Changer Corde important ?

Bonjour, voilà ça fait 3,5 ans que je pratique sur la même guitare ( acoustique ) avec les mêmes cordes, aucune n'ont casser malgré l'acharnement :p.

Je commence a ressentir un son un peu moins fluide/net et prècis qu'à l'époque hallucination ou il serait temps de changer les cordes ?

Merci cdt.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Si tu joues régulièrement, c'est environ aux 3 mois qu'il faut en changer (une moyenne, ça dépend bien sûr de chacun). À noter que des cordes oxydées deviennent abrasives pour les frettes...

À lire :
http://www.instinctguitare.com(...)rdes/

Citation:
Je commence a ressentir un son un peu moins fluide/net et prècis qu'à l'époque hallucination ou il serait temps de changer les cordes ?

À chaque fois que je les change, je me sens stupide d'avoir attendu aussi longtemps, c'est le jour et la nuit... ^^

Bref, la réponse est oui !
edouardlolo
Tu vas avoir l'impréssion d"avoir acheté une autre guitare
Oghkhood
et elle tient l'accord plus de deux mesures apres 3.5 ans ? ???
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je joue assez régulierement ouai :p , après j'ai remarqué aussi que quand je l'accorde les cordes sont moins prècis qu'à la base. Je vais dès ce matin l’amené, ( milonga boutique ) et je pense leur laissé histoire qu'ils me fassent le nettoyage avec. Je sens que je vais prendre du plaisir à reposer mes doigts dessus :p
  • Publié par
    Matay
    le
Waaaaaaaaaa 3.5 ans!
Ouai faut vraiment changer les cordes. Pauvre guitare xD

Tu va retrouver une guitare "neuve" après ça
C'est bon je suis allé changer les cordes avec des cordes intermédiaires a une dizaine d'euros. je lui ai laissé faire un petit nettoyage je l'ai demain ^^. on va bien voir =)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
... À noter, que c'est plus "clinquant" (métallique) les premières heures de jeu (on aime ou pas, moi j'aime bien), et que ça s'équilibre par la suite...

Et en achetant sur le net par paquet de 10 (par exemple), ça revient beaucoup moins chère également (à moitié prix du magasin grosso modo). Le fait d'avoir quelques sets de cordes à disposition nous encourage aussi à ne pas trop attendre (même si c'est toujours un peu fastidieux de changer ses cordes).
pas mal du tout ce que tu dis :p , j'en prendrai comte ! ! Merci. Vraiment pas bête !
LE SON EST JUSTE MAGIQUE, il m'a mis un jeu de corde haut de game souple& il m'a nettoyé le manche j'avais presque oublié sa couleur marron :p . J'en reviens pas du résultat ! je go savourer (l)
Invité
Diprosonne a écrit :
LE SON EST JUSTE MAGIQUE, il m'a mis un jeu de corde haut de game souple& il m'a nettoyé le manche j'avais presque oublié sa couleur marron :p . J'en reviens pas du résultat ! je go savourer (l)

Oghkhood
pfffff il a du faire une drole de tronche quand il a vu ta pelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Ça me tue quand je lis ça...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare acoustique et électro...