux à tout prix changer, je te conseille un passif à gain élevé comme le Duncan SH-6 Distortion.

Plus agressif mais quand même assez polyvalent.

Il y a aussi le Dimebucker mais adieux le claire sur le bridge, tu devras jouer ton claire sur le neck.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
pour commencer, c'est quelle Les Paul ? pour savoir de quel micro tu n'es pas totalement satisfait
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Alors , C'est une Les Paul std de 2001 donc micros 490T 498R.
j'aimerai un micro manche plus chaud (en référence a Slash en gros, c'est plus imagé) et un micro chevalet plus puissant, plus rock'nroll, un peu (voir meme beaucoup ^^) dans ce style la :

le grain me plait bien et j'aime ce gros son, un peu baveux, le sustain énorme et les harmoniques qd meme assez bien "respectés".
rock'nroll quoi ^^
en effet, le fait de mélanger les deux types de micros était ma principale préocupation (le site de Dimarzio dit que c'est possible mais sans rien préciser d'autre).
vu que le rapport qualité/prix a l'air pas mal sur le DP100 Super Distortion et que les avis (notament audiofanzine et autres sites nombreux variés) on l'air tres satisfaisant (notament leur supériorité vis a vis de certains Seymour a haut niveau de sortie) je me suis dis que ça serait pas trop mal.

Maintenant comme je mis connais assez moyennement niveau micro (malgres les nombreuses heures a peser le pour et le contre sur les différents sites Seymour,Dimarzio,Gibson ect...) je m'en remet un peu a vous pour les commentaires sur ce choix et sur les résolutions des problemes éventuels.

Mepht
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
bah mets des Gibson burstbuckers pro, excellent compromis entre vintage et moderne !
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Burstbucker, Classic 57 chez Gibson ?
Ou un micro boutique à peine plus bobiné qu'un PAF like.
Je taperai dans des micros pas trop puissants pour garder un son potable en clair/crunch, l'ampli ammenant le gain.
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Mepht a écrit :
'jour a ts.
donc voila, je pense changer les micros de ma Les Paul.
je joue principalement tt ce qui est rock'nroll , de ACDC aux Gun's en passant par Kiss et Aerosmith (j'en passe et des meilleurs) sur ampli marshall jcm2000 .
je pensais mettre en manche un Seymour Duncan APH1 (avis aux fans de Slash) et en chevalet un Dimarzio SuperDistortion.
j'aimerai avoir vos avis sur ce choix, notament si certain d'entre vous ont cette configuration. pour savoir si ça pourrai coller (niveau son et configuration), notament avec le selecteur en position milieu . si ça ne fais pas trop "brouillon".

merci d'avance

Mepht

Très bon choix l' APH1. Je te conseillerai un Pearly Gates en chevalet, ca fonctionne super.
Ou alors un couple d'Antiquity.
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
je me suis un peu plus renseigné sur ce probleme entre actif et passif,
il semblerai que les deux modeles (APH1 et SuperDistortion) soit des modeles passifs :

APH1 S-Duncan
Pickup features: Hunbucker Passive
Impedence or other specs: High 7's low 8's

SuperDistortion DiMarzio
Pickup features: Passive Humbucker
Impedence or other specs: 425 mV output, around 13.5K Impendance

donc il y aurai un reel probleme pour le couple la ?
peut etre au niveau de l'inpédence ? meme pour une LesPaul dont les tonalités et volumes sont séparées ?

j'avais déja pensé au Burstbucker ou autres micros Gibson et les micros boutique que j'ai pu rencontrer avaient bcp de mal a recréer la chaleur et la "grosseur" du DiMarzio, et c'est malheureusement ce coté la que je recherche :

Comme vous avez pu constater je suis le fils illégitime de Slash et Ace Frehley ^^
levautour
salut,

je pense que tu devrais mettre un set de micros pas trop puissant vu ton ampli qui auront une dynamique meilleure, c'est ça qui fera le gros son .
Prend de l'alnico II, ta les paul sera vintage et l'ampli grossira ça pour les sons que tu aimes. tu auras un son dynamique, gras mais précis sans que ce soit compressé et ta les paul respirera!
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
"C'est ce type de son que tu cherches ?"

ça ressemble a Detroit Rock City ça ^^
les micros ce serait pas des SH14 de seymour ou un truc dans le genre?

ou dans le fond le son ressemble a ça mais je sais pas, on dirai que ça manque un peu de chaleur nn ? c'est pas aussi baveux que le Dimarzio. ou alors c'est du fait de l'ampli (et peux etre du morceau aussi, tu n'aurai pas d'autre extraits avec une palette de son plus large?)
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
On peut te conseiller 2458 micros différents, tous bons, au final il faut que tu essaye avec tes oreilles sur ta guitare avec ton ampli, c'est le seul moyen de savoir s'il te convient ou pas

Les bons micros c'est pas ce qui manque
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Wep tt a fait d'accord

mais je voulais savoir justement, si c'était réalisable.
je sais quels micros prendre ma question était juste est ce possible.
j'avais peur avec la différence de niveau de sortie entre ceramique et alnico et si il pouvait y avoir des problemes (impédences, ect...)

vous en pensez quoi sur ce point ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...