Changer le diapason d'une guitare, possible ?

Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai parcouru plus ou moins tous les sujets à propos du diapason, et je sais que juste prendre un manche 24.75 n'irait pas, mais j'aimerais être fixé : J'ai une strat Fender que j'adore, mais j'ai aussi des doigts taille fillette, et un diapason autre que "gibsonien" ben... y'a des trucs qui physiquement deviennent vraiment impossibles pour moi

D'où ma question : est-il possible de changer le diapason d'une guitare type Fender en un diapason court ? Par exemple, avec un manche construit dans ce but, et construit de manière spéciphique... (J'ai entendu parler des manches "conversions" de chez Warmoth, pour passer à 24 cases, l'équivalent existe t' il pour mon problème ?) Ou est-ce impossible sans grands travaux qu'il vaut mieux oublier direct ?

Merci d'avance !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
ll existe des manches de conversion pour stratocaster, 25,5" => 24,75", chez Warmoth.

Exemple ici.

Warmoth a écrit :
Conversion necks are another Warmoth innovation in guitar customization. We have been making conversion necks for years and the concept is to change the scale of the guitar without modifying the body[...]

Autre solution, moins coûteuse : prendre un tirant de cordes plus faible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Super !

Un grand merci !

Bon, bah va falloir faire chauffer la CB maintenant

Ps : Et ta signature m'a bien fait rire

edit : et c'est pas tant un problème de tirant, mais juste que par exemple, si j'ai l'index en case 3, la case 6 m'est quasiment inateignable avec le petit doigt...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Yep, de rien, et merci pour ma signature .

Ton edit m'a permis de mieux comprendre ton problème, et en effet, un changement de tirant ne t'apporterait pas grand-chose .

Pour l'achat d'un manche Warmoth, surtout, ne choisis pas FedEx ou UPS, mais USPS Express Air Mail : tu as beaucoup plus de chance de passer au travers de la douane .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Il y a un forumer qui vend ce type de manche va voir dans la section achat/vente je crois qu'il est encore dispo.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr

En ce moment sur guitare électrique...