Changer sans changer...

nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
salut,

je me retrouve un peu face à un mur...

j'ai une squier coréenne 91' (j'entend déja ricaner !) que j'ai deja commencé à upgrader (sillet et pontets de chevalets carbonne, qq éléments électronique comme le sélecteur, jack femelle) mais rien encore au niveau du son proprement dit (ces micros...aïe aïe aïe)

Je recherche aujourd'hui un son cristallin pour tirer parti de mon VH100R et compléter la sonorité de mon autre gratte qui a deux micros double et le son qui va avec.

J'en viens donc à mes interrogations :

- Dois-je selon vous continuer à dépenser des sous sur cette gratte : notamment investir dans des micros strat us, lace sensor, ou au pire strat mex,... ?

- ou bien est-ce que je change tout : revente et achat d'une vrai strat voire une tele ? (mexico surement vu mon budget)

Que pensez vous de mon dilemme ?
et que feriez vous a ma place sachant que si je vend ma squier, j'en tirerai environ 100 à 120 € ?

merci pour votre réponse
Nico
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Pour moi sans hésiter tu revend ta squier........A moins qu'elle ai une valeur sentimentale bne revend la et tu ne pourra pas etre deçu.....tu te rendras vraiment compte de la difference de qualité si tu achète une vraie strat crois moi
Legio Patria Nostra
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
BD7 a écrit :
Pour moi sans hésiter tu revend ta squier........A moins qu'elle ai une valeur sentimentale

Ben c'est ma première gratte donc ouais, y'a du sentimental derrière tout ça donc je suis jamais très objectis quand j'essaye une autre strat...
mais en tout cas merci pour ton avis, je prend note
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Au prix où tu peux la vendre et si tu y tiens, gardes-la et achètes une autre gratte en plus.
A mon avis l'upgrade de micros, c'est trop d'argent pour ce type de guitare.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
meme si tu changes les micros, tu pourras les recupere par la suite, donc tu ne perds rien. Si tu veux du genre fender, ej te conseile de faire un tour du coté de warlock, les grattes en kit, elles sont tres bien à ce qu'il parait, et pour 5-600€ tu te fais une bonne gratte.

A.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
warlock ? conépas. Merci du conseil.
as tu deja testé les grattes en kit ?
y'a un site warlock ?
je suis quand même curieux de connaïtre

Cela dit j'hésiterais à investir dans des micros si c'est pour ne pas être totalement satisfait et devoir changer de guitare par la suite, disons que ce que je recherche, c'est une solution vraiment "durable", quoi.

merci
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
up !

d'autres avis sur la question ?
merci
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Si elle a une valeur sentimentale tu peux très bien l'upgrader. C'est sur, on te dira que la lutherie ne mérite pas ces améliorations mais bon.. Ca sonnera moins qu'une bonne gratte, mais ça sonnera quand même.
De - Fre
ablael a écrit :
meme si tu changes les micros, tu pourras les recupere par la suite, donc tu ne perds rien. Si tu veux du genre fender, ej te conseile de faire un tour du coté de warlock, les grattes en kit, elles sont tres bien à ce qu'il parait, et pour 5-600€ tu te fais une bonne gratte.

A.

Je pense qu'il s'agit de Warmoth...

Fred
Non rien en fait.be
Emperor ]666[
Citation:
Si elle a une valeur sentimentale tu peux très bien l'upgrader. C'est sur, on te dira que la lutherie ne mérite pas ces améliorations mais bon.. Ca sonnera moins qu'une bonne gratte, mais ça sonnera quand même.

+1
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Je pense qu'il s'agit de Warmoth...

oui....

http://www.warmoth.com/

je ne connais pas, mais j'ai un pote qui ena une et qui est tres content, d'autres mecs ont donné de tres bon avis dessus.

vas voir le site....
A.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
je résume, on en est à
changer les micros : 3 rép
changer de guitare : 2 rép

Je vais peut être commencer par changer les mics (à partir de 80 € le set d'occaz, c'est a peu près ça ?).

En même temps, j'ai pas le budget pour passer direct à la strat ou le tele de mes reves, donc...
DarKBeN
Je suis assez pour l'argument de R3mi, mais avec le temps tu te rendras compte que même avec de nouveaux micros ça te conviendra pas.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
elle est toujours jolie quand même ma casserole, quand on sait qu'elle a 13 ans...

je vais pitet lui offrir des micros pour noël, elle aura moins à rougir après

bon ok
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
garde là... achete une autre gratte plutot que de trop investir dans celle là, mais continue a la jouer et a la bichonner, le jour ou y'a un truc qui lache, change le, donc en gros, maintien là jouable et c'est tout. Je pense que quel que soit la gratte que tu compte acheter, tu seras toujours content de revenir de temps en temps sur celle là....

En ce moment sur guitare électrique...