Changer de tirant de cordes

salut a tous

j'utilise des dean markley custom light sur mon ibanez a vibrato flottant

CL .009 .011 .016 .026 .036 .046

je souhaite passer en regular qui est juste le tirant au dessus donc pas trop de difference je suppose

REG .010 .013 .017 .026 .036 .046

est il vraiment necessaire de faire tout les reglage sachant que je ne me sers presque pas du vibrato, mais que je souhaite quand meme garder les cordes a la meme hauteur ( je sais pas si ca varie avec le tirant )

Donc je la fait regler ou pas ?

Merci
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
au minimum tu sera obligé de regler les resort du vibrato,apres le reste c'est peut etre pas necessaire,tout depent comment reagit la gratte,c'est pas un gros changement de tirant,regle d'abort tes ressort et regarde comment le reste suis
aie jai jamais touché a ca , peut etre un lien dispo ? je sais pas trop jai deja changé un paquet de fois les cordes de mon ancienne mais celle la jose pas la toucher lol
Aethämyn
moi je voudrais savoir si du 10-46 sa va pour s'accorder en standart et en Dropped D ?
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
pour répondre a till.rammstein y'a pas de pb ni pour l'un ni pour l'autre mais bon avec un vibrato flottant c chiant et faut changer pas mal de réglages...

sinon pour zebigband, il faut que tu changes tes cordes sans les accorder pour les garder assé lache de facon a resserrer les vis. Ensuite tu t'accordes, puis tu vois si ton vibrato est bien droit par rapport a ta guitare. S'il est trop enfoncé c'est qur tu a trop sérré les vis, donc tu déssers, puis réaccorde et ceci jusqu'a ce qu'il soit parfaitement droit. (ca demande bcp de patience!)

S'il est trop en l'air c'est que t'es vis ne sont pas assé sérré, donc tu les ressers pas direct (comme j'avais fais et j'ai pété une vis...) tu déttends bien tes cordes d'abord!! et puis meme combat, accordage, vérification, vissage, accordage etc etc.

Bon courage, hésite pas si t'as d'autres questions
Aethämyn
moi c'est juste un full action comme vibrato (du style vibrato de strat) et ya pa de problème pour les réglage j'ai déja changer de corde mais je voudrais changer de tirant parce que 9-42 pour du dropped D c'est pas top
philippe-j
hep, ton avatar tu pourrai le réduire stp...

amicalement,
Vincent!

Sinon pour ton pb si t'es pas sur et que tu veut pas abimer ta gratte, demandea un vendeur ce qu'il te propose..

En oubliant pas que c'est un vendeur, donc si il te propose un remaniment total de la gratte, nouveau verni a 300 euros voila quoi!!hihi
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
héhé till on a presque la même gratte, j'ai la X6 et je peux te dire qu'avec des 10-46 je trouve que c'est quarrément mieux!

Sinon pour le coup du vendeur ca va bien au début mais bon apres c'est sympas de savoir le faire sois meme!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
zebigbang a écrit :
salut a tous

j'utilise des dean markley custom light sur mon ibanez a vibrato flottant

CL .009 .011 .016 .026 .036 .046

je souhaite passer en regular qui est juste le tirant au dessus donc pas trop de difference je suppose

REG .010 .013 .017 .026 .036 .046

est il vraiment necessaire de faire tout les reglage sachant que je ne me sers presque pas du vibrato, mais que je souhaite quand meme garder les cordes a la meme hauteur ( je sais pas si ca varie avec le tirant )

Donc je la fait regler ou pas ?

Merci

moi aussi j'ai voulut changer de tirant bas j'ai du faire régler ma gratte rien de bien méchant mais fait le faire par des pros va dans un magasin
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
mageta a écrit :
héhé till on a presque la même gratte, j'ai la X6 et je peux te dire qu'avec des 10-46 je trouve que c'est quarrément mieux!

Sinon pour le coup du vendeur ca va bien au début mais bon apres c'est sympas de savoir le faire sois meme!

c'est claire,et pui c'est pas si dure que ça de regler une gratte,ya deux trois truc a savoir(sinon aiille!),mais c'est pas sorcier

En ce moment sur guitare électrique...