Changer de micro

damdam182
Bonjour
j ai eu une squier tom delonge et je voudrais savoir si ca seraitmieux de mettre un Sh8 a la place du micro d'origine. Sachant que j ai un 25 w transistors je me disais que ca ne vaudrait pas le coup ... et sur un 15 w lampes ?
Merci d'avance
I love jaguars
Je pense qu'il serait plus judicieux de d'abord changer d'ampli, cela modifiera plus ton son de passer d'un ampli à transistors à ampli à lampes que de changer de micro.
damdam182
un superchamp xd 15w lampes c'est assez puissant ?
  • Publié par
    Invité
    le
damdam182 a écrit :
un superchamp xd 15w lampes c'est assez puissant ?

Assez puissant pour quoi ?
I love jaguars
Cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire (jouer chez toi, faire des répètes, jouer dans des bars, ou faire des concerts avec sono). Quinze watt lampes (donc environ équivalent à trente watts transistor), ça sonne déjà fort pour jouer en maison.
damdam182
nn je je joues avec un batteur et ce que je voulais dire c'est que avec mon transistor des que j augmente le volume et que je depasse 4-5 ca fait un son de merde ... et je voulais savoir si 15 w lampes etait assez puissant pour super un micro de cette puissance sans que ca fasse de la "bouillie"
I love jaguars
Plus tu joue à un volume élevé sur un ampli à lampes, plus ton son va saturer naturellement; en son clair avec ton volume à fond tu va avoir un son crunch avec le superchamp xd.
damdam182
nan mais c'etait plutot en disto que ca fesait uns on de merde
I love jaguars
Tu ne devrais pas avoir ce problème sur un ampli à lampes, au contraire. Par contre le hp est un 10 pouces donc si tu veux faire du métal ce n'est pas super (il aura moins de basses et de présence qu'en aurait un hp de 12 pouces de même qualité).
damdam182
je joue surtout du blink ( avec ma delonge ) et du blues ( avec ma strat) mais je sais que c'est un bon ampli pour les sons clairs mé ce que je craignais un peu c est pour la disto
I love jaguars
Pour du punk-rock (blink), je pense que ça passera très bien. Tu pourra toujours t'acheter un cab 1x12" ou 2x12" plus tard, vu le superchamp xd a une sortie hp.
damdam182
ah ben ca me rassure alors . Merci pour vos info. Je pense que je vais le prendre mais par internet c'est risqué pour les lampes nn ?
I love jaguars
J'ai commandé mon Harley Benton GA15 à lampes sur internet (chez Thomann), et je n'ai pas eu de problème, mais c'est vrai qu'il y a toujours un risque. De toute façon, si il y a un problème tu peux faire marcher la garantie.
damdam182
Okay merci beaucoup pour ton aide . je vais le commender sur dv247 je pense.
I love jaguars
De rien
Il est à 250.78e chez dv247 contre 289e chez Thomann, donc en effet c'est plus avantageux.

En ce moment sur guitare électrique...