Changer les boutons sur sa gratte

sepultubob1
Salut,
j'ai une épiphone LesPaul, et je voudrais éventuellement changer les boutons . ( boutons de volumes, tnalité qui sont en facades)
DOnc mio j'ai des gros bouton en plastiques pa beaux !! lol et j'en ai vu des sympas et pas chere ds un magasin de gratte.
Seulement, comment je fais pour les enlever ?? il faut tirer comme un bourrin ?? (j'en doute!!) car je risque de tout arracher, et je voudrais pas abimer ma gratte pour un sous.
Et sinon pour remettre des nouveaux ?? on colle ? on vis ??
bref si quelqu'un a déjà fait cette manip, un ptit conseil serait bienvenu, sans ça je vasi pas me lancer.
PIs j'ai pas envie de demander à un magasin de me faire ça, car ils vont me prendre plus cher que le prix des boutons en eux-meme !!
merci
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
poste moi ça dans la section "Accessoires et lutherie" !!!!!!!!
Socialdisto
si si il faut tirer, essaye encore... tu prend deux petit tournevis et tu les glisse dessous, ça vient tout seul... essaye et redit moi
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
aucun probleme, pour changer tes boutons
de volumes et de tonalites il suffit tout simplement
de tirer dessus, pas comme un bourrin, mais
en finesse et ca marche.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
tu tire dessus en faite c'est un systeme de tige avec l'embout en forme de U ce qui fait que tu peux ecarter et desserer les branches pour bloquer le bouton je sais pas si tu m'as bien compris
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Et avec un bouton pull-push, c'est pareil ?!?
sepultubob1
oui je suis désolé je voulais poster ça ailleurs. Mais j'ai essayé coin du bricoleur et j'ai été renvoyé à mes études par le module d'identification !!!!
donc je me suis rabattu ici, car j'ai pas pensé à la section accessoires.

SInon merci, donc je vais surement me lancer. BOn je vais pas essayé ça de suite, car j'ai pas d'autres boutons à mettre. Mais je vais en acheter. Donc je vous tiendrai au courant.
Par contre l'histoire de la tige en U qui permet de bloquer les bouton en serrant ou desserant j'ai pas tout compris.
merci encore
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
alors t'as reussi finalement?
sepultubob1
j'ai toujours pas essayé, car j'attend d'avoir acheté de nouveaux boutons. Mais je ferais un ptit UP du topic des que ce sera fait.
merci

En ce moment sur guitare électrique...