Changer les micro sur une cort x2??

Forum Cort
Forums
kemar67
salut tout le monde!

j'ai besoin d'aide car je fais de la guitare depuis un an et demi j'ai une cort x2 mais je commence a me lasser du son! mais j'adore ma gratte et donc j'ai décidé je pense de changer d'ampli (surement un randall rg50tc)!!

mais pour avoir encore un meilleure son je me demande si sa vaut le coup de changer les micro sur ma guitare ou si sa ne vaut pas le cout sur ma guitare qui n'est pas de haute gamme!!!
car le vendeur du magasin de musique ma dis que sa ne valait pas le coup mais c'est peut etre pour que j'achète plus!! (ce que je ne crois pas mis bon!!)

donc voila j'ai besoin de vaut avis et de vos idée pour amélioré son sustain!!!
Madri
  • #2
  • Publié par
    Madri
    le 31 Jul 05, 11:59
Le seul truc que j'ai a te répondre c'est :

1)En achetant une nouvelle guitare (a 500/600€) par exemple tu n'est même pas sur de trouver de vraiment "bons" micros de marque. Je connais peu de guitare de cette gamme avec de vrais Seymour duncan ou des Emg ! (Mis a part peut etre les nouvelles Whales SD et une ou deux Schecter).
2)En fait faut que tu fasse un compris car changer tes micros reviens a une histoire de 300/400€ avec pause (grand max' hein), donc tu décide : nouvelle gratte de ce prix avec un meilleur bois meilleure finition mais des micros pas aussi bons que ceux que tu mettrais sur ta cort !

Voila j'éspère t'avoir fourni deux informations intéressantes !
kemar67
ok merci!

donc tu pense que meme si le bois ne pas de super qualité sa vaut plus le coup de changer mes micro??

et quand tu parle de 300/400 euro c'est vraiment des très bon micro ou c'est le prix normale??

c'est quoi les meilleurs micros double pour un son assez polivalent??
  • #4
  • Publié par
    r1
    le 31 Jul 05, 12:18
Va voir du coté de chez DiMarzio avec le ToneZone (DP155), qui coute 77€ chez thomann...
Le Klown Du 57
Moi sur ma X2 j'avais monté des Duncan Designed qui provenait d'une RR3 j'avais payé 40€ les deux là ça valait le coup mais je n'aurais pas mis plus peu de temps apres je me suis acheté ma DXMG. Donc je te conseil de la laisser tel quel et d'économiser pour t'acheter une autre gratte
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
kemar67
Le Klown Du 57 a écrit :
Moi sur ma X2 j'avais monté des Duncan Designed qui provenait d'une RR3 j'avais payé 40€ les deux là ça valait le coup mais je n'aurais pas mis plus peu de temps apres je me suis acheté ma DXMG. Donc je te conseil de la laisser tel quel et d'économiser pour t'acheter une autre gratte


oki donc toi tu pense que sa ne vaut pas le coup? et si je veux vraiment changer les micro j'en met des pas chere qui peuvnt quand meme amélioré mon son?

vous connaissé quoi comme bonne guitare avec de bons micros pour 500euros??
kemar67
est ce que les cordes joue un grand role dans la qualité du son aussi?
DarKBeN
Comme l'a dit Madrimaus, à 500€ tu n'auras pas de VRAIS bons micros sur une guitare.

Tu n'auras que des micros moyen de gamme (Duncan Designed, etc..)

Mais ça sera déjà mieux que ta Cort.. je pense que c'est une mauvaise idée de mettre de bons micros sur une guitare très bas de gamme. C'est de l'argent foutu en l'air
kemar67
ok!

et ya quoi comme bonne guitare polivalente un peu plus basé rock pour 500 600euro?

car je veux ausssi acheté un ampli mais je sais pas encore quoi choisir entre une bonne gratte a la place de ma cort ou un ampli!!!

pour le son de ma cort si je veux l'amélioré un petit peu et que j'achète un ampli existe-t-il un ou deux truc qui coute pas chere pour modifier ma guitare et son son? (réglage de micro,.. car je ne mis connait pas trop!!)
Fluctua, copyright à moi
Je te conseille de ne pas le faire car tu rembourserais presque le prix de la guitare en changeant les micros alors je te conseille d'economiser et d'en acheter une meilleure ensuite...
Ca manque de jazz ici... standby...
Trey Azagthoth
La Fender Showmaster Spécial Edition est très typé rock!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
En tout cas tu fait bien de changer la gratte car à haut volume tu vas avoir des tonnes de larsen et tu pourras à peine jouer car tu devras sans cesse étouffer les cordes.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
kemar67
CanaWeed a écrit :
En tout cas tu fait bien de changer la gratte car à haut volume tu vas avoir des tonnes de larsen et tu pourras à peine jouer car tu devras sans cesse étouffer les cordes.


tu avais une cort x2 aussi? et t'en a fais l'expérience?
quand tu dis au volume a partir de combien a peu près??

donc avaec ma cort vous pensez que je devrai d'abord la changer avant de changer d'ampli??

la Fender Showmaster Spécial Edition est chere?
si vous avez d'autre guitare typé rock et tout aidez moi!
pour plus de précision je joue du red hot metallica led zep et co!!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...