Changer sa guitare passive en active

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
un selecteur ou une pedale (le moins cher je suppose selecteur) comment je fou ca sur une gratte, jai jamais bricolé moi . . .
tinourse
franchement je te conseillerais de perséverer mais la, tu m'a l'aire de te prendre trop trop la tête, surtout pour le résultat qui n'est pas garanti...
et puis c'est pas la mort de ne pas avoir une guitare avec micro actif !

fait toi remarqué par un jeux personnalisé, technique et plan personnel et oubli l'aspect gadget... c'est vrai que ca fai un peu touché a l'eletronique, mais si pour ca tu es pres a devoir defoncé l'arriere de ta gratte pour pouvoir y fair rentrer le "kit" et la pile ...

donc si tu veu fait le, mait fait le sous forme de footswitch
maxsauzaie
ah nan dans guitar part il disent que pile et plaquette rentrent aisement dans la gratte la ou ya selecteur etc, et c vrai quune pile et petite plaquette jaurai surement la place, malgres le bordel de cable (bon par contre ca pourrai mabimer un ou 2 cable ce bordel) mais sinon sous forme de footswitch on fait comment ??? (le mec pas lourd)
et jaimerai que ca reste dans le budjet guitar part, 5 a 10 euros (c pour ca je me suis dit au pire si c pas super jaurai essayé)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Nov 2003, 21:23
hmmm en footswitch tu perds une partie des avantages du preamp intégré (cable supplémentaire=plus de bruit)
normalement, à moins d'acvoir une toute chtite cavité électronique, la pile et le préamp rentrent, yapas de problème. la plaque, je pense qu'avec un truc de 2*3cm ou 4*3 ya assez, selon le type de système proposé par le mag.

Cependant ce qui se passe est que tu n'as pas l'air de connaitre du tout les principes d'électronique qui régissent ta guitare. dans ce cas je te conseillerais d'attendre d'en savoir un peu plus car si tu ne sais vraiment pas ce que tu fais, tu as plus d'une chance sur deux de te planter et./ou de passer des heures à te faire chier sur un montage dont tu n'es même pas sur du résultat...
S'agit pas d'être ingénieur en électronique mais au moins d'y comprendre un minimum. renseigne-toi auprès de gens qui connaissent, en plus ca te servira bien après
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tinourse
waou moi je sais vraiment pas ou j'aurais pu mettre tous le bordel car c'est vraiment "rick rack" dans la défonce prevu pour l'élèctronique...

m' enfin si vous ca rentre c'est l'essentiel !!

je proposai a maxsauzaie de fair un footswitch car de toute facon il devra percé sur le decu du corp afin de pouvoir fair ressortir le selecteur on/off ...

c'est que moi ca me ferais chier de fair des ptit trous dans ma gratte meme si elle est moche !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Nov 2003, 21:58
bah les trous c'est pas grand chose et si tu veux pas en faire, suffit de mettre un push-pull au potard de volume pour bypasser le préamp

sinon pour la place c vrai que ca dépend des grattes mais dans la plupart des stratoïdes c'est OK....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tinourse
chacal a écrit :
bah les trous c'est pas grand chose et si tu veux pas en faire, suffit de mettre un push-pull au potard de volume pour bypasser le préamp

sinon pour la place c vrai que ca dépend des grattes mais dans la plupart des stratoïdes c'est OK....

mais je comprend pas ou switch va ressortir par rapport au volume ? si on fai pas un nouveau trou...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 2003, 22:03
un push pull, c'est un potar qui a 2 positions, qui tu peux tirer (et tu passes en actif) ou pousser (et tu repasses en passif), tu remplace un de tes potars par celui là, et pas de trou !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
tinourse
youpi a écrit :
un push pull, c'est un potar qui a 2 positions, qui tu peux tirer (et tu passes en actif) ou pousser (et tu repasses en passif), tu remplace un de tes potars par celui là, et pas de trou !

sur ma gratte, ya le son et la tonalité, lequel donc je remplace ??

(enfin je pose toutes ses questions mais c'est surtout pour maxsauzaie car moi je ne compte plus le fair, mais ca m'interesse quand meme)
maxsauzaie
regarde les Strat American series, ya un push pull (c ca je suppose) ca permet de passer dune strat classique a une avec un humbucker (double switchable)

le push pull hummm c kan une lespaul switchable en fat strat puis en strat , etc...c mieu quune variax (berrrrk la variax)

En ce moment sur guitare...