Changer micros US Deluxe

Voila j'aimerais changer les micros de ma strat us deluxe et j'ai besoin de vos conseils.

Mon style est un peu touche à tout (ca va pas être simple je sais), ca va de SRV jusqu'a steve vai. Donc plutot du genre guitariste seul a qui il faut un son qui envoie bien.

Donc en fait je cherche des micros avec des niveaux de sortie supérieur à ceux d'origine sachant que j'aimerais garder la possibilité de garder le switch S1 opérationnel pour avoir une palette de son plus grande.

Un niveau du micro chevalet je veux rester sur un micro de la taille d'un simple .

Merci de votre aide
podemayo
pour garder la couleur sonore d'une strat mais avec des micros qui envoient le pâté t'aurais dû te prendre une G&l mon ami

j'avais une G&L ASAT, ça sonnait telecaster mais les micros envoyaient grave

revends là et prends une G&L

(je sais ça va t'aider mais j'ai pas pu m'empêcher)

merci pour ton conseil, mais je prefererais une autre solution

__nirvanien__
podemayo a écrit :
pour garder la couleur sonore d'une strat mais avec des micros qui envoient le pâté t'aurais dû te prendre une G&l mon ami

j'avais une G&L ASAT, ça sonnait telecaster mais les micros envoyaient grave

revends là et prends une G&L

(je sais ça va t'aider mais j'ai pas pu m'empêcher)

+1 pour Podemayo!

Le S1switch, c'est bien mais c'est le bordel si tu veux changer de micros...

Prends une G&L!
NNNaaaaaaannnnnnn

je veux pas changer ma strat, juste les micros LOL

help me
__nirvanien__
fenderjay a écrit :
NNNaaaaaaannnnnnn

je veux pas changer ma strat, juste les micros LOL

help me

comme je te l'ai dit c'est le bordel avec le S1 switch
Iron_Shredder
Tu n'a qu'a prendre des micros splitables Double format simple bobinage
comme des hotrails ou des coolrails. Comme ca tu pourra avoir une certaine polyvalence avec le switch... Mais c'est sur que pour trouver des micros avec lesquels tu peut avoir un son à la SRV et à la Vai...
Up the Iron!
tontonryu
C'est marrant, mais SRV et Vaï c'est pas trop le même type de son...non ?
youplab00m
Y'a les kinman qui envoient bien et sans bruit de fond (pratique pour la saturation)
Il y a 3 modeles, du niveau de sortie le plus faible au plus fort: les traditionels, les TS et les woodstock.
Kinman fourni le schema de branchement compatible avec le switch S1.

Dois-je preciser aussi que independement de l'absence de bruit de fond et du fort volume de sortie (pour les woodstock notamment) ces micros ont une sonorite excellente et un sustain largement superieur aux micros strat standards.
Thx à toi youplab00m, je vais faire des recherches sur ces micros.

Encore merci pour ton aide.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
si je ne m'abuse les micros d'origine sur la strat us deluxe sont des noiseless. je pense que ça serait vraiment du gachis que de les changer, ils ont une sonorité extraordinaire. Je pense quepour jouer du SRV y'a aucun problème, maintenant si tu joues du Vai, bah je crois qu'il ya un peu erreur sur la guitare (ou sinon chez Fender y'avait la Malmsteen), moi ce que je te conseille c'est d'acheter une autre guitare sans martyriser ta strat... C'est une guitare magnifique et je pense qu'il te faut vraiment bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter plus tard...
youplab00m
euh sonorite extraordinaire n'est pas vraiment le terme employe pour generalement decrire les micros noiseless fender. On les appele souvent toneless d'ailleurs (genre t'as le silence en plus mais le caractere en moins)
Et puis changer de micros en remettant des simples bobinages n'est pas martyriser une strat, c'est assez courant.

En ce moment sur guitare électrique...