Changer de gratte ou de micro?

• Publié par
    erth0
    le
Salut a tous!

Je suis en proie à une question existentielle : j'ai une Yamaha EG112, dont je n'utilise que le micro double bobine, un Fender Frontman 25B et une Dime Distortion.
Je pensais racheter une guitare, l'épiphone Goth Explorer que je peux avoir neuve à 500€. Mais je peux aussi avoir un micro EMG81 humbucking pour 100€. JE dois faire quoi? Mon instinct me pousse a plutot changer de gratte que de micro mais bon...

Tous conseils sont les bienvenus !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui le changement de gratte aura surement un résultat plus flagrant (plus intéressant surtout) que le changement de micro.
Droopy22©®
surtout que un actif et 2 passif, c est faisable, mais c est chiant a monter, et meme bien monter, il peut y avoir des defaut, sur avec un double actif et deux simples passifs (niveau de sortie au antipode et le basculement du 81 vers les simples risque d etre franchement laborieux)
change de gratte en effet
essaye plutot une Epiphone Explorer pas gothic, c est dingue le nombre de Gothic que les gens revendent en moins de 6 mois, pas de defaut particulier, mais une lassitude vis a vis de la couleur, j ai en tout cas eut plusieurs discussions avec plusieurs personnes a ce sujet sur msn
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Goremageddon
Ba perso j'ai changé le micro de ma strat (bon ok sa n'a pas grand rapport mais bon) et bien je peut te dire que ma petite storm va beaucoup mieux depuis que je lui ai collé un seymour duncan hotrail
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
  • Publié par
    erth0
    le
Ok, donc c'est bon je crois que la solution s'impose. C'est vrai que d'un point de vue économique ca valait le coup de se poser la question (quand on est comme moi un "expert" en la matière)...

Ben merci pour vos conseils directs et efficace :d
Orthodoxyn
sinon essaye de te prendre une petite LTD genre F50 pas trop cher
chose qui n'a certe rien a voir mais j'aime bien ton pseudo goremageddon (reference a aborted)
tu connais les petit belge depuis longtemps
j'ai déjà vu sven faire de la batterie dans leng tché et il joue bien je trouve
et sa voie est nikel

En ce moment sur guitare électrique...